Chapitre 9 : Pièce

64 11 0
                                    

Un jour passa, sans qu'on ai des nouvelles de Bluestreak, qui ce dernier, s'était enfermé dans la pièce où le portail occupé un immense espace. Il fallait le réparer au plus vite, Rung était pressement attendu, tandis que Skids, lui, positionnait dans la même situation que moi ; plus d'un an qu'il était sur Terre, et Cybertron l'avait laissé sans plaisir d'y retourner. Mais... Nous manquions trop d'excellents autobots sur notre planète, son absence ne pouvait être justifiée.

Camillia et Rayon m'ont souvent posé des questions, j'étais contente que nos cultures intéressaient des humains. Je me préparais à sortir dehors, quand la voix de Prowl me fit halte. Il voulait venir avec moi, afin d'en apprendre plus sur les terres humaines. Comme nous étions assez pour garder le refuge et le moteur du portail, alors j'ai accepté.

Camillia nous avait rejoint. Nous étions en train de marcher, à nos ruelles habituelles et désertes. Prowl regardait l'étendue des dégâts d'une ancienne guerre, et, son regard me se posait sur moi, interrogatif.

__ C'est... Notre espèce qui a fait ça ?

__ Il y a trente ans maintenant. Mais nous avons réussi à mettre un terme. En conséquence de cause, tous Lacons n'auront plus le droit de pénétrer dans des zones habitées.

Prowl changeait de sujet :

__ Et avec Rung ? Tu es une guerrière, et lui un psychiatre. De plus le code d'honneur ne te permet pas d'avoir une relation avec quelconque autobot.

Un long soupire s'échappait de mes poumons, j'étais au courant, pas besoin de me le rappeler. Cependant, peut-être que Prowl voulait un avis de ma part, mon sens de la répartie.

__ J'en sais rien. J'ai un immense respect envers ma patrie, ma tête me dit de ne pas marcher dans cette direction là, mais j'ai un cœur. Camillia et Rayan me l'ont fait comprendre, et je ne voulais pas l'admettre. Mais l'autre jour, Rung m'a parlé, et... J'en ai eu marre de mentir aux autres et à mon spark. Alors si je dois avoir pour autant des ennuis, et bien soit.

Un sourire venait à s'élargir sur le sourire de Prowl, content, il avait l'air touché par ce que je venais de dire. Camillia marchait devant nous, sifflotant en cherchant des choses intéressantes. Soudain elle s'arrêta : Camillia nous faisait des signes, incompréhensibles, surexcitée et effrayée. Elle adorait tellement l'action et les trucs extraordinaires, qu'il était difficile de savoir si elle trouvait ça cool qu'il y avait des décepticons sur le prochain carrefour, ou si elle pensait autre chose.

Je préférais sortir avec elle, qu'avec Rayan, car ce dernier n'arrêtait pas de se méfier à tout et à rien.

__ Là, là ! Nous disait Camillia en sautillant, son bras tendu, le doigt pointé sur la direction des décepticons.

L'étonnement surpassait ma prudence : c'était des Stunticons. Des gros décepticons de combat, robustes et rapides. La bonne nouvelle était que ni Prowl, ni moi, étions des ariebolts. Cependant, ils n'écoutaient pas, Megatron lui-même avait du mal à les contrôler, d'où leur réputation de rebelle.

Par toute discrétion, Prowl protégeait Camillia dans sa main, afin de reculer le plus loin possible. Il avait comprit que décepticons étaient gravement dangereux, dans le sens que peut-être qu'à deux, nous n'étions pas aussi forts. Ils étaient beau trois, les sous-estimer était une erreur effroyable.

Je détestais ce genre de décepticons, car les Stunticons n'auraient aucune pitié s'ils retrouvaient Camillia, même si Prowl et moi seraient absents. Inconnu ou pas, qu'est-ce que ça change ? Pour eux, tout se détruisait, et mourrait.

Le seul point, était que Motormaster, leur chef de groupe, n'était pas là.

Ce qui était tout bonnement impossible.

Je tournais la tête, à droite, puis à gauche. Impossible d'apercevoir ne serait-ce que la présence du chef, et les autres étaient en train de vandaliser les immeubles, riant à gorge déployée en insultant les humains et les autobots. L'un d'entre eux, portait une énorme massue comme arme ; ce stunticon était l'origine de tout ce cassage et de ce boucan insupportable des verres qui se brisaient sous sa force, et des bruits de crépitements, d'effondrement de mur.

Camillia ne bougeait pas.

__ Demi-tour, m'ordonnait Prowl.

Alors que je le suivais, des roues dérapant sur le goudron, un camion, pesant plus d'une tonne arriver vers notre direction.

Dans un élan angoissé, Prowl et moi-même étions couché derrière un immeuble, le plus éloigné de la route où le bruit parvenait.

Motormaster se transformait, étant bien plus grand que ses congénères, et plus imposant. Mais quelque chose m'attira davantage : un objet rond, bleu, brillant clignotant, dans sa main. Ses tuyaux semblaient arrachés, car des étincelles, et de l'énergon vert coulaient.

__ Prowl... Ce n'est pas... ? Commençais-je.

__ Si, le moteur manquant du portail, me coupait-il plus choqué que moi. Adrya... Comment c'est possible ?

__ Je ne sais pas, je... Est-ce que pendant la guerre ils l'auraient volé ?

Je posais cette question à moi-même, voulant me souvenir de cette période horrible. Je n'y arrivais pas, et à ma grande stupeur, Prowl posait sa main sur mon épaule, me regardant droit dans les yeux :

__ N'essaye pas de te souvenir, ça ne nous servirait à rien. Nous pouvons nous battre jusqu'à le reprendre. Bluestreak pourra faire marcher le portail !

Je fronçais mes sourcils, surprise. Si Prowl me donnait sa confiance, alors ma formation guerrière me servait encore à quelque chose, bien plus que mes compétences en stratégie. J'hochais la tête, prête à y aller. J'analysais toutes les issues possibles, en commençant par les trois autres Stunticons plus loin à l'écart. On pouvait d'abord s'occuper de Motormaster, mais en faisant cela, ça alerterait les décepticons restant.

__ Allons-y.

Prowl m'extirpait de mes pensées, en fonçant sur le premier sur le plus gros Stunticon, qui n'était nul autre que Motormaster. J'aurais voulu le retenir, le temps que je lui dise mon plan, mais ce n'était que trop tard. Prowl activait ses blaster, prenant notre ennemi par le dessus, le perturbant légèrement. Cependant il n'était pas bête, Motor' le persecutait un coup de poing dans les côtes, alors que j'engageais à mon tour l'interception, en tirant tout d'abord dans l'épaule qui a eu pour rôle de frapper Prowl.
Mortormaster appelait les siens, dans un hurlement de colère. Les voitures se rapprochaient, et tandis que je me jetais sur ses jambes afin de le déstabiliser, Prowl me suivait en frappant dans la figure, visant la hanche.

Motormaster était plus gros, un avantage et un inconvénient, car nous étions plus rapides et expérimentés que lui. Prowl plus que moi, il avait beaucoup plus d'années comparé à moi.

Alors que les autres arrivaient, mon supérieur et moi avions ce que nous recherché tant. On aurait dit une boule de cristal, car quand elle avait percuté sur le sol avant d'atterrir dans les mains de Prowl, l'objet clignotait d'un bleu scintillant de noir. Il était beau en passant.
Prowl me tirait par la main :

__ On s'en va !

Dans un élan, nous nous transformions en notre forme véhiculaire. Les stunticons nous qui suivaient, sans nous laisser le temps de tourner à des virages. Je connaissais ce genre de decepticons, le genre à rouler n'importe où, tant qu'il n'y a pas de route. Ils nous encerclaient. Je recevais à ce moment un appel de Rung :

__ Rung ?

__ Mauvaise nouvelle, le portail est tellement amoché qu'il s'est mit lui même en auto-destruction, la fuite d'energon est impossible à reboucher ! Il nous faut cette pièce...

J'accélérais, rattrapant Prowl qui attendait mes informations.

__ Il faut qu'on rentre, vite.

__ J'ai une idée. Rentre toi !

Je l'obéissais, après tout c'était un commandant des plus grands grades Cybertronniennes, alors je m'en allais.

J'ai été brusquement surprise à l'entente d'une explosion derrière moi, des hurlements faisant écho dans toutes les ruelles et les routes vides. Seule la voiture de Prowl me rejoignait, me signalant que c'était bon.

☙ More than meets the eye ☙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant