Chapitre 5 : Bulette

3 3 0
                                    

La sorcière les emmena dans le chaudron, les mis bien au dessus du chaudron et PLOUF ! Roudoudou et Choupinet étaient tombés dans le chaudron... Mais dans le chaudron Roudoudou et Choupinet descendaient tout doucement...

Ils prirent beaucoup de temps pour découvrir qu'ils étaient sur une bulle. Tout à coup une voix leur dit :

- Bonjour, vous êtes dans le chaudron du bonheur !

Roudoudou et Choupinet regardèrent autour d'eux pour voir d'où provenait la voix. En fait, la voix venait de la bulle !

- Je m'appelle Bulette, je crois que la sorcière vous a jeté dans le mauvais chaudron, elle en a tellement plein... et en plus, ils sont pareils !

- Comment tu fais pour parler ?! demanda Choupinet.

- Bah je parle, je vis quoi ! répondit Bulette, vous voulez que je vous aide a remonter ?

- Oh oui !!! s'écrièrent Roudoudou et Choupinet d'une seule voix.

- Par contre, il faudra bien m'écouter et faire ce que je dis, d'accord ? dit Bulette.

- Compris !! dirent en chœur Roudoudou et Choupinet

 -Dans ce chaudron, vous pouvez voler, mais attention ! Pas voler comme ça tout simplement, il faut penser a un souvenir heureux, expliqua Bulette, par exemple...

Bulette ferma les yeux et s'envola soudainement puis elle ouvrit les yeux et descendit en douceur. Roudoudou et Choupinet essayaient sans arrêts. 

Roudoudou pensait a quand la dame lui avait proposé des croquettes mais dès qu'il ressentait les étourdissements, il retombait. Choupinet lui, pensait à la sortie au zoo* mais dès qu'il tombait dans l'eau, il retombait. A un moment, enfin ! Roudoudou et Choupinet avait réussis a voler, ils étaient maintenant dans la cuisine de la sorcière.


*voir tome 1 Roudoudou et Choupinet à l'école

Roudoudou et Choupinet et l'écureuil magique. ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant