Partie 4: l'onction

984 96 7
                                    

1 jean 2-27

L'onction est une puissance qui brise les jougs et qui ôte les fardeaux.

PHYSIQUEMENT

Jougs : une pièce de bois dont on vous lie autour du cou, enchaîner comme un esclavage.

Fardeaux : une chose pesante qu'il faut lever ou transporter ( des sacs lourds, des poids )

SPIRITUELLEMENT

Jougs : Des liens, des chaînes qui nous retiennent ( des gens, des habitudes, les objets, un lieu, une ville, des noms )

Fardeaux : les difficultés, les problèmes personnels, les problèmes des autres, les soucis.

L'onction est une capacité et une protection contre les attaques du diable, des liens sataniques.

La bible dit;
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Beaucoup vivent avec les fardeaux des autres, ils portent tout le poids du monde sur leurs épaules et on peine à se reposer, se sentent emprisonnés, liés sans compté qu'ils ont aussi leur propre fardeaux.

L'onction brise les chaînes et ôte les fardeaux.

C'est une capacité qui nous permet d'accomplir ce qui est humainement impossible, et prend moins de temps à accomplir les choses. L'onction nous fait gagner du temps, cela permet de faire en peu de temps ce qu'un être humain peut faire en beaucoup de temps.

C'est comme un manteau qui se porte invisiblement et qui se retire lorsqu'on l'a utiliser. On se revêt de cette onction en parlant en langue selon le besoin spirituel ou physique des gens.
L'onction se transmet par un objet ou un transfert d'esprit. Le pasteur transmet son onction à l'église lorsqu'il preche.

Les capacités de celui qui a l'onction viennent à vous, vous traverse le corps, vous vous imprégnez de son huile lorsque vous êtes proche de cette personne spirituellement, physiquement ou bien lorsque vous admirez une personne. Cela n'a rien à voir avec l'adoration envers un homme, c'est un respect.
2 rois 2-9,10.

L'onction peut se perdre très facilement si on decide de ne plus placer Dieu devant nous. La relation avec Dieu n'est pas l'onction, Dieu nous donne l'onction pour accomplir une mission, "comme un outil", soit pour guérir les malades, pour diriger une église, construire une entreprise, apprendre à lire rapidement, savoir enseigner, prêcher, nourrir les enfants, accélérer la vitesse de notre travail, chanter à la choral, faire très bien le ménage. L'onction est une puissance, une capacité, comme david pour devenir roi. Mais, beaucoup utilisent l'onction pour guérir les malades faire des miracles mais au final ne vont pas au ciel car, ils se sont confié sur l'onction et pas sur le développement des âmes. Alors, ils ont gagnés en célébrité et n'enseignent pas aux gens comment s'approcher de Dieu.
Il est important de ne pas s'appuyer uniquement sur l'onction de Dieu mais sur la relation personnelle entre Dieu et nous.

Un médecin peut connaître son métier, mais ne connaît pas personnellement la personne qui lui a enseigné son métier, connaissons personnellement Dieu.

L'important est de connaître Dieu

L'onction vous donne le pouvoir de commander les choses, l'autorité, le poids sur vos paroles.
Elle va changer vos relations et vos relations du passé ne supporteront pas le désir d'aller plus loin

Exousia - en grec signifie : autorité

Dunamis - en grec qui signifie : force, le pouvoir, le talent.

Dieu oint un homme par une huile pour accomplir une mission bien spécifique, et cette mission est conduite par cette huile qu'on nomme onction, et cette onction grandit en nous en priant. Ça peut être une huile de joie, de force, d'intelligence, pour un moment bien précis pour pourvoir à un besoin. Ça peut se perdre rapidement si on ne fait pas attention ou si on la néglige et si on ne sait pas s'en servir. C'est pour cela que beaucoup ressortent de l'église avec une huile de joie, et d'autres non car il y a pas souvent l'onction.

" L'onction fait toute la différence en tant que chrétien "

L'onction créée une atmosphère tangible et la puissance de Dieu se fait réellement sentir lorsqu'on est tous réuni au même endroit, parce que chaque personnes apportent dans l'église sa relation personnelle avec Dieu, et les fardeaux sont facilement ôtés, les jougs se brisent sans que l'on prie. Parfois, il est nécessaire de prier ardemment pour rendre plus tangible l'onction.
Luc 4-18

C'est avec le temps que l'onction se développe en nous, nous enseigne les choses sans que quelqu'un le fasse, (C'est une capacité de Dieu qui nous sanctifie).
1jean 2-27. Jean 10-10
Le malin ( le diable ) ne vient que pour voler, égorger et détruire. Le diable ne veut pas que l'église vit sous l'onction, car l'onction donne de l'autorité et le diable ne veut pas que les chrétiens aient de l'autorité face à lui, pour le chasser, c'est pour cela que le diable veut rendre les chrétiens faibles. C'est l'onction qui fait toute la différence dans la vie d'un chrétien, pas ses efforts personnels, son intelligence ou ses capacités physiques. L'onction de Dieu est comme un manteau que se porte pour accomplir une tâche, une œuvre.

Que Dieu vous bénisse .

Le caractère de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant