HÉBREUX 11
Or sans la foi, il est impossible de Lui être agréable.
La foi est l'élément qui nous permet de rester stable malgré les situations, de faire confiance au Seigneur.
Etre agréable à Dieu est de croire et de Le rechercher sans Le voir, c'est ça la foi de Dieu.
La vie est un apprentissage, l'essentiel est de vouloir continuer d'apprendre, et de chercher Dieu.
Dieu veut qu'on croie qu'Il est avec nous, même si on ne le voit pas. Lorsque tu sais que Dieu est avec toi tous les jours, tu apprends à Lui faire confiance, à Lui parler, à Lui rendre grâce. Essaie de faire ça tous les jours, construit une habitude où tu apprends à parler à Dieu, ne soit pas déçu si tu crois qu'Il ne t'entend pas, le diable essayera de te faire croire que tu parles seul(e), que Dieu ne t'entend pas.
Jésus à dit ; crois seulement et tu verras la gloire de Dieu. Jean 11:40
Surtout, ne vous attendez pas à voir la gloire de Dieu au moment où vous le voulez. Croyez seulement.
Il existe trois genres de foi
1- La foi de Dieu
2- La foi humaine
3- La foi diabolique
1- La foi de Dieu : est une foi surnaturelle qui permet de croire à la parole de Dieu.
2- La foi humaine : est basée sur la vue, qui est centrée sur l'idéologie, la science, les circonstances, les principes humains, les événements.
3- La foi diabolique : est une foi surnaturelle centrée sur le monde des ténèbres. (La magie, la sorcellerie, l'occultisme). Qui fait appelle aux pouvoirs mystiques surnaturelles du diable.
La foi de Dieu est un ingrédient nécessaire pour permettre à Sa parole qui est l'aliment, de s'accomplir. Elle est une source de matérialisation du monde céleste vers le monde auxquels nous vivons, le monde terrestre.
Matthieu 8-13
Et Jésus dit: Qu'il te soit fait selon ta foi.Si tu veux quelques choses crois seulement que tu l'as, sois en avance avec le temps afin que tu l'ai d'abord en esprit, tu le visualise dans ton esprit jusqu'à ce que cela se matérialise. Mais, si tu doutes cela ne s'accomplira pas.
Imagines-toi dans ta tête ce que tu veux tout le temps, et tu le verras s'accomplir.
Par contre, il y a la volonté de Dieu. On peut vouloir quelque chose mais sans que cela soit la volonté de Dieu.
Le plus important est de s'attacher aux prescriptions de Jésus, car c'est de là que doit se poser notre foi.
Vous pouvez conservez votre bonne santé en refusant toujours d'imaginer que vous serrez malades dans l'avenir. Car la foi est de croire à ce que vous voulez. Cela se pratique pour que votre esprit s'habitue à des bonnes pensées.
Si tu es malade, imagines-toi guéri, en pleine forme, en train de marcher, en bonne santé, tout le temps, sans arrêt, jusqu'à ce que cela arrive.
Le diable veut que les gens vivent mal, stresser, angoisser, peureux, en mettant dans leurs têtes des pensées négatives sur eux-mêmes et sur tout le monde afin que cela se matérialise dans leur vie, le diable veut détruire tout le monde, et la positivité.
L'imagination a une forte puissance si on ne la néglige pas, c'est de la foi.
Jésus à dit :
Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Jacques 1-6
Vous pouvez demander tous ce que voulez mais, sans douter.
C'est comme bâtir une maison, cela prend du temps, et cela prend du temps pour bâtir sa foi, il faut commencer par des petites choses. Apprenez à ne pas douter en demandant des petites choses qui vous permettront de l'avoir, tant que vous ne doutez pas vous pouvez demander autres choses. L'essentiel est que vous sachiez que Dieu est capable de tout faire. La foi est toujours petite au début, mais plus vous apprenez à ne pas douter, plus elle grandira. C'est le doute qui empêche l'accomplissement.
Ne demandez pas à Dieu une maison, si dans votre cœur, vous doutez. Demandez toujours à Dieu ce que vous voulez, et apprenez seulement à croire qu'Il peut le faire, ne jamais oublier ce que vous demandez à Dieu et vous le verrez s'accomplir. Mais si vous oubliez, cela veut dire que vous n'étiez pas sincère et vous le verrez jamais s'accomplir.
La sagesse, l'intelligence..
Si un homme ou une femme t'intéresse vérifie d'abord qu'il ou elle est marié ou pas car, cela deviendrait de la sorcellerie si cette personne est déjà mariée, de la manipulation si tu commence à utiliser ta foi pour lui ou elle.
Le but de la foi n'est pas pour satisfaire uniquement nos besoins personnels, mais pour être agréable à Dieu même quand tout va mal.
Soyez bénis.
VOUS LISEZ
Le caractère de Dieu
Spiritual« Livre chrétien, enseignement » Dieu forge l'homme à Son image et à Sa ressemblance, le changement avec Dieu est un processus qui nous permet d'avancer pas à pas.