Je me fais réveiller le lendemain matin par les rayons du soleil qui traverse la pièce aux alentours de onze heures. Aucune envie de sortir de mon lit douillet et chaud je reste donc dans celui-ci jusqu'à midi. Le moment venu de sortir de mon lit, je me dirige vers ma commode pour enfiler une tenue décente et décontractée pour une journée repos, avant de rejoindre ma mère dans la cuisine pour le déjeuner.
En descendant pour le déjeuner, je ne sens aucune odeur de bons plats cuisinés par ma mère, ce qui est étrange vu l'heure. Quand j'arrive dans la cuisine, s'est confirmés aucun plat n'a été préparer et ma mère n'est pas présente.
Je pars à sa recherche dans le reste de la maison mais en vain, elle n'est pas là. Elle est partie sans me laisser aucun mot et je n'ai aucun message ni appel sur mon téléphone. En cherchant ma mère partout dans la maison, j'ai pu remarquer qu'elle avait laissé son sac à main dans l'entrée, étrange, elle ne part jamais sans d'habitude.
-Elle ne devrait pas tarder à rentrer elle est peut-être juste aller cherchée du pain ou autre chose. Je devrais faire à manger pendant ce temps-là.
Je regarde dans le frigo ce que je pouvais cuisiner, mais celui-ci était pratiquement vide. Cependant, je remarque des lardons, de la crème et des œufs. Je me lance dans la préparation de pâte à la carbonara, j'adore ce plat donc je le prépare avec cœur.
Le temps de préparer mon repas ma mère n'était toujours pas rentré pourtant, il était presque treize heures, elle devrait être déjà là.
Ayant attendu presque une heure, mon ventre réclame à manger, je décide de ne plus attendre et de manger seule. Une fois fini, je mets la portion de ma mère dans une boîte que je range dans le frigo.
M'inquiétant de ne toujours pas voir ma mère, je m'installe dans le salon devant la télé pour être là quand elle aura décidé de rentrer. Le temps passe, les heures défilent et je finis par m'endormir devant la télé.
Je me réveille trois heures plus tard toujours dans le canapé, la télé est toujours allumer ce qui me signifie que ma mère n'a toujours pas montré le bout de son nez. Je m'étire pour ensuite me lever et me dirige dans la cuisine pour me servir à boire.
Arrivée devant la porte, je remarque une enveloppe posée sur l'îlot central. Par réflexe, je regarde si le sac à main de ma mère est toujours là et c'est le cas. Pourtant, la lettre me fait comprendre qu'elle est passée à la maison, il y a peu de temps.
J'ouvre l'enveloppe et en sort la lettre qui est en fait un mot de quelque ligne.
«Bonjour Arianna, j'espère que tu as bien dormi. J'ai dû m'absenter pour le reste de la journée voir même un peu plus longtemps. En partant, j'ai oublié de prendre mon chargeur de portable et je n'ai plus de batteries donc ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à me joindre. Profite de ta dernière journée de vacances et je te souhaite une bonne rentrée si on ne se revoit pas. Bisous Arianna, à bientôt »
Je ne comprends pas ou ma mère a pu aller un dimanche la veille de commencer son travail dans une nouvelle entreprise.
Dans cette lettre, quelque chose me dérange. Elle parle de son chargeur de portable qu'elle a oublié avant de partir. Mais elle ne parle pas de son sac dans lequel se trouve son chargeur de portable et elle sait parfaitement bien, elle ne le sort jamais de son sac quand elle est à la maison.
Je suis contente de voir qu'elle est venue déposer un mot ça permet de me rassurer. Je sais qu'elle m'expliquera la raison de son absence en rentrant à la maison. Elle dit qu'elle va rentrer ce soir ou dans les jours à venir, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre son retour.
Je ne sais pas quoi faire du reste de ma journée, je sais juste que je ne veux pas rester enfermer chez moi. Je monte dans ma chambre mettre une tenue un peu plus descente que ma tenue décontracter et sort faire un tour de mon quartier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de chapitre? N'hésitez pas à me laisser vos avis qu'ils soient bons ou mauvais.
Sa ne pourras que m'aider à m'améliorer.
Prochain chapitre dimanche dans la journée.
VOUS LISEZ
Sombre passé
Ficción GeneralArianna Thompson jeune fille de 18 ans, commence une nouvelle vie après la mutation de sa mère dans à Chestnut Hill. Après un passé difficile et de mauvais souvenir dans son ancienne ville, elle pensait que son déménagement l'aiderait à passer à aut...