Chapitre 9: Un tapis de tournesols

3 3 0
                                    

Roudoudou et Choupinet marchaient...

- Roudoudou ? dit Choupinet, tu es sûr qu'il ne faut pas chercher les fleurs ? Parce que j'ai l'impression que l'écureuil il disait vrai !

- Oui, tu as peut-être raison..., reconnut Roudoudou.

- Evidemment, j'ai toujours raison ! coupa Choupinet.

- Mais oui, mais oui c'est ça, bon on va quand même chercher les fleurs au cas où l'écureuil dirait vrai !

Ils marchèrent quand même un bon moment avant de trouver des fleurs. D'abord, la seule fleur qu'ils trouvèrent fut une pâquerette, puis une marguerite. Cette fois-ci, a chaque pas ils voyaient une nouvelle fleur.

Pissenlit, bouton d'or, bleuet, hortensia, coquelicot, iris, violette, rose, tulipe, encore une marguerite, encore une pâquerette. Un trèfle a 4 feuilles, "On a de la chance !" dit Choupinet.

Ils s,amusaient tellement qu'ils jouaient au loup dans les fleurs. A un moment, Roudoudou et Choupinet trouvèrent... une immense tapis de tournesol, mais vraiment immense, grand, grand, grand.

- A mon avis, c'est sûr il faut passer par là, il y a plein plein de fleurs ! s'écria Choupinet.

Ils s'amusèrent a courir après les abeilles, les papillons... après avoir bien courut, Roudoudou et Choupinet se rendirent compte qu'ils connaissaient l'endroit. Ils avancèrent encore un peu...

Roudoudou et Choupinet et l'écureuil magique. ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant