Partie 1: la connaissance

1.5K 156 5
                                    

1 corinthiens 6-16 à 17

Il y a deux différentes types de connaissances -

- La connaissance humaine
- La connaissance spirituelle

Le diable veut pousser les gens à ne pas croire en Dieu et au monde spirituel, sauf pour utiliser les gens dans la sorcellerie, la magie, l'occultisme. C'est pourquoi beaucoup de gens croient plus aux démons qu'en Dieu, a cause du mal qu'il y a sur la terre. Alors, le diable veut garder l'être humain dans l'ignorance de Dieu.

Dieu à dit en " OSÉE 4-6 " mon peuple périt par manque de connaissance.

On peut apprendre beaucoup de choses dans la vie, pour comprendre les choses humaines, et les choses spirituelles. Maintenant, c'est une question de croire, qu'on appelle la foi, et cette foi peut nous aider à ouvrir notre chant visuel de la vie, sur les choses que l'on ne peut pas voir.

Nous devons nous intéresser, lire, et écouter ce qui nous attire à la vraie source de la vie. La connaissance de qui est réellement Dieu, et écarter l'hypothèse que l'homme provient du singe. Sinon tous les singes d'aujourd'hui, se transformeraient en homme.

La connaissance est l'outil le plus adapté pour parfumer une relation entre deux personnes, afin de s'approcher de lui ou d'elle avec assurance.

Dieu veut qu'on le connaisse pour qu'on puisse s'approcher de Lui avec assurance. Mais, si on ne s'approche pas de Lui, cela veut dire qu'on ne le connaît pas encore, car, on a passer peu de temps avec Lui dans la sincérité.

Dieu est très intelligent, Il sait quand vous n'êtes pas sérieux, c'est une personne qui perçoit très facilement le mystère qui se trouve dans nos cœurs. Il est impossible de Lui cacher quoique se soit, c'est pourquoi il faut toujours lui partager notre cœur, Il sait les choses avant même que l'on y pense.

Connaître une personne est avec le temps, et plus on passe du temps avec Dieu, plus on le connaît davantage.

Hébreux 4-16
s'approcher du trône de grâce avec assurance.

Romains 8:38-39
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Et vous ne craignez plus le mal.

Psaumes 23:4

Les gens qui ont peur de Dieu, sont des gens qui ne savent pas de quoi Dieu est capable. Pour eux, Dieu est un dur, Il ne s'intéresse pas à nos besoins, à se qu'on fait, Il ne nous pardonnera pas parce qu'on commet beaucoup de péchés. Bref, ils s'imaginent des choses fausses.

Par exemple:

Si vous êtes amis avec le président de la république, et que vous connaissez ses goûts, (ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas), cela prouve que vous le connaissez car, vous passez beaucoup de temps avec lui. Et quelqu'un qui ne connaît pas le président, pourra se vanter de le connaitre juste pour attirer l'attention des autres sur lui. Alors, il racontera ce qui est faux afin de montrer aux gens ce que le président n'est pas.

C'est la même chose avec Dieu, beaucoup de gens disent tous connaître Dieu en inventant ce que Dieu n'est pas, et ça detruit la vraie image de Dieu, et c'est a cause de ses gens que beaucoup ne veulent pas connaître Dieu.

De la même manière on connaît les gens qui sont très proches de nous, c'est de la même manière que Dieu veut être connu. Car pour passer beaucoup de temps avec Dieu il faut passer moins de temps avec les gens, c'est-à-dire (la façon dont le monde pense), car la pensée du monde n'est pas la pensée de Dieu, ils sont anti-Christ. Les religions fondées parle les hommes, ont fait connaître Dieu de sorte que les gens n'ont pas envie de le connaître, d'une manière intime. Connaître Dieu d'une manière intime est de suivre ses commandements et chaque prescriptions de Jésus.

Dieu a une personnalité pure, le besoin de partager, de se connecter à notre personne, de passer du temps avec nous, afn qu'on soit de plus en plus éveillés spirituellement.

Ce qu'il est :

- Il est Amour
- Il est joie
- Il est bon
- Il est pur
- Il est très ordonné
- Il pardonne
- Il est patient
- Il conseille
- Il est strict
- Il corrige

Sa priorité est de nous aimer

Dieu ne nous veut pas du mal, au contraire c'est par son amour qu'il nous châtie, pour nous faire part de toute son affection. Si le mal nous arrive dans la vie, ce n'est pas parce que Dieu n'est pas avec nous, c'est parce qu'il veut qu'on se tourne vers Lui quand sa ne va pas, pour nous secourir et pas de l'oublier une fois qu'Il nous aura délivré. Ce qui fait qu'on marche avec quelqu'un ce sont les habitudes qu'on reçois de lui, qu'il ou elle nous transmet. Et Dieu veut nous transmettre ses habitudes. Les habitudes de Dieu sont tous ce qui est positif, pure, juste, droite, et Il voudrais qu'on se détache de tous ce qui est mondain, diabolique que les hommes acceptent (les images laides, les statues, les films d'horreur, les photos, les têtes de mort). Les têtes de morts sont plusieurs démons, des visages laids et déformées qui ont une apparence monstrueuse, laide, diabolique.

Hébreux 12-6

Connaître Sa parole, c'est connaître Dieu et façonner avec Lui le développement de l'intimité, afin d'être dirigé par Lui par son Esprit.
La bible dit :
Romain 8-14,16

Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père. L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

La connaissance fera les délices de ton âme
Proverbe 2-10

Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
Proverbe 4-7

Ce passage signifie, détient la connaissance et avec ton intelligence décide de la mettre en pratique
...

Le caractère de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant