Quand Ruby se réveille, elle constate avec joie qu'elle est pleinement humaine. Elle en conclut que ce qui s'était passé la veille avait juste été un cauchemar. Elle se prépare et part à l'école.
Après avoir rejoint ses amis et les avoir salué, Ruby se joint à la conversation qui était sur le fait que Iris était très souvent en retard et sur la possibilité qu'elle rapporte enfin un livre que lui avait prêté Ruby il y a presque maintenant un an. Pendant la conversation Amber dit à Ruby.
- Euh Ruby je ne voudrais pas te vexer mais tu sens le chien.
Ruby, qui n'a pas pas l'habitude que Amber fasse ce genre de remarque au sérieux, renifle ses cheveux et constate qu'elle a dit la vérité, mais préfère lui répondre :
- Dis pas des conneries, je sens pas le chien.
Amber sceptique lui répond juste :
- Si tu le dis.
Après qu'Iris soit arrivée - sans le livre bien évidemment -, la bande d'amis entre dans l'enceinte de l'école et passe une journée tout à fait normale. Ruby passe une soirée tout aussi normale, et s'endort très rapidement et sans aucun problème. Ce schéma se reproduit pendant trois semaines sans soucis. Ruby avait presque oublié ce qui s'était passé lors de ses trois premiers jours de rentrée, quand un jour elle revient de l'école très énervée. Elle décide d'aller calmer ses nerfs dans la forêt. Elle rumine son problème pendant un moment avant que, sans comprendre comment, elle remarque qu'elle est redevenue le loup doré. Pendant une bonne demie-heure elle essaie de redevenir humaine, mais elle abandonne épuisée. Ce n'est qu'un quart d'heure plus tard, après s'être calmée, qu'aussi soudainement qu'elle a prit une forme de loup, elle reprend forme humaine. Terrifiée par ce qui vient de se passer, elle rentre en courant chez elle. Ruby angoisse tout la soirée, de peur que ce qui s'était passé se reproduise. Quand elle se couche, elle n'arrive pas à dormir. Elle se remémore les évènements de l'après-midi, puis ceux de ses trois premiers jours de rentrée. Elle comprend que la transformation qu'elle avait eu le lendemain de la rentrée n'etait pas un cauchemar, mais qu'au contraire avait été bien réel. Est-il possible que les deux transformations dont elle avait été victime soient dûes à la morsure du loup qui l'avait attaqué le jour de la rentrée ? Ruby en est certaine, ce qui lui fait peur encore d'avantage. Elle passe tout son weekend à ressasser l'idée de ce qu'elle était devenue. Elle se décide à parler de tout ça à quelqu'un, mais pas à ses parents, elle n'a pas envie de finir dans un asile. C'est après quelque minutes qu'elle décide qu'elle en parlerait à ses amis, après tout s'ils ne la croient pas, elle n'aurait qu'à leur dire que c'était une blague. Ses amis savent qu'elle ne faisait que rarement des bonnes blagues, alors il ne sera pas difficile de leur faire croire que c'en est une. Elle décide qu'elle leur dirait le lendemain et s'endort sur cette pensée.
Ruby se réveille encore fatiguée. Pendant qu'elle se prépare, elle se remémore les raisons qui l'ont décidée à parler de son problème à ses amis, elle fait de même pendant tout son trajet jusqu'à l'école. Une fois arrivée elle rejoint ses amis, elle hésite à leur parler. Au final elle ne leur dit rien, en trouvant comme excuse que ce n'est pas le bon moment, qu'elle a encore toute la journée, et que de toute façon elle ne va pas leur dire sans la présence d'Iris qui n'est toujours pas arrivée. À la récréation du matin elle hésite à nouveau, mais ne dit toujours rien. Juste avant l'heure pour manger elle se décide qu'elle va leur dire, sans chercher une excuse pour se dégonfler. Une fois assis à leurs table, ils commencent à discuter. Après quelques minutes d'hésitation supplémentaires, elle se décide à leur dire. Mais avant qu'elle ait le temps de dire quoi que se soit, elle se rend compte que elle n'est plus dans la cantine mais dans la cour. Sans savoir comment elle est arrivée là. Elle remarque que ses amis sont assis à côté d'elle l'air penseur. Amber leva finalement la tête et lui dit :
- Donc si je résume bien, tu es un loup-garou, tu t'es déjà transformée deux fois, la prochaine fois c'est dans quatre jours, et tout ça à cause d'un loup qui t'a attaquée en plein forêt, c'est ça ?
Sans même ouvrir la bouche Ruby entend sa propre voix répondre.
- Oui.
Amber reprend la parole et ajoute.
- Mais c'est génial.
Et d'un coup Ruby est à nouveau dans la cantine. Une voix à côté d'elle l'appelle, c'est la voie d'Amber. Ruby tourne la tête vers elle et répond :
- Euh... Oui quoi ?
- Ça va tu avais l'air absente, sa faisait deux minutes que je t'appellais.
- Ah désolée, oui ça va j'avais juste la tête ailleurs.
- Tu pensais à quoi pour ne pas avoir entendu Amber ? demande Xavier.
- Euh... Eh bien le jour de la rentrée je suis allée me promener, et je me suis fait attaquer par un loup, depuis il m'arrive des choses vraiment bizarre.
- Quel genre de choses bizarre ? demande Amber.
- Euh... En faite je me transforme en loup.
Comme elle s'y attendait, ses amis sont choqués, lui demandent même si elle leur faisait une farce, et après quelques minutes, Ruby réussit à les convaincre qu'elle disait la vérité. Amber bizarrement ne semble pas autant choquée que les autres mais quand même. Ruby passe tout le repas à leur expliquer tout, puis ils vont s'assoir dans la cour. Après quelques recherches sur leurs téléphones, ils en déduisent que la première transformation de Ruby avait eu lieu un soir de pleine lune, et que normalement la prochaine transformation a lieu jeudi, autrement dit dans quatre jours. Les amis de Ruby étaient en train de réfléchir quand Amber relève la tête et dit :
- Donc si je résume bien, tu es un loup-garou, tu t'es déjà transformée deux fois, la prochaine fois c'est dans quatre jours, et tout ça à cause d'un loup qui t'a attaquée en pleine forêt, c'est ça ?
Un peut étonnée Ruby répond :
- Oui.
- Mais c'est génial, ajoute Amber.
Ruby est choquée quand elle se rend compte que c'est exactement ce qu'elle avait vu dans la cantine. Sans s'en rendre compte elle dit à voix haute :
- C'est bizarre, il s'est passé exactement la même chose que ce que j'ai vu dans la cantine.
- De quoi tu parles ? l'interroge Xavier.
- Quoi ?
- Tu as dit "c'est bizarre, il s'est passé exactement la même chose que ce que j'ai vu dans la cantine." répond Xavier.
- Mince j'ai pensé à voix haute. Eh bien en fait, dans la cantine je nous ai vu assis ici, Amber faisait son résumé je lui répondais que oui elle avait bien résumé, et elle disait "mais c'est génial" et il vient de se reproduire la même chose.
- Donc tu es en train de nous dire que tu avais prédit que ca aller se passer, intervient Iris.
- Oui.
- C'est encore plus génial, dit Amber.
- Arrête Amber c'est pas génial, j'ai rien demandé moi.
- Oui désolée Ruby répond Amber.
Sur ces paroles la sonnerie retentit et le groupe d'amis retourne en cours. À la fin de la journée, Ruby retourne chez elle, un peu engoissée par rapport à la prochaine pleine lune, mais soulagée d'avoir pu dire à ses amis la vérité.
VOUS LISEZ
Les loups de Shadewood
WerewolfAprès une rentrée scolaire tout ce qu'il y a de plus normal, Ruby désida d'aller faire une promenade en forêt. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Ce qui changera sa vie et celle de ces amis à tout jamais. Je remercie @RedRaven_RR qui a corrigé...