Prologue

244 7 1
                                    

7 avril 2018
8 heures


Oliver traversa le Bourg 1900 dans l'intention de se rendre au local technique. À cette heure ci, les allées du parc comme la grande place étaient encore déserts. Les visiteurs n'arrivaient pas aussi tôt. Les premiers spectacles ne commençaient qu'à partir de 9 heures du matin. Mais Oliver, lui, était venue pour une toute autre raison. Il pressa le pas de peur d'être en retard à son rendez vous. Mais de nature curieux, il s'arrêta un instant, malgré lui, devant le magasin de photographie toujours avec cet air rêveur gravé sur le visage.

Oliver était venu pour ça. La photographie était sa passion, bien évidemment. Et le fait qu'il ait été engagé dans l'un des plus grands parcs du monde pour vivre de sa passion était une véritable aubaine pour lui. Photographier des papillons ou encore des pots de fleur ou quoi que ce soit ici, serait un vrai plaisir. Il avait découvert le Puy du Fou il y avait peu de temps et il avait tout de suite été enchanté.

Il était un peu comme tous ces jeunes enfants qui découvraient pour la première fois ce parc. Il était impatient de tout explorer. Et il en aurait forcément l'occasion au cours de son travail. Et ça Oliver le savait bien. Des centaines et centaines de fois... Il était à la fois impatient de commencer et en même temps très stressé.

Un sourire naissait sur son visage et son regard balaya le bourg. Il en oublia le stress présent dans son organisme. Il avait entendu parler de ce fameux spectacle aux fenêtres des bâtiments et avait hâte de le voir.

Il songea que cela devait être amusant d'avoir un petit magasin à tenir dans ce genre de parc à thème. Comme à la belle époque. En effet, la vitrine juste devant lui était rayonnante et parsemée de petits détails exprès pour faire croire au spectateur qu'il venait de mettre un pied dans une époque lointaine. De là où il était, il pouvait voir tous les petits produits dérivés vendus. Des livres, des peluches, des drapeaux, des déguisements ou encore, ces jolies petites pièces de collection spéciales Puy du Fou dont il faisait la collection et qu'il se ferait un plaisir d'aller acheter le plus tôt possible.

Il avait mis un pied dans le parc et était passé de l'année 2018 à 1900 en une seul coup. Un coup de magie... Exactement ce que les artistes, spectacles ou encore magasins cherchaient à faire. Et c'était réussi !

Oliver reprit alors son chemin, les mains dans les poches et son sac sur le dos, souriant et rêveur. La France était un magnifique pays pour vivre. Il avait vu en arrivant sur la place tous les petits drapeaux tricolores et cela lui avait arraché un sourire, lui qui possédait des origines américaines. Il lui faudra donc plus de temps pour s'avouer que son pays lui manque !

***

De l'autre côté du parc, plus précisément du côté du parking des salariés, un homme descendit de sa coccinelle rouge pétard. Sa voiture, en plus de l'art du spectacle, était sa passion. Robin en était fan, tombé raid dingue amoureux de son automobile. Il l'avait acquise et réussit à la retaper grâce à un dur travail de plusieurs mois et il était fier de cet exploit. Le premier qui ferait une rayure à sa coccinelle passerait un mauvais quart d'heure...

Robin était un nom doux. Pourtant ici, la personne qui le portait avait un fort caractère. La génétique lui donnant un bon mètre 80, cela ne faisait aucun doute, Robin était un homme fort avec un bon caractère. Il était ambitieux et minutieux dans son travail. C'était une qualité qui lui était propre en plus de sa nature amicale et avenante.

Il repoussa ses cheveux à l'arrière de sa tête et posa ses lunettes de soleil sur son nez. Ses cheveux étaient toujours en bataille et il mettait des lunettes, pas parce que le soleil le gênait, mais parce que ça lui donnait un genre qu'il aimait bien. Une fois cela fait, il prit son sac et se dirigea vers l'entrée du parc réservée aux salariés.

Le Puy Des Fous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant