Pdv de Mia
Aussitôt rentrée, je file dans ma chambre. Il m'a fait peur, Mika ! J'ai cru qu'il allait me disputer parce que j'ai été exclue de maths, mais au final il n'a même pas posé la question. Mais ça se voyait que ça le démangeait... J'ai eu de la chance pour cette fois , il a été sympa, mais ça ne se reproduira sans doute pas. Je pose mon sac à dos et allume mon ordinateur. Aujourd'hui j'ai bien envie de faire une cover guitare de l'opening de Pokémon. C'est rigolo, ça va me détendre. Mon pied heurte mon sac. Oh shit. Les devoirs. Il faut que je les fasse. Je me mords la lèvre. Oh non, je n'ai pas envie ! Mais Mika me fait confiance, alors... Je rassemble toute ma motivation et attaque les exercices de maths. Je ne comprends RIEN. Je ne sais pas ce qu'on me demande... Je regarde le cours qui est dans le livre. Voyons voir, ça ne peut pas être si compliqué que ça !
Après plus d'une heure (sur le même exercice), je commence à être fatiguée. C'est bizarre, il n'est que 19h00 pourtant... Bon. En tout cas j'ai enfin fini l'exo de maths. Et je pense, en tout cas j'espère, avoir réussi la première question. Les autres... Je regarde sur Pronote. Nous n'avons pas d'autres devoirs. Ouf ! Je commence à saturer. Je prends donc, enfin, ma guitare et commence à jouer.
Pdv de Mika
Il fait quoi Andy ? Il devrait déjà être rentré! Bon. Je ne peux que l'attendre. Je décide pour m'occuper de faire un peu de piano. Après tout, il faut se faire plaisir de temps en temps. Mais après plus d'une heure, Andy n'est toujours pas arrivé. Je décide donc d'aller voir comment Mia se débrouille avec ses devoirs. J'entrouvre la porte discrètement. Elle ne réagit pas, je pense qu'elle n'a rien remarqué. Elle semble absorbée dans ses exercices. Je ne la pensais pas si sérieuse ! Comme quoi, elle est capable de tout. Au bout de quelques minutes, elle semble avoir fini. Elle regarde quelque chose rapidement sur son ordinateur, puis va chercher sa guitare. C'est une guitare électro-acoustique, noire, tout ce qu'il y a de plus classique. Elle joue alors quelques accords rapidement, puis entame un morceau.
-Tu te débrouille bien !
Elle lève brusquement la tête dans ma direction en rougissant. De toute évidence, je lui ai encore fait peur. Elle a peur de moi ou quoi ? Elle a des choses à se reprocher ? J'entre dans sa chambre.
-Vas-y, continue !
Elle marmonne quelque chose entre ses dents et recommence à jouer.
Au bout de plusieurs morceaux, je me lève et la laisse tranquille. Bon, je ne sais pas quelle heure il est, mais je pense que je peux commencer à faire à manger. Andy ne devrait plus tarder à arriver !
Pdv de Mia
Il faut que j'aille fumer. Je pose ma guitare et passe la tête par l'encadrement de ma porte. Personne. Je mets des chaussures, prends une veste, mes cigarettes, et hop, c'est parti ! Je sors discrètement et arrive dans la rue. Je marche sur quelques centaines de mètres et choisis un muret pour m'installer. J'espère que Mika ne va pas remarquer mon absence. Sinon il faudra que j'invente un mensonge, mais j'aimerai autant éviter. J'allume ma cigarette. Pfffff. Je suis claquée ! C'est vraiment pas normal d'être aussi fatigué en ayant fait aussi peu de choses. C'est peut-être un contrecoup du déménagement, ou des émotions... Mais c'est bizarre que ça ne me l'ai jamais fait avant ! Je regarde les gens autour de moi. Il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure-ci... Mais j'aperçois plus loin un visage familier. Andy. Il est accompagné d'un type qui doit sûrement faire du manequinat. Pour son travail ? C'est possible. En revanche, j'ai pas intérêt à me faire attraper avec une cigarette au bec. Je descends vite de mon muret et part me planquer dans une ruelle.
-On se revoit bientôt ?
-Il vaudrait mieux éviter...
-Pourquoi, c'était si... Agréable!
-Écoute, on aurait pas dû faire ça, j'ai un compagnon, et...
-Roooh si on n'a plus le droit de s'amuser !
-Nan mais vraiment. C'est pas sympa pour lui...
-Bon, tu me rappelle si tu changes d'avis... Mais moi je t'aime tu sais.
C'est ça. Et mon cul c'est du poulet. Si tu l'aimais vraiment face de rat, tu t'accrocherai un peu plus à lui que ça. Bon. Je crois que j'en sais un peu trop. Il ne faut pas qu'ils me voient. J'attends donc qu'ils se séparent, finis ma cigarette, et retourne ni vue ni connue dans ma chambre.
Pdv d'Andy
J'ai fait une énorme connerie. Pour le moment, Mika croit que c'est pour le travail, mais la vérité est ailleurs. J'ai craqué, quand j'ai vu ce type. Ça fait quoi, deux semaines ? Deux semaines que je le vois tous les jours. Est-ce que je l'aime ? Est-ce que je l'aime vraiment ? Je n'en suis pas sûr. Oh, pitié. J'aimerais revenir en arrière, ne jamais croiser son regard, ne jamais le laisser m'envoûter comme il l'a fait. Mais on ne peut pas faire marche arrière. Pour le moment, je préfère le cacher à Mika. Parce que lui aussi je l'aime. Mais revienne les mêmes questions. Est-ce que je l'aime vraiment ? Est-ce que je me ments depuis le début ? Lorsque j'entre dans la maison, il est tout content de me retrouver. On dirait un enfant. Tout est comme avant. Je balaie le salon du regard. Puis-je continuer à jouer avec le cœur de ces deux hommes ? Non. Il faut faire un choix. Mais... C'est si dur ! Je regarde maintenant en direction des escaliers. Non. Tout n'est pas comme avant. Il y a Mia. Et son regard... Son regard... Je ne sais pas ce qu'il veut dire, mais il est... Dérangeant.
Pdv de Mia
Je ne sais pas comment je suis censée réagir quand Andy me demande si ça va. Il a l'air extrêmement gêné. Est-ce qu'il m'a vu ? Je n'espère pas... On passe à table. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est super bon ! Je finis mon assiette (fait rare), et pars prendre une douche. Je n'arrive pas à penser à autre chose. Andy trompe Mika. Ça m'obsède. Dois-je lui en vouloir, le déclarer coupable, ou au contraire me montrer tolérante, accepter l'erreur, essayer de le comprendre ? Est-ce à moi d'en juger ? Où est ma place dans cette histoire ?
VOUS LISEZ
Mia, une enfant à problèmes....
FanfictionLa vie de Mika va être bouleversée par l'arrivée de sa fille, dont lui-même ignorait la naissance. Mais cette dernière possède un véritable don pour attirer les problèmes...