Chapitre 7: Une chanson

63 1 0
                                    

Coucou!!

Bon pour ceux et celles qui ne connaissent pas les guides (en tout cas de Belgique), j'ai expliqué un peu comment ça se passait, et pour ceux qui ne connaissent vraiment rien aux guides, on a un totem à partir de la première année (un animal qui nous ressemble physiquement) et un qualis à partir de la troisième année (un nom de personne, de film, de chanson,... qui représente notre caractère) et on a 5 années,

Voilà, bisous et bonne lecture,

kraBou_99

30 juillet 2014

On range nos tentes, nos affaires, nos malles, nos trucs et nos bazars en attendant les parents, les amis,... qui viennent nous chercher.

Je m'assois sur ma malle (que je vais devoir reprendre chez moi) et j'attend, mais personne ne peut plus me parler, même pas Dibatag, Oryx, Panda ou une autre fille de ma patrouille. J'attend Maxime et quand je l'aurai vu, je pourrais parler!

Enfin il arrive vers moi, il marche de sa démarche de BG vers moi. Il me prend dans ses bras et m'embrasse fougueusement. Ah que je suis contente de le voir!

-Tu m'as manquée, me dit il en me reposant par terre.

Dibatag, Oryx et Panda s'avancent timidement vers nous. Je me retourne:

-Ne soyez pas timides! Il ne mord pas!

Elles s'avancent:

-Ah, tu existe vraiment, fait Dibatag.

-Ben oui! Non, en fait non, je ne suis pas là, dit Maxime en faisant un geste avec sa main devant sa figure.

-C'était donc à toi qu'elle pensait tout le temps, dit Panda.

-Je la comprend, chuchote Oryx.

-Bon, les filles, ça suffit, dis-je en rigolant.

-Donc voilà, les filles je vous présente Maxime. Maxime, voici Dibatag, Oryx et Panda.

-Ah, c'est donc vous. Elle ne me parlait que de vous dans ses lettres, à croire que je n'existait plus!

-Arrête, dis-je en rigolant, c'est pas vrai!

-Si, un peu, quand même!

-Peut-être..... ou pas!

Les chefs sifflent le rassemblement final. J'embrasse Max et je fonce dans ma patrouille. On distribue les prix:

-Cette année, une patrouille est sortie du lot et particulièrement pendant le camp car ils ont accueillis une invitée de camp très motivée, qui s'est bien intégrée dans cette patrouille. Ils ont vécus quelques moments difficiles qu'ils ont affrontés avec le sourire! Et même, ces évènements les ont soudés. Je félicite la patrouille des harfangs! On peut les applaudire!

Panda et moi on se regarde et on se sourit. On va toute la patrouille chercher notre prix: 2 hamacs et un pneu.

-Passons au prix suivant. C'est le prix de la cuisine permanente, il est attribué à la patrouille des fennecs parce que quand on mangait chez eux on avait toujours un bon dessert exemple: un gateau aux oréos! La CP peut venir chercher les couverts!

-Le prix suivant c'est la CP à l'honneur. Cette année, cette CP s'est vraiment fait remarquée et c'est: Pinto!

-La guide à l'honneur. On va faire un jeu d'élimination. Elle porte des bottes, elle a son foulard, elle a des collants, son totem n'est pas marqué sur sa jupe, c'est une invitée de camp et c'est..... Oryx!

Oryx va chercher son prix: une peluche Oryx!

-Miss boue est attribué à Pajéro et à Lemming. On a pas su les départager, alors, vous avez chacunes droit au prix (un petit monsieur pomme de terre avec marqué miss boue dessus.)

Secret presque royalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant