- C'est par là !
Ce fut toujours avec autant d'admiration qu'Oliver entra pour la deuxième fois de la journée dans le grand théâtre du Puy du Fou. Seul différence depuis toute à l'heure, cette fois-ci les couloirs étaient remplis de visiteurs plus impatients les uns que les autres d'assister au spectacle au-delà de ces murs décorés de grands tableaux.
Vincent se fraya un chemin parmi les spectateurs, brandissant sa fameuse carte réservée aux personnels du Puy du Fou, donnant à Oliver et lui plus facilement accès à la salle de spectacle. Oliver qui sentait l'angoisse de la foule monter, ne lâcha pas Vincent des yeux et le suivi tant bien que mal à travers la foule.
Maladroitement, le jeune photographe avança parmi la masse, manquant à plusieurs reprises de bousculer quelques personnes. Vincent et Oliver arrivèrent finalement dans la grande salle de spectacle. Ils s'arrêtèrent en haut des marches, observant les lieux.
Tandis qu'Oliver se remémora sa visite éclair dans les coulisses très tôt le matin même avec Robin, il allait maintenant assister à son fameux spectacle.
- Ton boulot à toi, ça va être de photographier les gens qui seront sur cette scène-là. Nous allons nous positionner de sorte à ce que ton appareil photo ait le meilleur point de vue de la salle.
- Avec les spectateurs ? N'allons nous pas les gêner avec notre travail ? demanda Oliver, intrigué
Vincent agita la fameuse carte qu'il avait autours du cou et que Robert lui avait donné dans la matinée. Il prit le sien dans sa main et la brandit bien haut. Au grand étonnement d'Oliver, son nouvel ami commença à descendre les marches en évitant les spectateurs et en chuchotant, imitant une foule en délire :
- VIP ! Laisser passer !
Ils arrivèrent vers la partie des gradins où était inscrit "Pass émotion".
- Ne t'inquiète pas, les places ne sont jamais toutes prises. La voix est libre pour nous, simple puyfolais, serviteur de l'ombre au travail dur et acharné.
Les deux hommes trouvèrent rapidement des places libres. Vincent s'affala sur son siège tandis qu'Oliver s'y installa bien tranquillement.
Une fois assis, Oliver en profita pour sortir son appareil photo de son étui.
- Ce spectacle-là, je le connais par cœur. Je l'ai au moins vu une centaine de fois !
- Rien que ça ? Mais c'est énorme ! Comment est ce possible ? demanda le jeune photographe étonné tout en réglant son appareil.
- Des années d'expérience ! Tu verras dans trois ou quatre ans quand tu viendras photographier un décor d'un spectacle, n'importe lequel d'ailleurs, tu connaîtras toutes les répliques sur le bout des doigts ! Et au fait ! Les gens te regarderont sûrement bizarrement, ajouta-t-il en faisant un clin d'œil.
- Bizarrement ? À cause de l'appareil ou des répliques ?
- Des deux ! rigola-t-il.
Oliver ria de bon cœur avant de reporter son attention sur la grande scène. Celle-ci était très grande, faisant presque toute la largeur de la salle. Juste devant, un petit muret recouvert d'un tapis rouge vif, en faisait le tour, en un arc de cercle.
Il en avait les étoiles plein les yeux alors que le spectacle n'avait même as encore commencé.
- Tu vas t'éclater crois-moi !
Toujours captivé par le théâtre, Oliver écouta à peine, trop concentré sur un bossu, qui venait de sortir de derrière le grand rideau rouge.
VOUS LISEZ
Le Puy Des Fous
AdventureChers amis visiteurs, bienvenue au grand parc du Puy du fou ! Dans quelques instants, vous allez découvrir notre spectacle. Pour le bon déroulement du spectacle, pour votre sécurité et celle de nos équipes, nous vous demandons de n'utiliser ni appar...