Sixième leçon - La chronique ou la palme de l'histoire la plus cringe

258 28 62
                                    

Bonjour, bonsoir, cher élève.

Alors oui tu te demandes certainement ce que je fous là, je t'avoue que je me le demande moi aussi. Le dernier update de ce livre date de 2018. Oups? 👉🏻👈🏻
J'eusse préparé une partie à ce moment-là que je n'ai jamais publié. Oups x2 👉🏻👈🏻
Mais ce livre c'est mon petit bébé d'amour que j'aime et après une absence de six mois puis un retour de trois jours pour ensuite me re absenter pendant six mois, confinement oblige, je re fais un come back d'entre les morts. Probablement pour mieux disparaître après.
Durant mes premiers six mois d'absence les choses ont pas mal changées et c'est probablement pour cela que je ne suis restée que trois jours. A mon second retour, datant d'il y a une semaine, j'ai pu constaté que la situation était d'autant plus critique et après une potite discussion avec un ami vétéran de Wattpad, j'ai établi la conclusion suivante: Wattpad est cancer. Fin, voilà bisous.

Non plus sérieusement c'est quoi cette invasion de chroniques les gars!?
Les chroniques ça existe depuis la nuit des temps ici, certes. Mais là vous forcez de ouf. Il n'y a que ça (et des fanfictions sur la Kpop, si je reste suffisamment longtemps j'en ferai une partie, promis).
A peine j'arrive sur la page d'accueil qu'une déferlante de chroniques m'assaille.
2M de vues!? 10M?! What da fuck is going on?

Votre professeur étant le meilleur (oui je parle de moi) je me suis renseignée sur le sujet. Je me suis infligée ça pour vous, donc un peu de reconnaissance s'il vous plaît.
C'est pour cela qu'aujourd'hui on va voir comment pondre une bonne chronique.

Bon je ne te le cache pas cher élève ce n'est pas bien compliqué d'écrire une chronique.

Premièrement il te faut des OC. Mais comment faire un bon OC de chronique?
C'est très simple!
Tout d'abord il nous faut un personnage de type femelle. Un peu innocente ton héroïne aura un passé compliqué, violée par son oncle, battue par son père, démembrée par son frère avec un mec qui est le roi des cons, la crème de la crème de la stupidité, du kéké de qualité et qu'elle n'aime même pas.
Notre héroïne se doit d'être entourée d'hommes toxiques, violents et possessifs. On appellera notre héroïne Kim et elle aura 14 ans.

Kim partagera la vedette de l'histoire avec Ryan, 23 ans, il roule en berline, dangereux gangsta des cités de france narvalo. Il a un passé compliqué qu'il ne peut pas expliquer, sa phrase préférée c'est « Hé fais pas la folle toi. ». Il fume du shit et a donné un nom à chacun de ses biceps. Il a un piercing à l'arcade et une entaille dans le sourcil, il fait le mec sur les photos et porte un collier de barbe.

Je suis même allée vous chercher des photos types! Pourquoi? Car c'est bien connu, il faut mettre une photo de à quoi ressemble ton personnage. Alors voici Kim et Ryan:

 Alors voici Kim et Ryan:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Est-ce qu'on ne se croirait pas dans une vraie chronique maintenant?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Est-ce qu'on ne se croirait pas dans une vraie chronique maintenant?

Maintenant que nous avons deux personnages bien cringe nous pouvons préparer un scénario tout en suivant cette excellente leçon sur le scénario écrite dans un merveilleux livre nommé « comment percer sur wattpad » écrit par une jeune fille ma foi très compétente.

Voici une petite idée de départ pour vous inspirer:
Kim se balade tranquillement dans sa petite cité quand tout à coup Jean Bertholt lui tombe dessus et la kidnappe. Quand elle reprend connaissance elle est attachée dans un hangar à la merci de Ryan qui lui déclare son amour.
Bah oui c'est tellement plus normal de kidnapper la personne qu'on aime plutôt que d'aller lui parler simplement.
Quelques intrigues de grands dealers de shit plus tard, Kim sera blessée par Ryan et tombera à ce moment amoureuse de lui quand il lui collera un pansement hello kitty sur la jambe qu'il lui a cassé en la jetant au sol dans un excès de colère violent totalement justifié et normal. Et bien oui cette connasse de Kim à osé parlé amicalement à Jean-Bertholt, quelle idée! Ryan a donc tué son meilleur ami suite à cela et lynché Kim, ce qui est tout à fait normal je vous l'accorde. Depuis ce jour elle est trop amoureuse de son thug, comme elle aime bien l'appeler, car il est trop dangereux hihi.

petit update: le film 365 dni sorti sur netflix dernièrement est l'exemple cinématographique type de la chronique.

Comment? Ryan est un gros malade? Oui.
Mais visiblement les histoires contenants des personnages ayant de sérieux problèmes au niveau mental ça marche.
Ici que faisons nous? On suce vers le succès. Et comment bien sucer vers le succès? On fait sa pute à clique. Donc va, va mon enfant et lâche toi. Écris moi des chroniques pleines de mariages forcés, de kidnapping, de chantage sexuel et de trafic de drogue.

Une fois que tu as ton histoire il te faut une couverture et un titre.

Ton titre devra contenir le mot « chronique » c'est impératif de le préciser. Pour le reste des exemples seront plus parlants que le reste alors en voici quelques uns: « chronique: une footballeuse in love du thug », « chronique: mariée à 16 ans », « chronique: ce dealer, mon sale fou »
Vous voyez l'idée? Si ce n'est pas le cas je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions évidemment.

Pour la couverture ressortez vos meilleures photos Instagram de 2014. Oh si vous voyez très bien de quoi je veux parler et non je ne vous ressortirai pas de photos, trop de souvenirs cringe.
Vous pouvez aussi reprendre une photo de votre héroïne et écrire le titre dessus dans une police que je qualifierai de dégueulasse, excusez moi pour la vulgarité.

En fait je ne peux que vous conseiller de reprendre tout ce qui se faisait de plus gênant de 2012 à 2014 et vous devriez vous en sortir.
J'ai confiance en toi petit élève car même sans mes conseils j'ai pu constater que beaucoup d'entre vous s'en sortaient très bien et cela prouve que mes leçons ont été utiles jusque là et ça, ça me touche. :')

Sur ce, le cours est fini. J'espère que cette leçon vous sera bien utiles dans la route de la pute à cliquerie. A force de sucer les succès vous percerez, je n'en doute point.
Bien moi j'ai plein de parties à écrire avant de disparaître une nouvelle fois.
Au revoir.

Comment percer sur wattpad?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant