1

34 9 9
                                    


   " Sors la petite, sors la petite !!

- Au secours !

- Vas la chercher !

- OUIN !!!

- Aaaaah !

- Je l'ai !

- Aidez-moi !

- Maud !!!

- Ne me laisse pas !

- Non...!

- Tu ne peux pas !

- Reviens !

- OUIN !!! "

* * *


   Je me réveille en sursaut. Encore se fichu cauchemar ! Le jour où je me retrouve orpheline reste gravé dans ma mémoire. Impossible d'oublier ce moment fatale. Et puis  ce songe est tellement incomplet, des cris, des flammes, des nuances de rouge, de jaune... Pourquoi je ne l'ai pas en entier ? 12 ans que je cauchemarde de ça sans en savoir la signification.

   " Violette ! crie une voix depuis la salle d'à côté, tu es réveillée ?! "

   Je ne réponds pas. Je me lève et me regarde vite fait dans le miroir crasseux de ma chambre. Je passe un rapide coup de brosse dans mes cheveux noir en bataille et les nouent d'un chignon bien centré.

   Je rejoins Erwan. Lui qui m'a élevé depuis toute petite. Il raconte être un grand ami de mes parents, mais je le sais, il ment. La grimace qu'il fait avant de prononcer leurs prénoms : Maud et Ian. Je n'ose pas lui demander pourquoi... Mais je finirais bien par le découvrir, par moi-même. Il faut juste que je sois patiente et ça je sais faire.

   Il était adossé au mur de pierre du fond de la salle, son carnet dans les mains. Toujours le même, je pense ne jamais l'avoir vu sans ce carnet. Il griffonne souvent quelques mots dedans et à chaque fois, ses sourcils se froncent d'une drôle de façon.

   " Dis donc, tu as fait la grasse mat' ? Il est déjà 7h30. "

   C'est vrai qu'on a l'habitude de se lever tôt. En même temps, quand on est poursuivis par la police américaine c'est plus prudent. Eh oui, on est recherchés ! Lors d'un voyage de plusieurs mois au États-Unis,  il y a de cela deux longues années, nous avons été surpris en train de créé une organisation secrète afin d'aider les détectives dans leurs enquêtes. J'étais la meneuse des agents secret et Erwan en était le chef total. Nous avons la chance de parler très bien anglais, comme le mari de la sœur de Erwan, Harry, était d'origine Britannique il nous avait appris avant de périr dans un violent accident de voiture avec sa femme. Erwan en a été choqué pendant plus d'un mois. La mort de sa frangine, Tiffany, à été très dure...

   Mais le président est un dictateur, il à refusé qu'on aide les détectives de son pays. D'après lui, ils étaient capable de se débrouiller seuls ! Mon œil... on voyait bien qu'il avait besoins de notre soutient. Le dictateur s'appelle Charles EKLAIR et après " l'erreur " qu'il nous a vu commettre, il à ordonner à son armée de nous poursuivre jusqu'à la mort. Il est grave ce mec, laissez-nous vivre bordel ! En plus, je peux vous assurer que lorsque Charles EKLAIR veut un truc, il ne baissera pas les bras avant de l'avoir obtenue...  C'est pour cela qu'on doit fuir, sans cesse pour ne pas être retrouvés. Désormais nous sommes en France mais ça n'empêche pas les recherches du président.

  " Ouais, repondis-je, je me suis dis que une fois par mois ça ne pourrait pas faire de mal...

- Fais gaffe, on doit tout le temps être sur nos gardes ! prévint-il.

- Oui... Je sais, soufflai-je en levant les yeux au ciel. "

   La porte d'entrée de la salle s'ouvrit laissant apparaître la femme de Erwan. Une femme d'une trentaine d'années, plutôt petite, elle a le teint clair, ses cheveux de couleur rose descendent jusqu'à ses épaules. Elle se nomme Laura et a un look plutôt gothique. Je l'adore ! Malgré son apparence qui peut être inquiétante avec tous ces tatouages, c'est piercings et ses vetements noirs elle a un cœur en or. C'est une des seules femme que j'admire énormément.

   " Hello, vous avez bien dormis ? nous demande-t-elle.

-  Super, affirmai-je en même temps qu'Erwan.

   Laura jette une baguette de pain fraîche sur la table.

- Une heure que je suis debout, j'ai du trouver de quoi m'occuper... annonça la jeune femme en me faisant un clin d'œil.

- Tu n'as pas été suivie ? l'interrogea son chéri.

- Bah y avait un type bizarre qui lisait le journal mais il m'a pas suivie.

- Rien d'autre à signaler ?

   La jeune femme fit non de la tête.

- Mmm... on va se régaler avec du pain tout frais ! dis-je pour changer de sujet.

   Nous nous sommes attablés et avons commencer le petit déjeuné, que nous appelons -Breakfast- entre nous.

- Qu'es-ce qu'on fait aujourd'hui chef ? demandais-je à Erwan. "

   Laura pouffa de rire. C'était un délire entre nous. Erwan aimait tant donner des ordres...

   Avant que l'homme puisse répondre, le téléphone sonna. Laura se leva pour aller répondre. Puis, une poignée de secondes plus tard elle tandis le combiné à son compagnon avec une expression renfermée :

   " Tiens, c'est pour toi. "




________________________________________

J'espère que cette première partie vous plaira 😊

Je serai ravi que vous me donniez votre avis sur le premier chapitre de mon histoire 😁👍 !

Sur ce, je vous embrasse, bonne journée et on se retrouve bientôt pour la suite 💖💖

Violette RavensonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant