Chapitre 9

4 1 0
                                    

    Après des heures de travail, les Riltan sortent enfin du palais, alors que la lune brille intensément dans le ciel.
     Chacun se rappelle le plan établi avec l'empereur. Ce ne sera pas sans danger, mais il doivent sauver Volt, et sont de toute manière surveillés par le souverain, bien que celui-ci n'aie pas jugé utile de leur expliquer comment.
     Ils se dirigent vers le local à machines pour trouver le téléporteur et regagner la forêt.

    Après un voyage donnant une fois de plus la nausée aux aventuriers, Sophie sort de la machine. C'est de nouveau la forêt qui se présente à ses yeux. Mais cette fois, pas besoin de chercher, la dragonne se dirige immédiatement vers eux.
    - Je suis soulagée de vous revoir, dit-elle, ses yeux brillants de larmes dans l'obscurité. L'empereur nous a prévenu de votre arrivée. Venez aux prés, le mage doré vous attend. Il veut vous parler.
    Elle les emmène d'un pas pressant jusqu'au lieu caché.

    Les prés apparaissent une fois de plus dans un éclat de lumière, et le mage les salue :
    - Vous avez de la chance, tout s'est bien passé pour vous ! leur dit-il d'un air rassuré. Mon frère n'est même pas repassé par là, alors je m'inquiétais vraiment... Que vous a-t-il dit ? Est-ce que je peux vous être utile en quoi que ce soit ?
    Le mage les invite à s'asseoir autour d'un large tronc d'arbre qui se garnit aussitôt, dans une étincelle blanche, de tasses de thé et de petits gâteaux multicolores. Les parents expliquent alors la rencontre avec l'empereur d'Étropia tandis que les enfants écarquillent les yeux devant les merveilles culinaires apparues.

    - ...Et il nous a donc chargé de sauver Simon, conclut Hervé après avoir longuement expliqué leur mission. Il était certain que vous accepteriez de nous aider.
    - Et il avait raison ! répond le mage doré d'un demi-sourire amusé. Je ferai tout mon possible pour rendre cette mission moins dangereuse pour vous. À commencer par vous indiquer où se trouve la prison du puits. Elle est encore mieux camouflée que les prés et très bien gardée, mais ce ne sont pas quelques défenses magiques qui m'empêchent de connaître cette forêt ! Reposez-vous, et nous partirons demain.
    Les Riltan remercient le mage de son hospitalité et vont se reposer dans une magnifique cabane, et Paul parierait qu'elle n'était pas là quelques instants plus tôt.

    - Je n'ai jamais mangé de fruits aussi délicieux ! s'exclame Sophie à l'égard du mage, qui lui adresse un regard bienveillant et plein de tendresse, éclairé par les premiers rayons de soleil.
    Les Riltan ont préparé toutes leurs affaires afin de partir juste après avoir pris le petit-déjeuner, que tout le monde trouve féerique. Les prés sont encore déserts.
    - Toutes vos affaires sont rassemblées ? interroge le mage. Parfait, nous pouvons partir, j'ai confié la garde des prés à la dragonne.
    Les voyageurs saluent alors l'animal fantastique, avant de prendre leurs sacs à dos végétaux préparés par le mage et de suivre les pas de l'homme aux nombreux pouvoirs.

    La marche est fatigante et dure très longtemps. Pourtant, alors que le soleil atteint le zénith, la lumière faiblit.
    - Nous arrivons dans la forêt plus dense... avertit le mage. Il va falloir redoubler de vigilance, car les gardiens ne sont pas... commodes.
    Marie tente de contrôler le tremblement de ses épaules tandis qu'il frôle les branches piquantes des arbres. Ce coin de forêt n'a plus le charme des prés. Il fait froid, et les lieux sont peu chaleureux. Les feuilles mortes tremblent sur le sol, trahissant le passage des aventuriers.
    - Ce devrait être dans le...

    Mais le mage ne finit pas sa phrase et s'envole dans les airs. Deux immenses tentacules violettes ont saisi l'homme qui tente en vain de se débattre. Alarmés, les Riltan se ruent à son secours. Marion sort de sa poche un petit couteau et entreprend de grimper à un arbre pour s'élever à la hauteur du mage. Aussitôt, les quatre enfants et leur père accourent pour prêter main forte à leur proche.
     Avec difficulté, la mère arrive enfin à se stabiliser sur une branche incertaine, et, en prenant garde de ne pas blesser le mage, enfonce l'arme dans la tentacule visqueuse. Celle-ci devient rigide et lâche le mage en frappant Marion au passage.
     Le sol s'ouvre alors sous eux et nos amis tombent dans l'obscurité.
     Impuissant, les enfants et Hervé assistent à la scène :
    - Nous devons les secourir !

    Et, sans penser aux nombreux dangers qui les attendent, tout le monde s'élance dans le gouffre ténébreux.
    Mais, alors qu'ils s'attendaient à une longue chute, ils heurtent le sol et se mettent à glisser. Ils sont en effet emportés par un toboggan, dont les virages serrés donnent la nausée à Paul.
     Soudain, un mur surgit au milieu du toboggan, et Hervé lâche par mégarde la main de Sophie, et les enfants se retrouvent séparés de leur père.
     Tandis qu'ils chutent dans les ténèbres, les enfants ne peuvent retenir leurs sanglots plus longtemps : d'abord leur mère et le mage, et maintenant leur père ! Retrouver leurs parents dans ce labyrinthe obscur sera très difficile, sinon impossible.

L'empire d'Étropia Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant