Chapitre 7

3 1 0
                                    

     La famille Riltan se rematérialise devant un grand château rouge et gris. Il comporte d'immenses tours, tellement immenses que Marie se demande comment elles ont pu être fabriquées.
     - C'est le château de l'empereur ? demande-t-elle.
     - Bien sûr, lui répond le mage d'une voix grave, également apparu à côté du groupe. C'est ici que se rassemble le conseil chaque semaine.
     - Et...
     - À partir de maintenant, je ne veux plus entendre un mot. Vous me suivrez toujours et vous vous inclinerez devant chaque personne importante que l'on croise. J'espère que je n'aurai pas à me répéter.
     Sans attendre de réponse, le mage sombre se retourne et allonge le pas pour accélérer. Ils passent les portes du palais gardées par deux soldats - plutôt deux titans... - et traversent le jardin intérieur. Le doux pafum floral et les papillons colorés ne parviennent pas à réconforter les Riltan, qui tremblent de la tête au pied. À quoi peut bien ressembler l'empereur s'il est gardé par de pareils titans ? Que va-t-il leur infliger ? Paul fait tout son possible pour chasser ces questions de son esprit tandis qu'il s'enfonce dans le château. De nombreux serviteurs arpentent les longs couloirs du château, s'écartant du passage devant le regard noir du mage.

     Après quelques minutes de marche, qui s'écoulent lentement pour la famille dont le coeur accélère à chaque pas, une imposante porte rouge se présente, gardée, elle aussi, par deux titans. Le mage s'adresse à eux dans une langue inconnue de la famille, puis se retourne :
     - Bien. Nous allons rencontrer l'empereur d'une minute à l'autre. Vous vous inclinerez devant lui et ne le regarderez que s'il vous demande, et, dans cette maigre éventualité, vous ne réagirez en aucun cas.
     - Réagir à quoi ? s'inquiète Marion.
     - J'espère que j'ai été clair, lui répond le mage en faisant comme s'il n'avait rien entendu.
     Ce discours ne rassure pas Rémi, qui baisse les yeux à l'instant même où le mage s'arrête de parler. Il préfère se préparer directement à regarder le sol.
     Soudain, la porte s'ouvre et une personne pressée en sort. Rémi en aperçoit l'acoutrement et devine que c'est une conseillère de l'empereur, qu'il a déjà vu dans son livre de magie.
     Le mage entre dans la pièce, suivi par l'ensemble de la famille. Leur pas résonnent sur les dalles de marbres, ce qui laisse penser que la pièce est grande. Rémi aperçoit des colonnes à ses côtés. La lumière est si éclatante qu'il se demande s'ils ne sont pas de nouveau à l'extérieur.

     La famille s'agenouille devant un escalier qui mène si haut qu'il leur est impossible d'en distinguer le haut, contraints de regarder vers le sol. Paul sent le regard de l'empereur qui fixe sa famille.
     - Cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu en face, commence une voix rocailleuse s'adressant au mage.
     Il n'est pas très loin, constate Marie, ce qui ne la rassure pas.
     - En effet. Et les circonstances ne sont pas joyeuses, empereur Kalan, répond la voix grave du mage sombre. Le Livre, que ces personnes ont reconstitué avec Volt, a traversé un portail avec le scientifique. Ils sont les seuls coupables restant ici.
     Un silence déstabilisant s'installe dans la grande pièce. L'empereur se rapproche des accusés.
     - Le Livre, hors de ce monde.
     - Je... Nous sommes vraiment désolés, nous ignorions... bafouille Marion.
     Le claquement du pied de Kalan résonne dans tout le palais.
     - Je ne vous ai pas donné la parole... siffle le puissant homme. Cette fois, cependant, je vous demande de me dire d'où vous venez, ignorants. Et regardez-moi quand vous me parlez.

     Les six membres de la famille lèvent la tête et étouffent un cri de surprise. Contrairement à ce que pensait Paul suite aux mises en garde du mage, l'empereur Kalan est bel et bien humain, mais son visage est affublé de cicatrices brillantes et larges. Son regard est profond et d'un marron intense et sombre.
     - Nous... nous venons de l'autre monde, explique timidement Hervé. Nous avons traversé le portail se trouvant chez Volt, relié à notre maison, suite à sa demande.
     - Mmh... De l'autre monde, murmure l'empereur en étirant ses cicatrices. Je viens aussi de là-bas, mais cette vie ne m'a pas réussi, explique-t-il en montrant ses cicatrices. J'ai donc décidé de venir ici et...

     Le souverain relève la tête brusquement.
     - Nous sommes ici pour parler de vous, et non de moi, reprend-il. Vous êtes ceux que Volt a contacté pour remplir sa mission... Ainsi, le Livre est dans l'autre monde. J'espère qu'il n'a subi aucun dommage. Mais vous devez réparer votre faute...
     L'empereur Kalan regarde tour à tour les membres de la famille, ses yeux intenses semblant sonder les enfants et les parents.
     - Mais il y a des enfants, dit-il brusquement, comme s'il n'avait pas remarqué. Je... je ne peux pas me permettre de les punir, d'autant plus que vous ne semblez même pas comprendre pourquoi on vous a arrêté - ce qui semble logique comme vous êtes arrivés il y a quelques jours seulement.
     - Sauf votre respect, déclare soudain le mage sombre, ils ont rassemblé les livres de magie, et devaient donc être au courant de ce qu'ils représentaient.
     L'empereur lève la main en faisant signe au mage de se taire, celui-ci affichant alors une mine renfrognée.
     - Ils ont peut-être commis une faute, mais je ne suis pas d'accord pour qu'ils soient déclarés uniques coupables. Volt est également impliqué dans le problème. Voyons... J'ai une idée ! Pour vous faire pardonner, vous pourriez retrouver Volt et le ramener ici avec le Livre. Je suis certain qu'il a besoin d'aide dans l'autre monde...
     - Hum... Le portail qui relie notre monde à celui-ci s'est... désactivé, explique Sophie.
     Kalan regarde la jeune fille avec un air de surprise.
     - Il faut donc en reconstruire un... ou en trouver un autre, murmure-t-il.
     Le grand homme semble à présent perdu dans ses pensées, puis dit soudain :
     - Très bien. Merci, mon mage, mais je ne vous retiens pas plus longtemps. Et les autres, venez...
     - Empereur Kalan, sauf votre respect, je pense que je devrais rester... suggère le mage sombre
     Le souverain lui jette un regard aussi noir que sa cape, et il s'incline profondément avant de s'en aller.
     - Bien, à présent, venez dans la salle de réunion, nous allons établir ensemble le plan que vous réaliserez.

________
Salut !
Finalement, il y aura encore un chapitre dans la semaine (bonne nouvelle, non ?).

Que pensez-vous de l'empereur Kalan ?

À bientôt !
Pierre

L'empire d'Étropia Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant