Chapitre 8 : Confession

80 12 0
                                    

Je prenais place à côté de Rung, qui ce dernier, redevenait à son attitude naturel et doux. C'était vraiment lui quelques minutes plus tôt ?
C'est tellement creepy...
Rung me faisait un large sourire accompagné d'un rire gai.

__ Tu... Veux qu'on parle de quoi ? Commençais-je, appréhendant.

__ Je ne sais pas si tu t'es en aperçu, mais ce ne sont plus des séances que nous avons depuis quelques jours.

__ Et...? Dis-je le sourcil froncé.

Il posa sa main sur mon épaule :

__ J-J-J'espérais juste que tu le saches. Je suis si content quand nous engageons des conversations naturelles, je n'ai pas toujours l'habitude de ça. Mes patients me parlent, puis moi j'en fais des bilans. Avec toi... Tout a l'air si simple...

Des rougeurs apparaissaient quand il prononçait ces mots. Ça me touchait énormément, malgré que je ne pensais pas ce qu'il ressentait.
Rung me parla en changeant de sujet, comme les disputes de Camillia et Rayan, il se demandait même si ce n'était pas une manière de parler pour un couple, je cite ''entre mâle et femelle''. Je trouvais ça étrange, ce langage était pourtant courant sur Cybertron.
Puis, ça bouscula sur Bluestreak et Prowl, que le comportement de notre technicien était grave. Dans le sens qu'il faisait peur, mais pour un psychiatre, c'était normal, ''Un sujet en plus à soigner''. Pas très sympas, je l'avoue.

Mais un pincement désagréable me dit terriblement mal. Un souvenir, m'était revenu, comme une bombe s'écrasant sur le sol.
C'est vrai... Il va partir...

__ Rung... Lui coupais-je d'une voix brisée.

Il sursautait, désolé, il s'en voulait d'avoir autant parler.

__ Je-Je suis désolé ! D'habitude je ne parle pas autant ha ha... J'essayerai de faire plus attention à l'avenir.

Je posais ma main sur sa joue, ce qu'il le surprit, car il recula très vite, comme si ma main était brûlante.

__ C'est... Toi qui va le plus me manquer, Rung, rougissais-je.

Ses joues chauffaient rouge, avant de prendre une mine triste.

__ Tu ne vas... Pas rentrer avec nous ?

__ Aaah... Non. Du moins je ne le pense pas, si Bluestreak ne veut pas réparer le portail, alors je resterai ici avec Camillia et Rayan, pour garder le portail. Rung... Je n'ai plus de vie sur Cybertron... Revenir là-bas ce serait comme être une étrangère en vacances...

Rung baissait la tête, je croyais qu'il m'en voulait, cependant Rung n'enlevait pas ma main de sur sa joue.

C'était compréhensible... Lui dire ça comme ça, ne pouvait que faire mal.
Nous étions pareils.

Soudain, Rung leva la tête, sa main sur ma joue, avant de comprendre qu'il plaquait ses lèvres contre les miennes.
Je profitais de cette instant, pleurant de bonheur et de tristesse en même temps.
J'étais heureuse, mais tellement triste.

Je cessais le baiser.

__ Tu vas me manquer aussi, me souriait Rung en frottant tendrement son nez contre le miens.

Nos doigts s'enlaçaient.
La porte s'ouvrait dans un grand fracas, montrant un Skids excité, Rung et moi nous nous décollions instantanément, embarrassé. Comme si cela ne suffisait pas, Skids se moquait, obligeant Rung à se cacher derrière sa tablette orange, rouge tomate.

__ Je vous ai vu ! Arrête de le nier Rung, je t'ai vu l'embrasser !

Je toussais, ce n'était pas pour autant que je n'existais plus.

☙ More than meets the eye ☙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant