3. Etre une souris

1.4K 70 9
                                    

Ce midi, à la cantine, les regards étaient tous rivés sur moi, et les chuchotements ne s'arrêtaient pas.

Je me sentais gênée, comme humiliée au lieu d'être fière.

Il fallait dire qu'avec ma timidité, être au centre de l'attention était une hantise. D'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'attention positive, mais plutôt de jugement, d'intrusion malsaine.

Fusa ne mangeait jamais à l'école le midi, alors pour le coup, son changement de classe n'affectait pas mes habitudes.

Je mangeais toujours seule dans mon coin, cependant, cette fois-ci, plusieurs personnes que je ne connaissais pas étaient venus me demander de l'aide pour leurs devoirs ou encore si je n'avais pas triché.

Je sentais une dose d'angoisse considérable m'envahir lorsqu'ils me regardaient.

Alors qu'une enieme personne s'était lourdement assise en face de moi, des larmes sortirent. Je savais pertinemment que ces gens s'en fichaient de moi, ils n'avaient aucune bonne intention. Tout ce qu'ils voulaient c'était des détails croustillants sur la dernière rumeur.

Gakushû, qui fixait cet engouement depuis le fond de la salle s'était levé et avait approché. Il avait alors hurlé au garçon de me laisser. Je souris tristement, touchée de son aide, mais il ajouta:

-Laissez la, elle ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à elle. Retournez plutôt travailler si vous ne voulez pas que cette ratée vous dépasse encore. Elle est allée jusqu'à éliminer sa propre amie pour sa place.

Je baissais alors la tête en sortant du réfectoire, je n'avais presque rien mangé. J'avais besoin d'air. Ça faisais mal.

J'étais fragile, je le savais mais ce n'était pas une raison de me parler comme ça.

Mon premier réflexe fut de me diriger vers celle qui m'avait toujours soutenu. Fusa.

1 ère place // GAKUSHÛ - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant