J5 - Chat Noir

11 2 0
                                    

Je me réveillai.

De toute évidence, je n'aurais pas su rattraper ce loup juste comme ça, en avançant, sans savoir où j'étais... surtout avec mon petit frère qui avait perdu connaissance. Et je ne pouvais pas non plus le laisser seul.

Trop de choses nous arrivaient. Alors je craquais. J'avais peur. Pour mes frangins, pas pour moi.

Les lumières de ces lanternes me rassuraient un peu, mais je savais que... ça n'apportait rien de bon, finalement.

Je connaissais la ville et ses environs. Jamais je n'avais vu ou entendu parler de cette colline et de ce chemin derrière...

Je réfléchissais à l'absurdité de cette situation, quand deux yeux émeraudes attirèrent mon attention en face de moi. Entre deux statuettes de l'autre côté du chemin, des yeux nous fixaient dans une masse noire.

Je me plaçai devant Suki par réflexe, pensant que c'était encore un monstre.

- Miaou

J'éclatai de rire. Ce ne devait être qu'un simple chat.

Un frisson me parcourut alors le dos, des hanches à la nuque. Un frisson comme je n'en avais jamais eu.

- Miaou

Ce miaulement, que je pensais rassurant de premier abord, me pétrifia.

La paire d'yeux avait disparu et une statuette se brisa dans un terrible fracas. Je redoutais d'entendre un autre de ces cris... Mon teint était de plus en plus livide, ma tension montait.

- Miiiiiaou

Ce cri résonnait partout autour de moi, comme s'il était dans ma tête.

Toutes les lanternes s'éteignirent une à une. Je ne voyais plus rien.

Des yeux verts s'éclairèrent autour de nous, et soufflèrent un énorme coup de vent en fermant leurs paupières. Mon visage se tordait de peur.

Tout à coup quelque chose agrippa ma jambe :

- AAAAAAAH, criai-je désespéré.

C'était mon frère qui venait de reprendre connaissance.

Plus d'œil. Plus de cri. Plus rien. Ce chat n'était finalement pas si simple que je le pensais...

Writober 2018 TEONAWhere stories live. Discover now