4 - Nos liens Glacés - Tome 1 (@UnePtitePoussière)

169 11 41
                                    

PREMIÈRES IMPRESSIONS 4/ 5

Titre : Je n'ai pas trop compris le rapport avec l'histoire.

Couverture : Très belle, mais même chose que pour le titre.

Résumé : Il est bien préparé. Mais, attention au questions bateaux.

Prologue ou Premier Chapitre : Il pose les bases, alors pour moi, c'est un bon prologue.

LANGAGE 8/ 10

Grammaire : Elle est bonne.

Conjugaison : Ça aussi c'est bon.

Orthographe : Je vais le demander encore une fois mais : où est-ce que vous trouvez vos correcteurs ?

Vocabulaire varié : Un bon vocab' assez diversifié, mais je crois avoir vu des répetitions.

Synthaxe : Synthaxe simple.

HISTOIRE 7 / 10

Originalité : L'univers, les humains qui ont des types, c'est... WOW.

Émotions ressenties : Presque rien, c'est vraiment problématique que vous nous décrivez pas les émotions en profondeur.

Descriptions : Même si l'on est dans une fanfiction, c'est important les descriptions. Surtout celles des lieux, en n'oubliant pas les persos. Les descriptions vagues ne permettent pas de se situer l'action.

Actions : Pas vraiment mais en même temps j'ai lu le début début début.

Suspens : Non plus. Mettez-en au moins à la fin des chapitres.

TEXTE (Mise en forme) 6 / 10

Fluidité : C'est fluide. Comme le flux d'une rivière.

Paragraphe : Ils ont une bonne longueur et ne sont pas inutile.

Ponctuation : Là aussi, c'est bon de mon point de vue.

Style : Assez défini, de temps à autres des comparaisons poétiques et un rythme lyrique. Mais il est sûr et fiable pour le lecteur.

PERSONNAGES 2 / 5

Ils sont un peu vide de mon point de vue. Enfin comme je l'ai dit je suis au début début début mais on ne sait pas beaucoup de choses sur le personnage principal, et je n'arrive pas vraiment à me mettre dans sa peau. C'est peut-être à cause de son caractère assez froid...

LE P'TIT PLUS DU LIVRE + 4/ 5

L'univers, le fait que les humains ont des types est intéressant, j'espère que ce sera plus présent dans l'histoire.

LE P'TIT MOINS DU LIVRE - 3/ 5

Les personnages, fait les plus vivants. J'sais pas des tics, des manies, une manière de penser plus definie. N'oublie pas les descriptions, c'est la bête noire de plusieurs d'entre nous.

AVIS GÉNÉRAL 4/ 5

Bon livre, qui peut devenir une giga-bombe. Genre "KAPOW". C'était mon ressenti quand j'ai lu le dernier chapitre dispo par curiosité.

NOTE 35/ 50

Si on la ramène à 20 :

> 14/ 20

Lu :

> Les 15 chapitres

— Critique faite par Chu.

Critiques Pour Fanfictions Pokémon - OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant