Coucou mes petits bouchons! Je devais attendre pour poster mais baisse de morale après ce magnifique week-end qui laisse une fois de plus une tonne de souvenirs dans mon esprit. Du coup comme je me sens seule quoi de mieux que de partager avec vous un nouveau chapitre ? Le prochain arrivera vendredi ! J'ai hâte d'avoir vos avis sur ce 3e chapitre !
J'ouvre les yeux avec difficulté et m'aveugle presque en attrapant mon téléphone portable pour voir l'heure qu'il est : 13H10 ! Punaise, j'ai dormis comme une véritable marmotte. Je m'étire de tout mon long mais mon ventre se tord d'une façon très désagréable. Je tente de me redresser mais le simple fait de me relever provoque une douleur persistante au niveau de mes tempes. Je porte mes mains à mon crâne comme si ce simple geste allait réussir à faire diminuer la douleur. Pourtant malheureusement, mise à part sentir la chaleur de mon front contre la paume de ma main froide, je n'obtiens rien d'autre.
Arg ! Pourquoi ai-je autant abusé des bulles hier soir?
Me noyer dans l'alcool était le seul moyen pour ne pas perdre la face et fondre en larmes devant mon amie. Nous avons passé notre soirée à parler de son futur mariage et j'ai pris soin d'éviter tous les sujets qui pouvaient me concerner. Elle était tellement excitée de tout programmer qu'elle n'a même pas pris la peine de me poser la moindre question personnelle. Si ça avait été un autre jour, je pense que j'aurais boudé d'être ignoré de cette manière, mais là, je l'en remercie.
Je décide de trainasser au lit, j'allume la télé et met en marche netflix. Rien de mieux un samedi après-midi que de se mettre un film débile ou une série tv et rester à ne rien faire. Dire que je suis célibataire depuis à peine une semaine et me voilà déjà à faire ma larve devant la télé. Je suis pathétique ! Mais affronter ce premier jour de week-end et seule est au-dessus de mes forces, je n'ai pas le courage de me lever avec ce mal de crâne horrible et faire comme si de rien n'était. J'ai été largué et méchamment ! J'ai bien le droit à une petite pause, rester en pyjama au chaud sous la couette et ne pas me confronter au froid hivernal d'en dehors. A peine ai-je lancé la nouvelle série à la mode que mon téléphone se met à sonner. Je n'ai pas le temps de répondre à mon interlocuteur que la voix stridente de ma meilleure amie vient me casser les oreilles.
- Emy ! Ca va? Dis-moi, tu pourrais me passer ton classeur spécial mariage? J'en aurais bien besoin, je sais pas du tout par où commencer et vu que toi tu notes tout et programme tout, j'ai bien besoin de ta bible rose.
Son débit est rapide et son volume sonore est plus que élevé. Je suis forcée d'éloigner l'appareil de mon oreille pour ne pas risquer de me faire exploser les tympans et finir sourde.
- Eh tu m'écoutes? réplique-t-elle face à mon absence de réponse.
-Ouais, ouais, désolée j'ai un peu la gueule de bois donc je te serais gré d'arrêter de hurler.
-Roh ça va hein ! T'as l'air de super humeur dis donc, tu t'es levé du mauvais pied ou quoi? Bon ton classeur tu me le files ou pas?
- Passes en fin d'après-midi et je te le donnerais, laisse moi juste le temps de le trouver je ne sais plus où je l'ai fourré.
-T'es la meilleure, je passerais le prendre avant d'aller chez Pierre. Bisou ma poule.
A peine a-t-elle raccrochée que je me laisse retomber contre mes coussins moelleux. Mon mal de crâne qui commençait à s'atténuer vient de réapparaître en trombe.
Je laisse quelques minutes passer puis sors enfin de mon lit. J'ouvre le placard de ma chambre et attrape sur la dernière étagère, tout en haut, mon fameux classeur rose. J'ai menti en lui disant que j'allais devoir le chercher car je savais exactement l'endroit où il se trouvait. Je retourne m'asseoir et ouvre mon précieux, page après page. J'ai commencé ce dossier à l'adolescence et j'y ai toujours noté toutes mes précieuses idées, dans le cas où j'oublierais des éléments en vieillissant. Le type de fleurs, le genre de robe, le style de décoration, bref tout y est répertorié. Je m'amusais même à découper dans les magazines de mariage les pages qui comportaient les modèles que je chérissais. Toute cette époque me paraît si lointaine et à présent c'est à ma meilleure amie que cette bible va servir. Je ne peux m'empêcher de ressentir un léger pincement au coeur, j'espérais tellement pouvoir l'ouvrir prochainement pour moi et pas pour quelqu'un d'autre. Mais Lara mérite d'avoir la plus belle cérémonie qu'il soit et je pense que tout le travail que j'ai mené durant plusieurs années vont pouvoir lui servir, d'autant que le délai pour réaliser les préparatifs est extrêmement court.
VOUS LISEZ
Pour le meilleur ET pour le pire
Chick-LitÉdité chez les éditions BMR Émilie ne laisse pas de place à l'imprévu : sa vie professionnelle comme sa vie privée obéissent à des plannings bien définis. Elle n'avait cependant pas anticipé qu'elle devrait organiser le mariage de sa meilleure amie...