Partie 1 🦋

7 0 0
                                    



L'odeur de pain cuit entre dans ma chambre et me réveille, je sors de ma chambre et dévale les escaliers. Mon père est en train de cuire les pains, c'est le meilleur boulanger de tout le village.
Papa: Tu es réveillée? Pourquoi aussi tôt?
Moi: L'odeur des pains qui viennent de sortir du four!
Papa: Ma fille, tu ressemble tellement à ta maman!
Ma mère est décédée quand j'étais petite vers 4-5 ans. C'était pendant un jolie temps d'été, on était partit en vacance en mer mais je me suis trop éloignée de la plage et... ma mère s'est noyé pour moi. Depuis ce jour, mon père et moi nous sommes très fusionnel, on a pas d'amis ni de famille, juste nous deux et rien ni personne ne peut casser ce lien.
Je file m'habiller et met mon tablier pour aider mon père à confectionner les petits croissants. Notre boulangerie n'est pas grande mais elle est remplie d'amour. A 7h30, nous ouvrons la boulangerie. Nous voyons les clients habituels rentrer et prendre leurs petits croissants. Les clients repartent toujours en nous laissant un petit compliment. A la fin de la journée, nous fermons la boulangerie en ayant tout vendu. Pendant que j'enlevais mon tablier, mon copain Jim toque à la porte. Je vais ouvrir et je le laisse entrer.
Jim: Mon cœur... ta journée était bien?
Moi: Oui et la tienne?
Jim: Pas terrible mais maintenant que je te vois, je suis mieux.
Je rougie un peu, cela fait 5 ans que nous sommes ensemble mais je rougie encore pour le moindre mot mignon qu'il dit. Mon père fait son apparition, il adore mon copain!
Papa: Jim, je suis content de te revoir! Alors, le travail, ça se passe bien?
Jim: Oui, oui...
Jim est avocat mais son père est juge, c'est une famille qui est très stricte en apparence mais je suis sûr qu'ils sont très gentils, enfin je l'espère.
Jim: Demain c'est ton anniversaire et je me disais qu'on pourrait aller au restaurant.
Moi: Mais j'avais déjà des choses prévues avec mon père...
Papa: Vas-y ma fille! Je t'attendrai et on pourra faire ce que l'on a prévu après.
Moi: D'accord, merci papa!
Après avoir bu un café, Jim part en me laissant un bisou sur la joue.

Fin, Mira 💙

Mira 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant