À la maison, en train de demander....
-Maman, il y a Maxime qui fait une soirée ce soir pour la fin de l'année, je peux y aller?
-C'est qui Maxime?
-Oh, mais je te l'ai déjà dit 150 fois, c'est le mec le plus beau de l'école.
-Bon, d'abord on dit pas "mec" et puis, demande à ton père.
-Pfff!
-Et si tu râle, c'est non direct!
-Non, mais je râle pas!
À la soirée: ils ont dit oui!! On va trop s'amuser!!
Maxime nous accueille chaleureusement:
-Salut les filles, vos vieux ont acceptés à ce que je vois!
-Oui, c'est cool, je sens qu'on va bien s'éclater, déclare Juliette.
Il nous entraîne à l'intérieur, vers la piste de danse.
Je suis à fond dans la danse, je met mes bras en l'air, je chante à tue-tête et je ne vois même pas que Maxime ne m'a pas quittée des yeux pourtant, tout le monde l'a remarqué. Il s'approche du DJ et lui dit un truc dans l'oreille que je n'entend pas à cause de la musique, mais en tout cas, le DJ change de musique pour un slow. Maxime s'approche de moi:
-Tu danses?
-Euh...
-Allez, s'il te plaît!
-Bon d'accord.
Il m'entraîne au milieu de la piste sous le regard jaloux de toutes les filles de la pièce. On danse un moment avant qu'il ne commence à parler:
-Tu sais, ça fait un moment déjà que j'ai euh..., je...
Il prend une grande inspiration.
-Euh, voilà, tu me plaît et....
Je rêve ou Maxime est en train de me faire une déclaration d'amour? Il m'embrasse doucement dans le cou, autour de nous je vois tous les regards rivés sur nous. Evidemment, moi, je rougis, je sens le rouge me monter au visage. Il relève la tête et me regarde yeux dans les yeux. Je peux contempler des beaux yeux noisette. Il me prend la main et me guide en dehors de la pièce toujours sous le regard des autres. on se retrouve dehors. Il s'approche doucement de moi, il pose ses mains sur ma taille et penche un peu la tête. Je le repousse gentillement.
-Je peux pas.
-Pourquoi?
-Pour elles, dis-je en montrant le maison de la tête.
-Je m'en fout d'elles, c'est toi qui compte.
-Mais...
En un coup, il se penche vers moi et m'embrasse doucement. Je savoure ce moment presque malgré moi. Il se détache de moi et me regarde:
-Tu penses toujours à elles?
-Non, je lui murmures.
Il me sourit et me prend dans ses bras.
-Je me sens bien avec toi, me dit-il.
-Moi aussi.
-C'est pas trop tôt, dit-il en souriant.
On éclate de rire.
-On retourne à l'intérieur, je commence à avoir froid, je demande.
-Oui, t'as raison.
Il me prend la main et on rentre tout sourire. Au moment où il part retrouver ses copains, Élise s'approche de moi:
-Alors, qu'est-ce qui s'est passé? Je veux tout savoir!
-Rien.
-Tu te fous de moi, vous êtes revenus en vous tennant la main et tu n'arrête pas de le regarder.
-C'est pas vrai!
-Arrête, pas de ça avec moi, tu vas avoir un torticolis à force de le regarder!
-Bon, d'accord, on s'est juste embrassés.
-Quoi? Juste embrassés! Tu rigole, c'est juste génial, tu veux dire!
-Bah, ouais, si tu veux.
-C'est ça ta réaction? Regarde, elle me montre la salle, il y a un million de filles qui rêveraient d'êtres à ta place!
-T'exagère pas un peux?
-Bon, il y en a surement une bonne centaine, mais c'est déjà pas mal!
-Mouais... Bon, je pense que je vais y aller.
-Bah pourquoi? Il n'est que minuit!
-Je me sens un peu fatiguée.
-Attend, c'est une blague? Tu viens d'embrasser Maxime et tout ce que tu trouves à faire c'est retourner chez toi?
-Mais c'était qu'un petit bisou de rien du tout!
-Ok, si tu vois ça comme ça, me lance-elle, contrariée, dit -moi tout de suite que tu veux échanger de vie avec moi, on gagnera du temps!
-Non, c'est pas ça que je voulais dire...
-Ah. Ben c'est dommage, j'aurais bien aimé être à ta place.
-En plus, je suis vraiment fatiguée, alors je vais dire au revoir à tout le monde et je vais partir, tu n'auras qu'à rentrer avec Alice et Juliette!
Je m'approche de Maxime:
-Euh, Maxime?
-Oui, qu'est-ce qu'il y a?
-Je vais partir.
-Quoi? Déjà maintenant?
-Oui, j'ai une grosse journée demain et je dois me lever tôt.
-Mais, demain c'est les vacances!
-Je sais, mais tu sais quand on est 8 enfants, il y a toujours quelque chose à faire!
J'entend chuchoter un copain de Maxime:
-Eh bien, il a pas choisi la plus facile!
-Je vais y aller, salut!
Il me prend la main.
-Attend!
Il m'accompagne jusqu'aux portes-manteaux. Là, il prend un bout de papier et un bic et note quelque chose sur le papier.
-Tiens, comme ça, on pourra s'appeler ou s'envoyer des SMS!
Sur le papier il est noté:
04972354190
Appelle-moi<3<3
Bisou
Maxime
-Merci!
Je ne sais plus où me mettre. Alors, je me dirige vers la porte.
-Bon ben, je vais y aller. Salut!
-Appelle-moi!
---------------------------------------------
Salut mes lecteurs adorés!
Alors vous pensez quoi de la relation de Pauline avec Maxime?
Vous aimez bien l'histoire?
Pour l'instant, c'est un peu nul, mais ça va venir après, le suspens et tout!
Bisous et à bientôt surement!
kraBou_99
VOUS LISEZ
Secret presque royal
FantasyJe m'appelle Pauline et j'ai 16 ans, j'ai 6 soeurs et 1 frère et ma plus petite sœur est la filleule de la princesse Elisabeth quand elle est mère (eh oui, mon histoire se passe en Belgique, mais un peu dans le futur pour les non-belges qui ne conna...