Chapitre 1

116 10 6
                                    


Fin août, début de la fraîcheur et fin des odeurs de chlore. Je viens tout juste de commencer ma nouvelle vie. Nouvelle vie, nouvelle maison et nouvelle école, mais tous ça, avec la présence de ma mère. 

Il y a peu, ma mère m'annonça que nous devions déménager de notre petite ville pour cause d'une mutation. Nous avons du emballer toutes nos affaires dans des cartons en deux semaines seulement.

Et me voilà deux semaines plus tard dans une maison avec une odeur de renfermé, à déballer des cartons avec ma mère. Une fois que j'ai fini de déballer les cartons de vaisselles, je me charge des cartons qui contenaient toutes mes affaires personnelles.

Je me devais de les déballer avant ma rentrée qui allait avoir lieu dans deux jours, mais avant ça, j'installe les meubles contenue dans ma chambre, pour que selon moi, ils prenne la meilleur place.

Après avoir réfléchi vingt bonnes minutes à leur emplacement, j'ai enfin la chambre parfaite. Mon lit avec une table de chevet de chaque côté installés juste à côté de la porte et près de la fenêtre pour profiter du soleil levant, ma bibliothèque dans le coin au fond à gauche, une petite commode blanche en face de mont lit qui apporte de la clarté à la pièce et pour finir mon miroir à pied qui agrandi la pièce.

En me regardant dans ce miroir, je vois une jeune fille épuisée, avec un chignon clair et à la fois foncé en désordre, des habits déchirés et tachés à cause de la poussière, sans oublier le maquillage mis plutôt dans la journée et qui avait coulé.

Cette apparence que je vis dans le miroir me fit comprendre qu'il était temps que je finisse de déballer mes cartons pour, par la suite prendre une bonne douche.

Une fois tous mes cartons déballés et une bonne douche et des vêtements qui sentaient bon la lessive et non la transpiration, il était temps pour moi de suivre la bonne odeur de nourriture qui provenait du rez-de-chaussée, plus précisément de la cuisine.

Ayant reconnu la bonne odeur du plat maison, que ma mère avait l'habitude de me faire, je descendis les marches deux par deux pour déguster ce merveilleux plat avec ma mère. Le temps que ma mère apporte sa touche spécial au plat, je mis la table.

-Arianna, chérie as-tu fini d'installer ta chambre et de déballer tes cartons ?

-Oui, j'aurai mis du temps, mais j'ai presque terminé. Il ne me reste plus qu'à trouver un ordre de rangement pour mes livres.

A ce jour je possède une centaine de livres, je n'échangerais la bonne odeur du papier pendant une lecture d'un livre pour rien au monde.

-Toi et tes livres c'est une grande histoire d'amour, depuis que tu es toute petite.

-Oui c'est juste! Je tien ça de ma mère.

Elle me regarde le sourire aux lèvres, fière de m'avoir transmis son amour pour la lecture et surtout les livres format papier.

Une fois mon repas et celui de ma mère terminé, je me mets à débarrasser l'îlot central en bois brut sur le quel nous avons dîné. Aussitôt la table débarrassée, je monte dans ma chambre pour ranger mes livres.

Durant la fin du repas j'ai réfléchi à comment j'allais ranger mes livres et j'ai fini par choisir de les ranger en fonction de leur taille. Pendant mon rangement, j'en profite pour choisir un livre que je vais lire les prochains jours. Je finis par m'arrêter sur un livre en particulier dont la couverture m'attire énormément « Beautiful Bastard de Christina Lauren », ça parle d'un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Une fois tous mes livres rangés, je m'allonge immédiatement dans mon lit pour me plonger dans cette histoire intrigante. Je lève les yeux de mon livre une heure plus tard. Je regarde l'heure sur mon portable et je voies deux heures du matin. Je ne pensais pas avoir passé autant de temps à ranger mes livres et à lire mais il s'avère que si.

Malgré le fait que je n'ai rien de prévu demain, à part me reposer, je décide quand même d'aller me coucher pour ne pas me lever trop tard demain matin. 



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je publie aujourd'hui mon premier chapitre de cette nouvelle histoire.

N'hésitez pas à me donner des avis et à me dire se que vous en avez pensé.


Sombre passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant