Parle-moi!

440 31 10
                                    

17 octobre 2018

Pdv de Tim

Mia entre dans les vestiaires. Une fois de plus, nous ne sommes que tous les deux. Elle vient directement me voir. Je crois qu'elle est heureuse de me retrouver le matin. Je lui adresse un léger sourire. Elle a perdu un peu de poids. Pas beaucoup. Mais un peu. Ce qui m'inquiète, c'est que ça ne va sans doute pas s'arrêter là. Ça me rend dingue cette situation. Je connais Jonas depuis longtemps. Ça a toujours été un connard. Mais alors depuis qu'il a décidé qu'elle serait son souffre-douleur, c'est de pire en pire. Elle vient, et me fait un câlin. C'est quelqu'un de très tactile en fait. Je pense qu'elle a vraiment besoin d'une présence pour la rassurer. Mais du coup, pourquoi elle ne veut pas de celle de son père ?

Moi : Ça va ?

Mia : Oui...

Moi : Ton père t'a encore forcée à manger, et du coup tu boudes ?

Mia : Mais puisque je vous dit que je n' ai pas envie de manger !!

Moi : Ben ça on avait remarqué, mais il ne peut pas te laisser comme ça !! Au fait, je t'ai ramené du chocolat au lait. Je n'ai pas grand-chose d'autre, mais ça te fera du bien d'en manger un peu..

Mia : Mais j'ai mangé ce matin !!

Moi : Ah oui ?

Mia : Oui...

Elle s'écarte de moi, et part se blottir dans un coin, la tête entre les mains.

Mia : J'suis une connasse.

Moi : Mais pourquoi tu dis ça ?

Mia : Parce que je sais très bien que mon père le vit mal... Mais... A chaque fois qu'il vient me parler je refuse de répondre... J'suis une connasse.

Je viens m'asseoir tout près d'elle. Elle est au bord des larmes. Ça a l'air de vraiment lui faire mal de savoir qu'elle fait de la peine à son père.

Moi : Mia, la solution n'est pas si compliquée que ça... Parle-lui. C'est tout. Vous irez mieux tous les deux : il pourra t'aider, et il se sentira mieux... Tu imagine comme ça doit être dur pour lui ? Mais je suis certain qu'il va t'aider.

Mia : Je ne peux pas !

Moi : Mais pourquoi ?

Mia : Parce... Parce que... Parce que c'est Mika....

Moi : Et alors ?

Mia : Il m'intimide trop... Et... Et puis j'ai peur de sa réaction...De toute façon, c'est de ma faute...

Moi : Tu te fais des idées, il va t'aider, moi j'en suis certain !

J'entends le son de la cloche qui nous indique que nous devons aller en cours. Je me lève donc, attrape Mia par le bras, et l'emmène avec moi. J'ai l'impression que mon cœur se serre à mesure que nous nous approchons de la salle. Jonas n'a pas fait preuve de beaucoup d'imagination ces derniers jours, mais je sais qu'il est capable de bien pire. J'ai de la peine pour Mia. Elle n'a rien fait pour mériter ça. Mais ce n'est pas tout. J'ai l'impression que... Comment dire ? Que ma peine n'est pas le seul sentiment que j'ai à son égard...

Pdv de Mia

Sergent Rockwell : Bon, je vais vous expliquer le principe de l'exercice de cet après-midi. Vous êtes une unité en mouvement. Vous savez que l'ennemi n'est pas loin derrière, à environ une heure. Vous n'avez donc pas de temps à perdre si vous ne voulez pas finir en passoire. Mais un obstacle se présente à vous : des marécages. L'exercice est simple, vous devez tous vous mettre en sécurité dans la forêt qui se trouve de l'autre côté. Ceux qui n'y parviendront pas seront considérés comme morts. Les "survivants" pourront à la suite de cet entraînement rentrer chez eux, les autres auront le privilège de nettoyer tout le lycée. Et il va de soi que vous n'avez qu'une petite heure...

Mia, une enfant à problèmes....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant