L'hôpital N'est Pas Un Endroit Amusant

488 29 19
                                    

Pdv de Mika

Je pose mon ordinateur sur le côté. Elle m'a bien aidé, je vais arrêter de l'embêter. Je prends le petit sac que j'ai amené et le pose près d'elle.

Moi : Je t'ai amené deux-trois trucs, j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir fouillé dans tes affaires...

Mia : Tu... Quoi?

Moi : Oups...

Mia : T'as trouvé quoi ?

Moi : Ben des cigarettes, des trucs à manger, et puis aussi des partitions....

Mia : Ups...

Moi : C'est toi qui a écrit tout ça ?

Mia : Oui...

Moi : Tu les a copiées sur internet ?

Mia : Non, j'ai écrit ça à l'oreille. Il y a peut-être des fautes...

Moi : A l'oreille ?!! Nan, j'y crois pas ! Ça a dû te prendre 800 ans !!

Andy : Bah, un peu comme toi pour les composer...

Mia éclate de rire. Andy fait de même en haussant les épaules. Ah, fais attention à toi Dydy, ma vengeance sera terrible ! Son fou rire est d'ailleurs interrompu par l'arrivée du médecin, et d'une infirmière. Mia doit carrément s'essuyer les yeux car elle pleure de rire. C'est un peu vexant, mais ça fait du bien de la voir rire.

Médecin : Alright ! Bon. C'est bien que vous soyez deux, c'est plus pratique pour moi. OK. J'en ai besoin d'un qui a de la mémoire pour lui expliquer le traitement, l'autre va l'aider à prendre sa douche comme ça mon infirmière peut aller se reposer, j'ai pas trop envie qu'elle tombe d'épuisement. Alors ?

Andy : Je vous laisse, tu ne te souviens déjà pas de ton code de carte bancaire...

Moi : T'as rien à dire, l'autre jour tu ne te souvenais pas que la voiture était au garage !

Mia : Et moi j'ai oublié comment on conjuguais le verbe être !!

Je me retourne et la regarde, sans comprendre. Elle fait une moue un peu timide et ajoute : à l'écrit, hein...Je sourie, et appuie sur son nez comme sur un interrupteur.

Moi : Chut !

Mia : Mais euh !!

Andy part avec le médecin. Bon. Ben à la douche. Elle me tend les bras, et je l'aide à se mettre debout. Ses jambes refusent de la porter. Je suppose que c'est normal, parce que le traitement est vraiment fort, sans compter qu'elle est fatiguée. Elle a beau essayer, impossible pour elle de tenir debout toute seule. Je choisis donc de la porter.

Mia : Pose-moi tout de suite, j'ai le vertige !!!

Moi : Je suis sûr que c'est faux.

Mia : Zut, démasquée !

Elle me fait vraiment penser à Fortuné. À Pablo aussi, et puis à Paloma, Zuleika... C'est de famille en fait ! Cette façon d'être très sérieux et en même temps de dire n'importe quoi, tant que c'est drôle. D'exprimer ce que l'on ressent par le rire. Par l'art aussi. Chacun à sa manière. Je la pose doucement, et elle s'assoit par terre dans la douche. Je l'aide à se déshabiller. Elle n'a pas l'air gênée, pourtant à sa place je serai déjà devenu tout rouge. Il ne lui reste plus qu'à enlever son bandage au bras. Elle le défait doucement, et le met en boule et le jette à la poubelle. Ses tatouages. C'est ça qu'elle cachait. J'allume l'eau. Mais pourquoi cherchait-elle constamment à me cacher qu'elle était fan de moi ? J'en ai rencontré plein, des fans, et toujours ils venaient me voir, rire avec moi, me demander des autographes... Alors quoi ?

Mia, une enfant à problèmes....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant