CHAPITRE 2: des pouvoirs ?

37 3 4
                                    



Je me tenais à quelques pas d'un vieux portail rouillé, où je pouvais distinguer quelques traces vertes de peinture, qui ont survécu au temps.

A côté se trouvait un mur, une inscription était gravée dessus: COLLÈGE CHRISTOPHE COLOMB.

Tandis que je reprenais mon souffle, je constatais avec angoisse qu'il n'y avait personne dehors.

8h20

Ils doivent être tous dans leur classe à cette heure-là...

Et crotte !

C'est alors que je rassemblais mes ultimes forces pour taper un sprint, en ayant l'espoir que les cours n'étaient qu'à peine entamés.

Telle ne fut pas ma surprise quand je m'aperçus que j'heurtai alors quelqu'un sur ma trajectoire.

Plus précisément, il s'agissait d'un adolescent, devant être en troisième ou au lycée. Je venais de constater qu'il n'était pas venu seul.

En effet, d'autres personnes, j'en déduisit qu'ils avaient son âge, s'approchaient alors de moi.

La personne que j'avais heurté, semblant être le leader, prit la parole et s'adressa à moi assez brutalement:

-Eh toi ! Oui, toi ! La fille aux cheveux violets ! Tu me passes ton serre-tête ! J'veux l'offrir comme cadeau à ma p'tite amie !

-N...non.

-Parce que tu crois que t'as l'choix ! Donne-le moi !

- NON.

Avant même que j'aie le temps de faire le moindre mouvement, une douleur horrible envahit ma joue.

Il m'avait frappé.

-alors ? Toujours pas ?

-N....n....non...

-Bien. Tu l'auras voulu.

Il commença à me rouer de coups, j'entendais ses « amis » glousser.

Personne ne peut m'aider.

Personne.

Je refuse de leur donner mon serre-tête, il m'est trop précieux, beaucoup trop précieux, pour que je le donne à un parfait inconnu, qui plus est une véritable brute sans cœur.

-mais... LAISSEZ-MOI TRANQUILLE À LA FIN !

C'est alors qu'apparu l'improbable.

Une tornade sorti de ma main droite, balayant le leader vers d'autres cieux.

Ses « amis » traumatisés, préférèrent la fuite au combat.

Une tornade !

Mais réveille-toi Saria !

Ce n'est pas encore la rentrée, tu es en train de dormir.

Non. Je le sais, je ne dors pas.

Il doit y avoir une autre explication rationnelle et logique à tout cela.

Allez, cherche Saria.

Je sais !

C'est un canulard de la rentrée ! Réservé aux retardataires !

Mais oui ! J'suis trop forte !

-Non, cela est réel. Tu possèdes bel et bien des pouvoirs.

Hein? Qui a parlé ?

[note de l'auteur: hoi ! Voilà le chapitre 2. Il est « l'élément » déclencheur pour la suite.

J'espère que vous avez aimé ce chapitre !

Si oui, n'hésitez pas à voter ou à lâcher un comm, ça fait toujours super plaisir !

Bye ]

ÉLÉMENTS [livre 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant