Chapitre 2

58 5 0
                                    

Oliver sorti du bâtiment du spectacle des Mousquetaires, le sourire aux lèvres et pleinement satisfait.

Le responsable qu'il avait rencontré auprès des tables de mixages aux mousquetaires était super sympa. Robert, le fameux monsieur du local technique, l'avait bien accueillit et l'avait invité à discuter dans une salle de réunion à part. Malheureusement comme il était pressé, parce que oui, au Puy du Fou les gens ne chôment  pas, il lui avait expliqué brièvement sa mission au sein du parc en lui donnant également son emploi du temps et le plan de l'endroit.

Maintenant qu'il lui avait présenté un peu son rôle et qu'il lui avait remis une veste avec le fameux logo du Puy du Fou, il pouvait enfin commencer son travail. Il allait aussi avoir l'occasion de visiter le parc pour apprendre à mieux connaître les lieux et prendre ses premiers clichés. Son appareil photo vibrait de bonheur rien que de penser à ce qu'il allait bientôt capturer dans sa pellicule.

Oliver arpenta les allées du parc avec des étoiles plein les yeux. Mêmes les animaux qu'il croisait, que ce soit des ânes ou encore des vaches, étaient magnifiques et méritaient d'être pris en photo.

Il se redirigea tout naturellement vers le Bourg 1900. On lui avait donner rendez-vous au magasin de photographie en face du carrousel. Il y entra sans réfléchir. Le dring de la clochette sur la porte d'entrée l'étonna d'abord, puis quand il vit les visages de ses nouveaux collègues l'accueillir, il n'eut plus aucun doute... il était au bon endroit.

Un petit studio tranquille dans un coin du parc où les murs en briques étaient recouverts de clichés pris au fil des années. On pouvait y voir des couples, des familles armes de leurs sacs à dos, des poussettes à gogo. Il y avait dans le coin de la pièce une table avec dessus un grand livre de photographie ouvert relatant toutes les merveilles du Puy du Fou depuis sa création. Le rêve pour Oliver !

- Hey l'ami ! Bienvenue au Puy du Fou ! Je suis Vincent !

Oliver s'avança dans la pièce et lui serra la main. Quelle poigne ! Ce Vincent était un jeune homme, blond, peau bronzé, amical, musclé... le parfait petit surfer, quoi !

- Bonjour, je suis Oliver. Le nouveau photographe.

Son nouvel ami rigola avec un grand sourire.

- Oui, on m'a dit ça ! Enfin du sang neuf dans cette baraque vieille d'un siècle ! C'est pas comme si on se trouvait au bourg 1900 ! Hein l'ami ?

Travailler avec lui serait un plaisir, sa bonne humeur était une drogue. Il dégageait une telle aura. Vincent n'arrêtait pas de sourire, tellement qu'Oliver se mit à rire lui aussi.

Soudain, une femme d'une trentaine d'années vient à sa rencontre. A côté de lui, Vincent se tut. Est-ce que c'était elle la patronne ? Elle semblait être une femme assez autoritaire apparemment.

- Vous êtes en retard !

Sa coupe au carré lui donnait un air sévère. Était-elle énervée contre lui ? Oliver s'avança vers elle en se triturant les doigts, anxieux. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ?

- Excusez-moi, j'avais un rendez vous avec le responsable. C'est lui qui m'a dit de venir ici pour commencer.

- Avec Robert ?

Elle semblait sceptique. Apparemment, elle ne croyait pas en son histoire. Cette femme allait lui donner du fil à retordre dans son travail, Oliver le sentait déjà ... Si cette femme était sa chef, il avait de quoi s'inquiéter.

- Heu ... oui ?

Elle leva les bras au ciel, exaspérée.

- Très bien alors pas de temps à perdre. Puisqu'il vous à déjà tout expliqué, vous allez pouvoir commencer votre travail dès maintenant. La saison vient de commencer et voilà que nous sommes déjà débordés ! Il faut continuer à prendre des photos promotionnels du parc !

Oliver bomba la torse, fier de lui. C'était maintenant où jamais de montrer sa valeur de son travail à ses nouveaux collègues de travail.

- Vincent, tu l'accompagneras pour sa première journée.

- Oui, chef ! Compris, chef !

- Te fous pas de moi, toi !

Vincent le photographe, se retourna vers Oliver sans se soucier de leur patronne qui semblait perdre patiente. Quel était son nom d'ailleurs ? Il ne put lui demander car il était déjà rendu à la sortie de l'atelier, pousser par son nouvel ami bien trop enjoué pour lui.

- Tu vas voir, il y a tellement de choses à photographier, ici ! Tu vas t'éclater ! Entre les vikings, les gladiateurs, les chevaliers, les mousquetaires et tous les animaux qui peuplent le parc. C'est une vraie cité à lui tout seul ! Tu vas en prendre plein la vue !

***


Pendant une longue demie-heure, Robin s'était entraîné avec ses collègues sur leur chorégraphie. Tout roulait sur des roulettes et bientôt, la première représentation des mousquetaires arriva.

9 h 40

20 bonnes minutes séparait Robin de la première représentation de la saison. Robin se rendit dans les vestiaires et enfila son costume de Bouton d'Or à la hâte. Il s'apprêta à sortir des coulisses quand une personne l'appella dans le couloir menant à la scène.

- Hey Robin ! On se claque la bise ?

C'était Axelle, une jeune danseuse et mousquetaire que Robin avait aidé à former depuis l'année dernière. Ça allait être sa première saison entière au Puy du Fou et elle était très excitée à l'idée d'être sur scène pour la première fois. Robin et elle avaient le même âge, pourtant le jeune homme était bien plus expérimenté qu'elle. Mais Axelle semblait surtout beaucoup aimer Robin.

- Hey Axelle, j'ai pas eu le temps de te voir aujourd'hui !

Elle s'approcha de lui et posa ses deux mains sur ses épaules. Elle lui sourit avant de lui faire la bise.

- Normal, tu es bien trop occupé par ton rôle de grand patron ! Le rôle de Bouton d'Or, c'est pas mal quand même ! Et puis comme ils disent, c'est la rentrée !

Elle avait raison, Bouton d'Or était le rôle principal des mousquetaires et la personne qui l'interprétait se devait également d'aller chauffer la salle. Un rôle envié par tous les comédiens, bien qu'il soit très physique et fatiguant. Et aujourd'hui, c'était Robin qui l'avait eu ! Faire ce rôle pour la première représentation, il avait de quoi se vanter !

Après quelques rigolades avec son amie, Robin se dirigea vers la sortie des vestiaires tout en mettant son masque. Le brun s'apprêta à entrer sur scène lorsqu'on l'interpella vivement.

- Hey, Robinou ! 

Robin se retourna et vit un de ses collègues, Matt, le brave d'Artagnan avec qui il allait bientôt se confronter sur scène dans un duel. L'intéressé aborda un sourire enjoué. Robin se demanda un instant ce que ce sourire pouvait bien cacher.

- Le public n'a pas l'air très réveillé. Je compte sur toi pour les chauffer avant le spectacle, camarade ! Lui lança joyeusement son ami avec un clin d'œil malicieux.

- Ne t'inquiète pas ! Je vais faire comme d'hab' ! répondit Robin en se frottant les mains à travers ses gants.

Robin se posta alors derrière le grand rideau rouge qui le séparait de la scène où l'attendaient quelques centaines de spectateurs et reprit son souffle avant de finalement pousser le morceau de tissu et d'entrer.

Courbant le dos, il commença alors son jeu d'acteur et chuchota pour lui-même.

- Le bossu est là ...

- Le bossu est là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Puy Des Fous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant