Chapitre 2: Attaque de loup et pleine lune

33 4 0
                                    

Après la fin de la journée, Ruby rentre chez elle puis décide d'aller se promener dans la forêt d'à côté. Ruby adore le faire pour son calme, et quoi de mieux que la forêt, avec pour seuls bruits les animaux alentours. Mais cette fois-ci c'est différent, et Ruby a l'impression que quelque chose ou quelqu'un l'observe. Alors elle regarde autour d'elle, mais ne voit rien. Elle se dit qu'elle doit rêver, que c'est la fatigue de cette première journée qui lui joue des tours. Elle se remet à avancer, mais en plus de se sentir observée, elle se sent désormais suivie. Ruby s'arrête une seconde fois, regarde à nouveau autour d'elle. Toujours rien. Elle remet ça sur le compte de la fatigue et repart. Au bout d'une bonne demie-heure, cette impression ne part toujours pas. Ruby est épuisée, et décide de faire une pause. Elle s'assoit par terre et reprend son souffle, mais entend un bruit sur sa droite. Elle voit les feuilles d'un buisson frémir et, malgré qu'elle pense que ce n'est qu'un petit animal caché, elle se relève et rebrousse lentement chemin. Ruby n'a à peine le temps de faire quelques pas que la chose du buisson lui saute dessus. La créature réussit à plaquer Ruby au sol, la mord sauvagement au flanc. La jeune fille lutte de toutes ses forces afin de faire lâcher prise à la bête, et par un miraculeux hasard, cette dernière dessert sa mâchoire et fuit dans la pénombre. Ruby a juste la temps de lever la tête pour comprendre que son monstre est un loup gris et blanc, qu'une immense douleur se propage à l'endroit où il avait mordu. Cette douleur était si puissante que sa vue devient floue et que Ruby perd connaissance. Après être revenue dans le monde réel, elle ne sent étrangement plus aucune douleur. Elle se relève, un peu chancelante, et soulève son t-shirt imbibé de sang. Elle constate alors avec étonnement qu'il n'y a aucune morsure. Ruby s'assure qu'il n'y a plus de loup, et rentre chez elle. Sur son chemin, elle se rend compte qu'elle voit et entend mieux, mais n'y fait pas attention, pensant que c'était l'adrénaline. Dès qu'elle rentre chez elle, Ruby enlève son t-shirt maculé de sang et en met un autre. La soirée passe normalement ; elle ne veut pas dire à ses parents ce qui lui était arrivé dans la forêt, la seule preuve étant un t-shirt ensanglanté. Cette nuit-là, elle dort encore moins bien que la veille. Elle pense au loup. Normalement il n'y a pas de loup dans la forêt de Shadewood, et même s'il y en avait, elle sait que ce sont des animaux craintifs, qui attaquent uniquement s'ils se sentent menacés, or elle ne lui avait rien fait. Ruby s'endort sur cette pensée et a un sommeil agité. Le lendemain elle se lève, se prépare et part pour l'école. Elle rejoint ses amis et hésite de leur parler de sa mésaventure, ce qui n'échappe pas à Amber.
- Ben alors Ruby, tu fais une de ces têtes, que s'est-il passé, la questionna-t-elle.
- Oh rien, j'ai seulement la tête dans les nuages, répond-elle.
Amber ne rajoute rien, mais Ruby connait bien sa meilleure amie, et sait qu'elle n'est pas dupe. De retour chez elle, la soirée se déroule comme la veille. Elle dort cependant encore moins bien, et dans les alentours de minuit elle ressent une douleur similaire à la morsure. Seulement, elle la ressent dans chaque parcelle de son corps. Ses muscles se contractent sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit et elle sent soudain des poils recouvrir tout son corps. Elle a très mal aux dents, surtout ses canines. Elle remue tellement de douleur dans son lit qu'elle en tombe. Sa souffrance est insoutenable, elle sent ses membres se rétracter, et même un prolongement de sa colonne vertébrale se créer. Son crâne s'allonge douloureusement, ainsi que son visage. Ses oreilles de même et forment des pointes sur le haut de sa tête. Des griffes acérées poussent au bout de ses mains, devenues des pattes. La douleur se dissipe finalement et Ruby se relève sur ses quatres pattes. Elle a beau être dans le noir total, elle voit parfaitement. S'approchant de son miroir, elle est stupéfaite de voir qu'à la place de son reflet habituel, c'est un loup doré avec des yeux de la même couleur qu'elle voit. Dégoûtée, elle retourne sur son lit en espérant que c'est un cauchemar et qu'elle se réveillerait humaine le lendemain.

Les loups de ShadewoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant