•57•

69 5 0
                                    

- Raconte nous qui est la femme qui m'a accueilli chez elle durant des années, que je crois mal connaître. Qui est vraiment Sophie ? Je veux savoir ...

--

Il soupire discrètement et l'ambiance commence à devenir pesante de son silence.

Il ouvre et referme sa bouche. Je continue de le fixer pour le dissuader de nous le dire. 30 secondes après, il détourne son regard de moi et fait lentrment un pas en arrière.

- Bien, souffle-t-il en faisant un nouveau pas en arrière.

La tension qui s'était installée disparaît et je peux enfin respirer correctement.

- Mais pas ici.

Il se retourne complètement et marche le long du couloir en nous faisant un geste de la main nous indiquant de le suivre.

Je regarde Hugo pour voir sa réaction mais celui-ci fixe avec méfiance Cole marcher devant.

Il pose sa main dans mon dos pour m'insiter à avancer ce que je fais directement pour rattraper Cole déjà à quelques mètres de nous.

Il nous fait entrer dans une salle, de la même sorte que celle où j'étais. Seulement des tables et des chaises disposées en U couvrent le vide de cette pièce.

Cole nous invite à nous assoir et en fait de même. Impatiente et légèrement agacée de sa lenteur, qu'il fait évidemment exprès, je tire la chaise a côté de moi brusquement montrant mon agacement à celui qui à la réponse à ma question.

- Tu ne t'assois pas ? Demande Cole avec un air porvocateur, en s'adressant à Hugo qui ne cesse de le fixer depuis tout à l'heure.

- Par quoi commencer ... Réfléchit Cole les coudes posés sur le tables ainsi que ses mains assemblées, ses doigts bougeant mine de sa réflexion.

- Par ce que tu avais commencé tout à l'heure, tu sais là où il y avait l'autre connard qui nous as interrompu.

Hugo fronce les sourcils à son tour en me jetant un regard et se redresse légèrement.

- Sans ce connard comme tu dis ma chère Lee, tu ne seras pas ici avec lui à tes côtés, dit-il en faisant un vague signe de tête vers Hugo adossé au mur. Alors je te conseille de l'a fermer et d'écouter attentivement ce qui va suivre ...

Il laisse un temps de pause et appuie ses avants-bras levés en l'air sur la table.

- ... Parce que je le répètera pas deux fois.

- Eh ! L'interpelle Hugo en se mettant correctement droit sur ses deux jambes, les bras le long du corps. On est pas tes chiens Cole alors opte pour un meilleur langage sale fi-

- Hugo arrête ... Murmure-je en tendant ma main vers la sienne qui attira automatiquement son attention dessus.

Mon regard détourna d'Hugo pour se pointer sur Cole qui a à present la mâchoire contractée faisant ressortir sa veine de sa tempe, tandis qu'Hugo commence à littéralement me broyer la main.

Tout les deux sont en train de se tuer du regard.

- Arrêtez de vous regarder bordel, regardez moi à la rigueur mais arrêter ce jeu à la con ! Si on veut pouvoir s'entendre il faut que arrêtez vos putains de gamineries !

Les deux garçons, non les deux gamins tournent leurs regards vers moi avant de se décontracter.

Cole s'appuie contre son dossier de chaise en se laissant glisser légèrement étendant ses jambes en soupirant tandis qu'Hugo n'a pas bouger de sa place.

Après 2 minutes de silence, ils se sont calmés et Cole prend enfin la parole sous notre écoute attentive.

- Sophie comme je te l'avais dit, commence-t-il en s'adressant à moi, ne travaille pas dans la police, loin de là .. Mumure Cole.

- Comment ça ? S'intéresse Hugo en se détachant du mur.

- Elle travaille en réalité dans une organisation spécialement construite pour traquer ce genre d'événement à laquelle vous participer.

Cole se rapproche de la table et soupire.

- Elle utilise ce poste de police pour cacher leur identitée, toutes les personnes que vous croiserez
dans ce bâtiment ... Ne sont pas des flics.

- Alors toi ! Intervient immédiatement Hugo, qu'est-ce que t'as à foutre là.

- Moi j'ai pas eu le choix ! Lui coupe Cole en haussant la voix.

Fixant le sol, pendant que Cole raconte comment est-ce qu'il en était arrivé là, je suis perdue.

Sophie m'a mené en bateau, m'a roulée dans la farine bordel ! Cette femme c'est servi de moi pour arriver à son objectif ! Elle a bien fais son coup cette garce.

Je relève mes yeux vers Cole et Hugo.

- Son but à elle c'est d'anéantir toutes ses courses de rues, et s'en doute de nous mettre en taule, mais ce qui est dégeulasse là-dedans ...

Cole sert ses poings énervé.

- C'est qu'elle fais ça pour récupérer toutes nos bagnoles afin de les envoyer dans des pays étrangers et récupérer un argent dont personne ne peut estimer la valeur. Grogne-t-il.

- Combien ? Demande Hugo. Combien elle récupère dans tout ça ?

- Beaucoup, assez pour que ce soit stocker dans des données informatiques classées confidentielled et non dans des comptes en banques.

- Si j'ai bien compris, elle traque les courses de rues comme tu dis pour récupérer nos voitures, les vendre et récupérer une blinde c'est ça ? Récapitulé-je.

- Tu comprends vite ... Sourit Cole.

- Alors faut arrêter c'est ça. S'agace Hugo à présent derrière moi.

- Arrêter quoi ! M'exclame-je.

- Les courses !

- Oh que non on les arrêtera pas, mais on peut arrêter son organisation.

- Vous êtes marrant ! Eclate de rire Cole. Vous êtes coincés ici n'oublier pas.

- Selena est bien ici non ? En cellule ?

- Elle était à côté de ma cellule ouais, confirme Hugo les mains serrées contre ma chaise.

- Alors si elle est ici, ca veut dire que d'autres membres des courses sont ici aussi.  Réflechis-je.

- Attends ... Attends ! Tu veux dire quoi par là ? Fronce les sourcils Cole.

- Tu as dit tout à l'heure que c'était impossible de sortir d'ici sans être tué-

- Oh que non ! Personne ne tue personne est-ce bien clair !

- Laisse moi terminer ! Je coupe Cole. J'ai pas oublié ce que tu m'avais fait dans la maison de mon grand-père, mais laissons nos problèmes de côté et rassemblons nous .. Pour stopper tout ça.

- Comment vous voulez arrêter une organisation comme celle-là ! Eclate de rire Cole. C'est impossible ! J'ai déjà essayé de partir dans la plus grande discrétion et j'ai pas réussi putain !

- Si c'est possible. Avec toi Cole. Tu vas nous aider à sortir d'ici. Dis-je un plan en tête.

____

Donne moi tes ressentis en commentaire !  -->

Laisse moi rouler [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant