23 novembre 2018
Pdv de Tim
Je suis debout, dans le couloir menant aux vestaires. Je suis en avance aujourd'hui. Du coup, je regarde par la fenêtre. Il fait froid dehors, et le sol est gelé. Je me dirige vers mon casier, et prends un petit gâteau, que je mange. J'entends des bruits de pas. Légers, comme s'ils ne voulaient pas se faire entendre. Je me retourne. C'est Mia. Lorsqu'elle passe devant la fenêtre, le soleil l'illumine. Elle est belle. Mais... Elle a perdu beaucoup de poids. Trop sans doute. La jeune femme qui tenait plus du hamster qu'autre chose a disparu. Ses joues se sont creusées, et elle s'est aminci, si bien que ses bras, ses cuisses, tout son corps en fait ne se constitue presque que d'os. Elle relève la tête et regarde par la fenêtre. Il n'empêche qu'elle est belle. Le soleil lui donne une certaine majesté. Et dans le même temps, il accentue les angles, l'ombre l'amaigrit encore davantage. Elle tourne la tête et pose son regard sur moi. Elle est magnifique. Ses yeux brillent de reflets argentés. Elle baisse les yeux, et entre dans les vestiaires. Comme à son habitude désormais, elle entre sans dire un mot, et se change en silence. C'en est ridicule. Elle nage complètement dans un uniforme trop grand. Elle s'adosse à son casier.
Moi : Mia ?
Mia : Relax...
Et c'est reparti. Ces derniers temps, elle ne va tellement pas bien qu'elle chante pour se rassurer. Enfin chanter c'est vite dit. Elle fredonne plutôt les paroles en tremblant de la tête aux pieds. À ce qu'il paraît, son père est venu pour essayer de résoudre le problème. Le proviseur a tout balancé. Il a jugé ces accusations infondées. Après tout, il n'a jamais rien vu. Jonas est furieux du coup. Il s'en prend physiquement, et de plus en plus violemment à Mia. Qui refuse toujours de parler à Mika. Je crois qu'il sait que ça ne va pas à cause de Jonas, ce qui est mieux que rien, mais qu'elle ne lui a pas parlé de ce qu'elle subissait au quotidien. Elle ne lui a pas parlé des coups, des injures, des humiliations. Elle ne lui a rien dit de tout ça. Et je crois qu'en plus elle le cache. Elle met des vêtements longs pour cacher ses bleus (bon, on est aussi en hiver, mais je crois que le but principal est de cacher), et elle met des vêtements epais pour cacher le fait qu'elle est de plus en plus maigre. Ce qui, on ne va pas se mentir, ne marche pas très très bien. Je pense que son père n'est pas idiot. Il doit bien voir tout ça. Mais sait-il l'ampleur réelle de la situation ? J'en doute.
Pdv de Mika
Andy est rentre ce soir de Grèce. Il y est resté un moment ! Je suis assis dans le studio. Je vais craquer. La direction m'a envoyé chier, elle ne veut pas admettre qu'il y a un problème, et Mia refuse catégoriquement de parler. J'ai bien essayé pourtant, mais dès que j'essaie d'engager une discussion avec elle, elle se met à pleurer et s'enfuit en courant. C'en est au point où, quand je lui demande si elle veut de l'eau, elle se met à pleurer comme si je venait de lui dire que j'allais la tuer. Je vais craquer. Je n'en peux plus de la voir comme ça. J'essaie de rester calme, de ne pas m'énerver, mais c'est dur. Doriand, qui est assis à côté de moi me prend dans ses bras.
Doriand: Ça va aller. Ça va aller mieux après.
Moi : Mais comment veux-tu que ça aille mieux ?!!
Doriand : Ça viendra. Soutient-la, elle apprendra à te faire confiance. À te parler. Elle va y arriver, tu va voir.
Moi : Mais comment ? Elle se barre dès que je lui parle !
Doriand : Insiste.
Moi : Mais elle va se braquer !
Doriand : Je pense que c'est déjà fait, alors tu n'a rien à perdre à insister. Aide-la. Même si elle ne veut pas de ton aide. Elle en a besoin.
VOUS LISEZ
Mia, une enfant à problèmes....
FanfictionLa vie de Mika va être bouleversée par l'arrivée de sa fille, dont lui-même ignorait la naissance. Mais cette dernière possède un véritable don pour attirer les problèmes...