6.Devoir maison

1.2K 65 9
                                    

En cours d'anglais, alors que cela faisais déjà quelques jours que Gakushû m'avait laissé tranquille et ne m'avais pas adressé la parole, il fallait que l'on nous ait encore mis ensemble pour un devoir maison.

Tout comme en mathématiques et en histoire au fait.

Il fallait que je m'y fasse. Maintenant, des qu'il y aurait quelque chose à faire en binôme, ça serait avec lui.

A la sortie des cours, je me dirigeais chez moi mais une main se posa lourdement sur mon épaule.

-Etsuko, tu vas où la ?

Gakushû me fait maintenant face. Sa question sonnait plus comme un reproche.

-Chez moi, pourquoi?

Qu'est ce qu'il voulait encore celui la ?

-Parce que l'exposé ne va pas se faire seul que je sache.

-Mais on a une semaine pour le faire.

-Si elle nous a donné une semaine c'est qu'il fallait y travailler pendant une semaine. On va chez moi.

Je voulais véritablement refuser et partir, mais la curiosité de découvrir sa maison, et celle du proviseur avait largement pris le dessus.
Après tout, une maison reflète ce que l'on est; peut être que j'en découvrirais plus sur eux par la suite.

En vérité, je l'aurais suivi docilement même si il n'avait pas été question de ça, mais je ne pouvais pas admettre que ma soumission face à ceux qui me faisaient peur allait jusque là.

Toujours est ils qu'il habitait loin. Cela faisait 45 minutes que l'on attendait le bus et Gakushû était étrangement silencieux.

-Ça va ?

Qu'est ce qui me prenais de lui demander ça? Bon, il semble tout aussi surpris que moi de ma question.

-Euh, oui oui j'ai juste un peu mal à la tête.

Heureusement, le bus arrivait et me permit de dissimuler la gêne. Il s'assit en face de moi mais ne me regardais toujours pas. Je venais de remarquer qu'il était plutôt mignon.

-Dépêche toi on est arrivés.

Nous sortions du bus et marchions quelques centaines de mètres avant d'arriver dans une immense maison.

-C'est chez toi?

Il ne répond pas comme pour me faire remarquer que ma question était inutile, et ouvrit la porte.

-Rentre et tais toi.

1 ère place // GAKUSHÛ - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant