J10 - Créature métamorphe légendaire

15 2 0
                                    


- Allez, conduis-les à Selena.

- Je ne sais pas... Hésita la chauve-souris.

- S'il te plaît.

Le chiroptère nous regarda, Suki et moi, avant de capituler, toujours par télépathie :

- C'est d'accord. Mais c'est bien parce que je n'ai pas envie de me dire que j'ai fait tout ce trajet pour rien !

Yokat montra ses dents en guise de sourire. Nous comprenions qu'il fallait que l'on quitte cette maison.

Le garçon gourmand de la veille entra dans la pièce à cet instant, surprit de voir tout ce petit monde. Le félin lui demanda de m'aider à faire nos valises.


Pendant que je faisais des allers-retours avec le garçon qui, pour la première fois, voulut bien me parler, Suki gardait le chat sur ses genoux, le caressant. Cela le faisait ronronner.

C'est ainsi que je sus qu'il s'appelait Chess, et qu'il n'était pas un humain ordinaire. C'était un genre de « faucheuse » qui avait du mal à contrôler son pouvoir. En arrachant sans faire exprès les âmes à des personnes qui ne devaient pas mourir, il était devenu l'un des monstres les plus craints de ce monde. Tout le monde l'évitait. Il était seul, jusqu'à que Yokat le prit sous son aile.

Son histoire me faisait un peu de peine, mais c'est vrai que c'était inquiétant en même temps : cela voulait dire qu'il pouvait me tuer à n'importe quel moment, même si j'essayais de me lier d'amitié avec lui...


Habillés de nouveaux vêtements plus confortables et portant une sacoche chacun, remplis d'affaires, nous avons fais nos adieux aux personnes de cette maison que nous connaissions, avant de suivre la chauve-souris qui s'empressait de partir.

Nous quittâmes le village pour suivre un sentier, au bord d'une rivière profonde.

- Avec moi, vous allez devoir respecter certaines règles. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je me nomme Miss Tab. Donc appelez-moi Miss Tab. Ensuite : TOUJOURS ME SUIVRE ! Toujours, quoiqu'il arrive. Sachez que j'ai toujours raison !


Nous commencions à nous lasser de sa discussion aux abords strictes, lorsque nous avons aperçu une jeune femme, nue, recroquevillée sur elle-même, et qui tremblait de peur. Elle se trouvait à quelques mètres de nous, assise devant un tronc d'arbre.

Elle avait des longs cheveux soyeux, un corps mince avec des formes généreuses. Notre animal ailé la regarda, d'un air de dégoût, avant de nous annoncer :

- Ne faites pas attention à elle.


Comment ne pas faire attention à cette personne qui était humaine, comme nous, qui n'avait pas de vêtement, et qui avait certainement subi quelque chose, pour trembler de peur ainsi.

Tout en grelotant, la demoiselle s'exprima :

- Aidez-moi !

- Ne l'aidez pas ! Nous ordonna Miss Tab.


Suki ne savait que faire. Moi, je trouvais ça honteux la façon dont notre nouvelle compagnonne la traitait. Cette façon de vouloir ignorer... Mais peut-être ne pouvait-elle pas comprendre à quel point c'était inhumain de réagir ainsi. Je décidai donc de désobéir à son ordre pour rejoindre la jeune femme.

Writober 2018 TEONAWhere stories live. Discover now