Tout en s'enfonçant dans la forêt, Roudoudou et Choupinet remarquèrent que c'était la nuit : il faisait de plus en plus sombre. Tout à coup, Choupinet aperçut de la lumière.
- Roudoudou regarde, on va pouvoir aller s'abriter, c'est une maison, dit-il l'air soulagé.
Roudoudou avait un peu peur mais il avait tellement froid qu'il toqua quand même à la porte : la porte ne s'ouvrit pas.
Mais c'est à la lueur que produisait la lumière à travers la fenêtre que les cousins découvrirent que la maison était bizarrement formée. Elle avait 3 cheminées, un toit plat, une porte arrondie, des fenêtre en forme de cœur et de la fumée de toutes les couleurs qui sortaient des 3 cheminées. Roudoudou et Choupinet trouvaient ça assez bizarre mais ils continuaient de toquer : au dixième coups (à peu près), une voix grave et fatiguée parvint jusqu'à leurs oreilles :- J'arrive, j'arrive...
Une femme aux cheveux courts, bruns et ébouriffés et un nez crochu, elle avait un tablier blanc par-dessus une tunique orange. Elle avait un pantalon bleu foncé avec des bottines noires. Elle portait un chapeau noir.
- Oh des petits chats, ils sont trop mignons, entrez mes petits entrez ! dit elle de sa voix grave et fatiguée.
Dans sa maison il y avait 3 cheminées où elle avait allumé des grands feux et les flammes étaient la seule lueur dans la maison. Un coussin rouge était posé dans un coin et un chat noir dormait dessus.
- Mes petits chats vous avez faim ? Je vais vous donner des bonnes croquettes !
Roudoudou et Choupinet acquiescèrent ils avaient tellement faim. Mais quand ils eurent finit leur assiette, ils leur arriva des étourdissements. Roudoudou et Choupinet finirent par perdre connaissance.
VOUS LISEZ
Roudoudou et Choupinet et l'écureuil magique. ~ Tome 2
AventuraSuite à leur séjour à l'école, Roudoudou et Chouinet vont dans la forêt et entendent parler de l'écureuil magique...