Chapitre 5

1.2K 137 26
                                    

L'inconnu du Royaume

« Hana, j'ai vu une fille époustouflante passée dans le couloir royale ce matin! » dit Hyuna.

Hyuna est une manageuse employée par la famille royale pour tenir au propre le palais royale et diriger les autres travailleurs et travailleuses. C'était un peu la chef dans son domaine.

La dit Hana se retourna. Elle avait son nez plongée dans une multitude de livre ancient qu'elle devait bien sûr ranger. Un halo de poussière volait dans la pièce.

Hana est une jeune sorcière qualifiée de  « sous-chef ». Enfin, elle aurait très bien pu être la chef dans ce château mais ce genre de rang ne l'intéressait pas. La famille royale l'avait chargée de protéger les livres ancients qui contenaient des sorts interdits.

Elle releva sa tête et dirigea son attention vers sa supérieure.

« Une fille époustouflante? Tu veux dire quoi par là? » questionna-t-elle.

Hyuna réfléchit un instant pour pouvoir bien peser et poser ses mots.

« Oui, époustouflante. Elle portait une robe en soie blanche et son teint était d'une pureté et d'une perfection à couper le souffle. Je la voyais marcher diligemment en tenant sa robe qui virevoltait dû au vents et à la matière fine. Elle semblait très mince aussi. Ses cheveux étaient blond et un peu bouclés. Ah!! Je crois avec vu ses yeux. Il était magnifique. Une couleur hétéroclite bleu-jaune-vert. Indescriptible. »

Hana s'arrêta. Elle se stoppa. Son amie, Hyuna, pouvait être très simpliste et dans cette utopie romantique qui faisait qu'elle avait ce caractère quelque peu naïve sur les bords. Elle était longue à la détente en fait. Si elle a réussi à se hisser au rang de chef supérieur c'est bien parce qu'elle a un tout autre caractère avec les personnes étrangères autour d'elles. Une vrai tyrannique.

« Hyuna, tu as entendu ces rumeurs? Apparemment, la princesse héritière serai arrivée. Mais..je ne sais pas. Je trouve ça étrange qu'on la cache aux autres personnes du palais et au peuple. Pas toi? »

La jeune fille aux cheveux rouges écarquilla ses yeux. C'est vrai ça, pourquoi n'avait-on pas encore annoncé la venue de cette princesse?

« Tu as peut-être raison. Ou alors c'est encore trop tôt? »

« Eh bien, je ne sais pas trop Hyuna, j'espère juste que notre royaume restera prospère. » dit-elle en souriant. Tout de même un peu inquiète.

« Nous avons un future à bâtir hm. Allez au travail chef! »

Elle fit un mouvement de main pour l'encourager à continuer son travail.

« Oui! Et au soir, on mangera des gâteaux avec les autres! »

Hana hocha de la tête et elles se remirent à leurs occupations en causant et rigolant.

Quelques heures plus tôt

« Entrez par cette porte, gongju et vous verrez des servantes. Elles sont là pour vous aider à choisir vos vêtements. » me dit-il.

J'ai froncé les sourcils. Je sais choisir mes vêtements tout seul pourtant.

J'ai fais ce qu'il me dit de faire. J'allais franchir la grande porte marbrée quand j'entendis la portée de sa voix.

« Gongju, puis-je connaître votre prénom? »

Il planta ses yeux dans les miens. Un sourire en coin décorait son visage.

Je n'y ai pas réfléchi à deux fois.

« Oui, c'est Jimin. Park Jimin. » dis-je.

Il me fit un sourire. Un sourire que j'ai trouvé sincère.

Un vrai sourire.

Pour la première fois.

« Je vois, Jimin gongju. »

J'ai soupiré. Vraiment, je vous garantis que je suis un homme!

Il me fit signe de la main avant d'entrée dans la pièce et referma derrière moi.

Je pense que...je n'aurai pas du rentrer ici. Même cette chambre grande et sombre était un meilleur endroit.

-LeeHi

||Dans la peau d'une princesse|| • KOOKMIN • Où les histoires vivent. Découvrez maintenant