𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔.

75 9 10
                                    





Une fois réfugiés à l'abri du froid qui avait pris possession de la nuit, Jungkook et moi nous sommes assis sur le lit. Grâce à la lumière bleue de l'écran je pouvais distinguer son visage à travers l'obscurité, ses lèvres s'étirèrent dans un léger sourire. Le calme s'était installé dans la chambre, le seul bruit qui raisonnait était la musique métallique du jeu vidéo que j'avais abandonné à la suite de ma onzième défaite.

Le brun se leva rapidement et se tourna vers moi.
« Ça te tente un film?» me lança-t-il avec un air excité.
Je restais muet pendant quelques instants avant d'aquiescer. Jungkook se dirigea vers la table basse et revint vers moi avec un disque. Il prit la parole : « un film d'horreur ça te va?». Je déglutis difficilement. Je n'avais jamais regardé de film d'horreur, la crainte m'en avait empêché. Mais je ne voulais pas avoir l'air d'un gamin, être un adulte signifie sûrement ne pas avoir peur de ce genre de choses. Alors je hochais la tête de façon incertaine. Jungkook inséra le disque dans le lecteur et couru en direction de la cuisine.

En attendant le plus jeune, j'observais la pièce et allais m'installer sur le sofa. Il faisait sombre, une odeur de chocolat et de cannelle flottait dans l'air. Mon estomac se serra lorsque je vis Jungkook revenir avec deux tasses. Il m'en tendit une que je pris en le remerciant à contre cœur.

La tasse était remplie de chocolat chaud, des petits marshmallows se trouvaient à la surface. L'odeur sucrée me fit esquisser une grimace. Jungkook me regarda avec un air surpris.

« -T'aimes pas le chocolat? demanda-t-il alors que son visage se tordit en une moue triste. Afin de ne pas le décevoir je m'empressai de faire semblant de prendre une gorgée de la boisson.
- Si ! C'est vraiment délicieux, merci, dis-je avec un sourire forcé. »

Jungkook sourit à son tour et démarra le film en s'asseyant à mes côtés. Il déplia une couverture qu'il étendit sur nos genoux. La chaleur de la couverture m'envelopa. Dès le début du film je mettais en œuvre tous mes efforts pour ne pas me rapprocher de Jungkook malgré la peur. Un cri strident sortit de la télévision, ce qui me fit sursauter. La tasse de chocolat chaud que je tenais se renversa entièrement sur le plus jeune qui cria à son tour. Son visage se tordit de douleur et son t-shirt blanc se tâcha d'une couleur marron. Le brun se leva brusquement et enleva son haut, dévoilant son torse. Je lui demandais pardon tout en détournant le regard.

Jungkook me coupa la parole : «  - C'est pas grave Jimin », dit-il d'une voix douce. Il se retourna, éteignit l'écran et parti silencieusement en direction de la salle de bain. En attendant que l'eau de la douche s'arrête de couler, je pris la décision de nettoyer le canapé sali par le chocolat. Après quelques minutes, le bruit du verrou de la salle de bain se fit entendre dans l'appartement.

𝐓𝐈𝐌𝐄𝐋𝐄𝐒𝐒. 𝐣𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant