Chapitre 1

106 7 3
                                    

Les deux hommes arrivèrent devant le grand bâtiment qui abritait le spectacle des mousquetaires. L'un avec son gros sac sur l'épaule ainsi que ces grosses lunettes noires et l'autre, appareil photo en main.

Comme à son habitude, Robin slaloma entre les petits arbustes décoratifs devant le bâtiment, rappelant le luxe et la beauté de l'époque des mousquetaires. Celui-ci avait une toiture et une façade impeccables qui était, de nos jours, rare d'en voir d'aussi brillantes et soignées sur des monuments ou bâtiments historiques. Cela devait être somptueux au XVIIe siècle. Tous ces costumes, ces meubles, ces peintures, ou encore ces bals organisés dans les grandes maisons. Qui dit mousquetaires, voulait aussi dire combats avec épées.

Oliver avait hâte de découvrir l'univers de ce mystérieux d'Artagnan et de ses hommes et il ne fût pas déçu quand il découvrit l'intérieur. Rien qu'au mur de l'entrée, on pouvait observer des tableaux somptueux, pareil que sur le chemin pour aller vers la salle de spectacle. Des citations qu'il trouvait en harmonie avec l'ambiance y était aussi affichées.

Il suivait Robin d'un air absent, trop occupé à lire ces citations qui l'inspirait. Soudain, une main passa devant ses yeux. Robin le sorti brutalement de sa rêverie et articula un peu plus sérieux en serrant son sac.

- Vous allez entrer dans les coulisses du Puy du Fou. Êtes-vous prêt ?

A cette question, Oliver sentit son coeur accélérer. Ca y est ! Il allait enfin découvrir les coulisses du Puy du Fou ! Il en était fier et était tout excité. Il essaya tout de même de cacher son impatience afin de ne pas paraître grossier aux yeux de son nouvel ami.

- Où allons-nous Monsieur ?

- Par ici. Veuillez rester discret, je ne sais pas si j'ai le droit de vous faire passer par les coulisses. Puis des entraînements sont en cours et le premier spectacle est dans moins d'une heure, du silence est donc demandé. Je prends mes deux épées et je vous emmène sur le plateau où le responsable doit se trouver. Venez !

Robin ouvrit une porte à l'écart, carrément invisible, des spectateurs et dont Oliver n'avait même pas soupçonner l'existence jusqu'à maintenant. Ils se retrouvèrent dans un long couloir avec plein de portes. L'un des murs de ce couloir était recouverts d'un grand tableau blanc où était inscrit des noms.

- C'est la distributions des rôles. Chaque comédiens à son nom inscrit en face de son personnage.

Oliver leva un sourcil, toujours autant curieux. Robin souffla en posant son gros sac à l'entrée et grogna, fatigué.

- Ici, c'est ce qu'on appelle de l'organisation si tu ne connaissais pas...

Oliver devenu rouge écarlate. Ce n'était pas de sa faute si il n'avait pas trouvé son responsable technique. Evidemment, il avait bousculer son emploie du temps et celui de Robin en même temps. Il fut tout gêné et ne pipa plus un mot. Il continua de suivre le jeune homme en observant silencieusement autours de lui. Robin l'ignora et continua son ascension en saluant quelques uns de ses collègues au passage.

Attentif, il remarqua plusieurs salles avec des costumes rangés dedans ainsi que de nombreux vestiaires ou bureaux. Il fut déçu que Robin ne s'attarde sur aucune d'elle pour lui expliquer son travail.

Malgré cela, l'environnement était tout à fait exceptionnel. Alors c'était ça qu'on appelait l'envers du décor ? Depuis les coulisses, ont pouvait déjà entendre la musique du spectacle des mousquetaires. Son sourire revenu, il oublia pendant un instant le froid présent entre lui et Robin.

- Au fait, je m'appelle Oliver. Oliver Thompson.

- Moins fort.. Des entraînements sont en cours, je vous dis ...

Le Puy Des Fous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant