PREMIÈRES IMPRESSIONS 4/ 10
Titre : Le titre représente bien le livre, allant de pair avec son contenu.
Couverture : La couverture n'est pas travaillée, pas de titre ni de nom d'auteur, rien.
Résumé : Juste une phrase bâteau... Je m'attendais à mieux, ça va beaucoup baisser ta note. Le résumé est un important, sans ça, pas de lecteurs.
Prologue ou Premier Chapitre : Le Prologue (Ou Chapitre 0) est écris de manière à rendre le lecteur confus en quelque sorte, quelques informations sont plantés par-ci, par-là et je le trouve très intéressant.
LANGAGE 7/ 10
Grammaire : Les règles sont respectées la plupart du temps.
Conjugaison : Certains verbes ont été mal conjugués, c'est dommage ça nous sort de la lecture.
Orthographe : Peu de fautes, la plupart sont de malheureuses fautes de frappe ou autres coquilles.
Vocabulaire varié : Le vocabulaire est simple et facilement lisible. Attention au répétitions !
Syntaxe : Les phrases sont compréhensibles assez rapidement, certaines synthaxes sont hésitantes.
HISTOIRE 8/ 10
Originalité : Ton histoire à un scénario beaucoup repris dans la communauté Pokémon. C'est dommage, elle n'est malheureusement pas la meilleure alors que je sens que tu peux faire beaucoup mieux !
Émotions ressenties : Le texte au début jovial, devient plus aventureux et chaque combat nous fais de l'effet. Entre les pauses, j'aime retourner vers cette atmosphère radieuse.
Descriptions : Les accolades "Que va-t-il advenir de mon Chenipan ? Mon tout {snif} petit Chenipan {snif} ... "n'ont rien à faire là. Il te faut impérativement utiliser une incise, exemple : "[...] entre chaque mots, le Papillusion reniflait, des larmes perlant aux coins de ses yeux composé."
Actions : Malgré qu'on a des "fillers", l'action est bien vivace. Surtout lors du combat contre Airmure, merci cher auteur pour les émotions fortes !
Suspens :Il y a peu de supsens, mais quand il est présent il est bien manié.
TEXTE (Mise en forme) 5 / 10
Fluidité : La fluidité est bonne, sinon quelques passages venant violemment la brisée. Par exemple, des phrases mises en gras pour aucunes raisons valables.
Paragraphe : Ils sont courts et bien découpés, agréable et ne fatigue pas les yeux.
Ponctuation : Certains dialogues me semble étranges... "- (??1??) : Erk Erk Erk ! Fait voir ça !" n'est absolument pas correct. Au niveau du reste, c'est à peu près bon.
Style : Simple. Je trouve qu'il n' y a pas d'images dans tes descriptions ce qui est très important et donc je ne peux pas bien le critiquer.
LE P'TIT PLUS DU LIVRE + 3/ 5
Malgré tes courtes descriptions et tes chapitres brefs, tu arrives à faire évoluer tes personnages.
LE P'TIT MOINS DU LIVRE - 4/ 5
Le manque d'incise dérange à la lecture, en plus de cela, tu viens brutalement nous couper avec des accolades. Certains passages ont été mis en gras pour aucune raison.
AVIS GÉNÉRAL 6/ 10
NOTE 29/ 50
Si on la ramène à 20 :
> 11,6/ 20
Lu :
> Les 12 premiers chapitres.
— Critique faite par Chu.
Merci à Hibi d'avoir attendu que je retrouve le wifi avant de poster la nouvelle critique ! Encore désolée pour le retard...
VOUS LISEZ
Critiques Pour Fanfictions Pokémon - Ouvert
De TodoUn petit Poké-Fans cherche une critique pour sa fanfic ? Eh bien en voici un ! Nous ouvrons un livre de critique spécialement pour les fanfics' pokémon. Nous avons hâte de vous donnez des avis constructifs pour vos histoires ! - Gérante Principale :...