Cet événement ressemblait à un présage funeste.
- Je ne veux pas devenir comme le monsieur, moi ! Redoutait Suki.
Le monsieur... Jamais je ne l'aurais appelé comme ça. Il n'a rien d'un monsieur. Par contre, il est vrai que cela avait l'air très inquiétant.
- Il sculpte dès qu'il voit un nouveau visage, -expliqua le chat d'un ton las-. C'est sa passion, que voulez-vous... Il se trouve que nous avons de nombreux « amis » qui séjournent ici. Ils sont assez spéciaux.
- Spéciaux ? Comment ça ? Demandais-je.
- Regarde devant toi : Lanternman est peut-être l'un des plus sages. Dit le chat blasé comme pas possible. Dans ces murs, nous comptons un dompteur de squelettes ; un lapin-garou ; trois changeformes ; et bien d'autres créatures. On en a recueilli beaucoup.
- Recueilli ? Et est-ce que vous avez aussi recueilli un loup-garou ? Disais-je, surpris de mes propos.
- T'as toujours un air ahuri comme ça ? S'exclama-t-il.
Immédiatement, Jack'o'lantern se retourna pour me fixer et, de ses ustensiles de précisions, il changea les traits de la citrouille -ma tête- pour m'affubler d'un regard niais. Le chat se roula de rire. Agacé, je pris le matou par la peau du cou et le leva à ma hauteur.
- Sans vous offenser, vous pouvez me répondre ? Et nous donner plus d'informations peut-être ?
Il se secoua, retomba sur le sol en ronchonnant, et s'épousseta avec ses pattes.
- J'y arrive espèce d'humain. Dans cette maison, on recueille des êtres différents, des êtres souvent persécutés dans notre monde. Je suis Yokat, gérant de ce centre d'accueil. Par contre, vous, vous n'êtes même pas de ce monde. Nos deux mondes ne se croisent pas normalement, mais en cette période de l'année, il arrive que la frontière soit plus fine que d'habitude à cause de la lune. Et c'est arrivé, la preuve en est : vous êtes ici. De plus, certains de chez nous sont passés de l'autre côté et s'en sont pris à vous autres, humains. Des loups-garous ont pris des êtres de chez vous à la demande du baron Sinistro, un taré qui veut en apprendre plus sur vous. J'ai entendu dire que certains n'avaient pas survécu à la traversée d'ailleurs.
Je repensais au bébé déchiqueté que j'avais vu. Je me retenais de vomir. Trop secoués par les centaines de questions qui venaient d'atterrir en nous, Suki et moi dûmes nous asseoir. Jack nous tendit des chaises orange, fabriquées en citrouille. Yokat nous dévisagea et se racla la gorge.
- Bon, je reprends. Je sais que ce n'est pas évident, patati patata, mais vous devez aller de l'avant si vous voulez récupérer votre bébé. Perso, je veux bien vous aider juste parce que, d'après moi, ce n'est pas naturel que nos mondes se mélangent. Vous n'avez rien à faire ici. Et puis, ce baron a vraiment un pète au casque, comme tous les vampires d'ailleurs.
- Un vampire... C'est donc un vampire et un loup-garou qui ont pris notre frère ? Parce qu'on a vu un loup-garou. Il nous a pris Yukio et a disparu quand on courait après lui ! Désespérait Suki.
- Oui. Je vous ai vu, ne vous inquiétez pas. C'était moi le chat, et les ombres venaient également de moi. Je voulais que vous arriviez ici. Bon allez, suivez-moi dans la grande pièce. Pas toi Lanternman.
Jack'o'lantern enleva sa tête et en posa une qui avait une mine triste. Suki ne comprenait pas, normal, il était évanoui à ces moments-là.
J'étais perdu, totalement perdu. Je marchais dans un long couloir, tout en suivant un chat qui parlait, dans un monde fait de monstres. Nous avions passé la nuit dernière à pourchasser un loup-garou et à être traqués par des goules... Je voulais assimiler tout ce que nous venions d'entendre.
- Donc...on doit aller voir un vampire, qui est baron, pour reprendre notre frère ?
- Pas vraiment. Le lycanthrope qui a votre nourrisson ne l'a sans doute pas encore amené à Sinistro.
On arriva devant la porte qu'on avait ouvert la veille pour découvrir nos hôtes. Yokat se glissa sous l'entrebâillure en devenant une simple ombre, réduite à deux dimensions. On l'entendit de l'autre côté, râlant. La porte s'ouvrit et nous vîmes le chat noir se léchant certains de ses poils qui étaient collés à cause d'emballages de bonbons. Ceux qui étaient restés à terre la veille.
Soudain, notre attention fut attirée par une chauve-souris qui pendait au lustre central.
- Yokat, pourquoi m'as-tu appelé si tardivement dans la journée ? Je dors à cette heure-là, résonnait une voix féminine dans ma tête.
- J'entends une voix grand frère ! Dit Suki stupéfait.
- Miaaa, on l'entend tous, humain. Minimisa le matou qui continuait à se nettoyer son pelage. C'est la chauve-souris que vous voyez, qui parle comme ça. Elle est émissaire de Selena, une vampire qui vous aidera.
- Les aider ? Tu es bien présomptueux. Me faire réveiller en plein jour déjà, pour aider des gamins en plus...
Je sentais bien que ça n'allait pas être simple.
YOU ARE READING
Writober 2018 TEONA
HorrorVoici le premier Writober de "Tu es Otaku ? Nous aussi" ! Chaque admin (15) a cité deux mots en rapport avec Halloween pour en faire une organisation du Writober. Grâce à ça, #Jin & #Shanks réalisent une histoire d'horreur (sous un mini-thème du...