Pdv de Mia
Je roule sur le côté. Oh mon crâne. J'ai l'impression que ma tête va exploser. Vive la migraine. Je vais me chercher un peu d'eau. On est au milieu de la nuit, tout le monde dort. Je vais m'asseoir à mon bureau, allume mon pc et vais sur YouTube. Je commence un tuto nommé "How to make a pop instrumental with FL studio". Moui. Ça a l'air plutôt pas mal, mais personnellement, je préfère Logic Pro X sur Mac. Logiciel que j'ouvre donc, et je commence à taper quelques notes de piano. Je mets une ligne de basse ici... J'entends les escaliers grincer. Papa, qui a très certainement développé des compétences à ce niveau là, passe la tête par la porte pour voir ce que je fabrique. Il a dû m'entendre aller chercher de l'eau. Ou alors il a un radar.
Papa : Tu ne dors pas ?
Moi : Non j'ai pas sommeil et puis j'ai mal au crâne.
Papa : Bah justement ! Il faut que tu te reposes. Qu'est-ce que tu fais ?
Moi : Oh euh, rien...
Papa : Montre !
Je lui fais écouter mon ébauche d'instrumental, plus ou moins à contrecœur. Il hoche la tête, puis me vole mon pc.
Papa : On verra ça demain, allez, au dodo !
Moi : Mais j'ai pas...
Papa : Ne fais pas d'histoires. Tu sais très bien qui aura le fin mot.
Moi : C'est bon, j'ai pas dix ans...
Papa : Ah bah des fois on se demande... Allez, au lit.
Il me pousse doucement avec sa main. Bon. Je suppose qu'il est inutile d'essayer de négocier. Je m'allonge dans mon lit. Il me fait un bisou sur le front avant de partir. Pffff. Heureusement pour moi, il a oublié mon téléphone. Je profite de la situation pour filer sur Instagram. En espérant qu'il n'aille pas dessus pour me fliquer, mais ça me semble peu probable, il va très certainement retourner dormir. Je vois que j'ai un nouvel abonné. Un fan de Mika, évidemment. Il y a le lien de sa chaîne YouTube en bio. Cool. Il vient de me donner de quoi m'occuper. Mais au moment où j'allais y jeter un œil, je reçois un dm de sa part.
S: Tu dors pas ?
Moi : Non et toi?
S : J'ai la grippe ptdr, 40 de fièvre, j'ai connu mieux pour dormir.
Moi : Pas cool, perso j'ai une migraine.
S : Faut dormir quand t'as une migraine.
Moi : Tu vis où ?
S : En région parisienne, et avant que tu ne le demande j'ai 19 ans.
Moi : Ah bah ok.
S : Va dodo.
Moi : Non. Et c'est quoi ton nom ? p
Parce que "S" c'est un peu vague...S : Sergio, j'ai des origines italiennes, madame.
Moi : Ah oui ? Et tu fais de la musique ?
Sergio : Ptdr du piano, zéro originalité. Et un peu de guitare pour draguer sur la plage. Si tu veux je t'en fais.
Moi : Non ça ira.
Sergio : Jpp de toute façon j'ai tellement de fièvre que même Au clair de la lune ça me demande trop de capacités cérébrales...
Moi : Prends un doliprane.
Sergio : Y en a plus.
Moi : Mwa j'en ai.
VOUS LISEZ
Mia, une enfant à problèmes....
FanfictionLa vie de Mika va être bouleversée par l'arrivée de sa fille, dont lui-même ignorait la naissance. Mais cette dernière possède un véritable don pour attirer les problèmes...