- Enfin ! Nous arrivons, dit Alice en poussant un soupir de soulagement.
En effet, nos amis marchent depuis plus d'une demi-journée et ont hâte de pouvoir faire une pause.
- Ne vous inquiétez pas ! Nous nous arrêterons bientôt dans un restaurant pour nous reposer ! dit Volt pour rassurer ses compagnons. Regardez... Ces lampadaires sont symboliques de Mudor ! Leur bronze est selon certains le plus brillant et pur de la région.
Soleos observe tout cela avec une extrême attention. Lui qui pensait tout savoir en étant le Livre, voilà qu'un nouvel univers s'ouvrait à lui, tout aussi fascinant que son monde d'origine.Nos amis croisent une personne qui les salue amicalement.
- Excusez-moi... commence Soleos. Connaissez-vous un endroit où nous pourrions nous ravitailler ?
La femme sourit et indique un chemin :
- C'est le meilleur restaurant du coin ! assure-t-elle. En plus, rien de mieux pour faire le plein de nouvelles de la ville !
L'homme aux cheveux gris-brun remercie la femme et le groupe suit les indications données.Ils se retrouvent devant une charmante bâtisse, de laquelle émane une douce odeur de légumes.
- J'ai faim ! déclare Alice pour couvrir le bruit de son ventre.
Ils entrent tous dans le restaurant et une sonnette retentit à l'ouverture de la porte. Cet établissement est décoré de nombreuses plantes telles que des orchidées pour donner un style naturel et convivial. Plusieurs clients sont rassemblés autour de tables en bois plus ou moins grandes, sur lesquelles reposent des plats très appétissants. Un jeune homme en tablier rouge et noir vient les accueillir :
- Bienvenue à l'auberge de Mudor ! Il vous faut trois couverts pour déjeuner ?
Alice acquiesce avec l'eau à la bouche et l'homme au tablier leur montre une table où s'installer. Nos amis commandent des mets qui les attirent.Ils se mettent alors à réfléchir pour patienter :
- Bien ! Maintenant, comment allons-nous faire pour trouver ce lieu sacré ? murmure Alice.
- Le plus simple serait de demander d'abord, non ? suggère Volt. Peut-être que les habitants de Mudor en savent quelque chose.
Alice se retourne pour interroger les personnes qui se trouvent à la table les côtoyant, tandis qu'on apporte les repas à leur table.
- Excusez-moi... Auriez-vous entendu parlé d'un lieu secret, magique ? demande-t-elle.
- Hum... répond l'homme à la barbe. Je ne suis que de passage ici. Mais... Un lieu magique ?!
- Eh bien...
- Nous sommes aussi des touristes, la coupe Volt, et nous cherchons les merveilles de ce village ! Je les trouve magnifique, presque... magique !
- Ah, je vois... Dans ce cas, passez vers le centre du village. Vous trouverez la mairie de Mudor.
- Merci ! répond Alice.
Elle commence à manger, voyant que son assiette a été apportée, tout en s'étonnant de la réaction de Volt.
- Il ne faut surtout pas parler de magie ici, lui chuchote le scientifique. Les gens nous prendraient pour des fous. Nous devons rester impérativement discrets, compris ?
Alice et Soleos acquiescent et continuent leurs repas.Ils finissent par sortir du restaurant, le ventre désormais plein. Volt décide de suivre le conseil de l'homme dans le restaurant et le groupe se met en marche vers la mairie.
C'est un bâtiment très charmant et chaleureux, bâtis de briques soutenues par des poutres de bronze réfléchissant le soleil. Ce bâtiment possède enfin d'immenses fenêtres à travers lesquelles Soleos observe l'activité des employés.
- Il y a beaucoup de monde à l'intérieur ! s'étonne-t-il.
- C'est que cette mairie sert aussi de gare pour le train ! déduit Alice au vue des rails longeant le bâtiment.
Devant la mairie se trouve une imposante fontaine aux statues diverses. De beaux reliefs ont été taillés dans la roche, et de l'eau s'écoule de la bouche de poissons, dragons imaginaires et d'autres monstres marins.
Après avoir longuement observé ce beau monument, nos amis traversent la route pour entrer dans la mairie.
Comme ils s'y attendaient, l'intérieur du bâtiment est tout aussi imposant que l'extérieur. Des tuyaux de bronze lui donnent un aspect industriel. En effet, cette gare-mairie est une ancienne usine convertie en un magnifique bâtiment publique. Les grandes vitres permettent aux rayons du soleil d'éclairer la grande pièce.
Des panneaux indiquent la partie mairie et la partie gare, de toute façon reconnaissable grâce aux nombreuses personnes portant des bagages et aux bruits assourdissants des trains.
- Venez, j'ai repéré un guichet, indique Soleos.
Il traversent la foule pour rejoindre le lieu désigné par Soleos et se retrouvent face à une femme aux cheveux noirs et très courts. Son regard et sérieux mais elle a une attitude malgré tout très ouverte.
- Bienvenue à la mairie de Mudor ! dit-elle en essayant de se faire entendre malgré le bruit. Si vous voulez bien patienter cinq minutes, vous arrivez pile à l'heure de pointe.
Elle leur montre des sièges où s'asseoir.Après finalement quinze minutes d'attente environ, la dame leur fait signe de revenir :
- Excusez-moi pour le retard... Des événements urgents m'occupaient. Que puis-je faire pour vous ?
- Des événements urgents ? répète Alice.
- Oh, cela concerne entre autre les conflits des deux familles. Dites-moi plutôt la raison de votre venue.
- Nous cherchons à en savoir un peu plus sur cette ville, répond Alice. Avez-vous des suggestions pour en apprendre plus sur l'histoire de la ville, ses secrets...
- Ne me dites pas que vous êtes des espions de la famille Nuavo ! s'exclame la dame en se crispant.
- Ah ! Mais bien sûr que non ! C'est pour... notre travail, ment Volt. Dans une agence... touristique.
- Dans ce cas, je comprends mieux. J'ai quelques brochures sur les principaux monuments, mais pour une étude plus complète, je ne peux mieux vous conseiller que l'illustre bibliothèque de Mudor.
Soleos chuchote tout à coup quelque chose à l'oreille de Volt, qui perd aussitôt son sourire.
- Prends quelques brochures et rejoins moi à la bibliothèque, d'accord ? murmure Volt à Alice.
- Hem...
Mais Volt s'est déjà éclipsé avec Soleos.
- Qu'est-ce qu'ils ont ? s'inquiète la femme du guichet.
- Eh bien... Ils ont eu une envie pressante, ment Alice en saisissant la première idée qui lui passe par la tête. Bien, pourrais-je avoir des brochures, s'il vous plaît ? Vos conseils nous ont beaucoup aidés ! ajoute-t-elle en souriant.
- De rien, je suis là pour ça, lui répond la femme au cheveux noirs en lui tendant une liasse de brochures. Bonnes recherches ! Et pensez à ce sentier de randonnée, ajoute-t-elle en tendant une dernière brochure. Il vaut le coup.
Alice s'éloigne. Le soleil commence à descendre à l'horizon, ce qui fait encore plus rougir le bronze du bâtiment. "Quel bâtiment charmant le soir !" se dit-elle en sortant de la mairie.Après quelques minutes de marche, Alice atteint la bibliothèque de Mudor. Ce bâtiment est dans le même style que la mairie, quoique plus petit. Elle entre. "Cette bibliothèque ferme tard ! Nous aurons me temps de faire nos recherches."
L'intérieur renferme un tout autre atmosphère. D'abord, l'odeur des vieux livres lui monte au nez. Et, alors qu'elle s'attendait à une bibliothèque chaleureuse, elle trouve cet endroit très froid, presque oppressant, à cause des dizaines de rangés d'étagères touchant le plafond.
Un homme moustachu portant une pile de livre plus haute que lui la salue :
- Bienvenue dans cette belle bibliothèque ! Je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à m'appeler si besoin.
- Avez-vous vu un bel... un homme aux cheveux bruns... en bataille rentrer ici ? demande Alice, un peu fatiguée.
- Hum... Pas dans mes souvenirs. Par contre, j'ai vu une personne avec un chapeau très élégant, une femme blonde, un jeune enfant, une...
- Merci ! Ça ira.
Alice navigue alors à travers les rayons en attendant Volt.
VOUS LISEZ
L'empire d'Étropia Tome 2
FantasyDans l'empire d'Étropia, un homme veut absolument conclure un accord avec Léonard. Quelles sont les sombres vengeances que ce magicien cache en lui ? La famille Riltan veut sauver Volt, mais une fois de plus, rien ne se passe comme prévu et ils renc...