PREMIÈRES IMPRESSIONS 6 / 10
Titre : Le titre résume parfaitement le livre. On sait dans quel univers on est.
Couverture : C'est une très jolie couverture rien à redire. Ça attire l'œil du lecteur.
Résumé : Je le trouve correct. Même si ce que je voudrais, c'est un peu plus de suspense.
Prologue ou Premier Chapitre : Comme tu as dit que ton prologue n'en est pas un, attaquons nous au premier chapitre : Il est parfait, il nous met dans l'action. Par contre, au fur et à mesure qu'on avance, les chapitres deviennent un peu mous.
LANGAGE 9 / 10
Grammaire : Ça y a pas à dire, tu connais. Tu utilises un correcteur orthographique ou te demandes de l'aide à une correctrice ?
Conjugaison : Elle est bien apprise !
Orthographe : Rien à redire, mes yeux sont contents quand je lis.
Vocabulaire varié : C'est bien, je trouve, mais tu fais des répétitions. Tu peux mieux faire !
Remarque de Panther-Lilya : Par contre le rouge bismark, ça je connaissais pas ! Merci de m'avoir appris de nouveaux mots.
Syntaxe : La syntaxe est respectée. Tu pourrais essayer de faire des phrases plus longues.
HISTOIRE 7 / 10
Originalité : C'est une histoire classique dans le monde des fanfictions Pokémon. J'espère que tu vas t'améliorer pour les nouveaux chapitres et qu'ils seront plus palpitants !
Émotions ressenties : Assez vague. J'ai néanmoins pu détecter quelques sentiments comme l'excitation de Mélis .
Remarque de Panther-Lilya :
Je n'ai pas réussi à les capter correctement, elles ne sont pas assez décrites !Descriptions : Il y en a vraiment très peu et elles sont très souvent courtes. C'est un point à améliorer.
Actions : Je m'immerge complètement dedans. On dirait un épisode de Pokémon ! S'ils finissent Sun & Moon, appelle-les pour continuer la série !
Remarque de Panther-Lilya :
Elles ne sont pas assez décrites et me les font moins ressentir.Suspens : Ici, il y en a très peu et ce n'est pas assez intrigant. Je veux plus de suspense !
TEXTE (Mise en forme) 8 / 10
Fluidité : C'est bon à ce niveau là.
Paragraphe : Tes paragraphes ne sont pas trop long. Sauf une fois, où j'en ai vu un de 15 lignes (En même temps j'étais sur téléphone...).
Ponctuation : Elle est bonne, tu respectes les règles de base et en plus, tu utilises un tiret cadratin.
Style : Ton style de plume est assez fluide mais commun à plusieurs écrivains. J'apprécierai de voir ton propre style d'écriture.
LE P'TIT PLUS DU LIVRE + 4 / 5
Ce livre et tout simplement un des meilleurs livres Pokémon sur Wattpad parlant d'un périple dans une région.
LE P'TIT MOINS DU LIVRE - 3 / 5
Le suspens et l'action ! Il y a des chapitre terriblement ennuyant du aux faits que tu ne marques pas assez les actions et les émotions.
AVIS GÉNÉRAL 8 / 10
C'est un très bon livre en somme, rien à ajouter à part plus de supense et d'actions.
NOTE 39 / 50
Si on la ramène à 20 :
> 15,6 / 20
Lu :
> Les 11 chapitres.
— Critique faite par Starlette.
VOUS LISEZ
Critiques Pour Fanfictions Pokémon - Ouvert
RandomUn petit Poké-Fans cherche une critique pour sa fanfic ? Eh bien en voici un ! Nous ouvrons un livre de critique spécialement pour les fanfics' pokémon. Nous avons hâte de vous donnez des avis constructifs pour vos histoires ! - Gérante Principale :...