5 : Le chat et la souris, ou le cache-cache en version mortelle

58 12 10
                                    

- Je suis une invocatrice, et j'ai invoqué le Damné ! hurle Émilie dans la ruelle.

Dissimulée dans la pénombre, cette dernière peste contre le peu d'inventivité qu'elle a pour débusquer le Damné. Crier avait été sa seule idée. Bravo. Vraiment, médaille d'or de...

- Où es-tu, invocatrice ?!

Émilie se fige. Elle lève doucement le regard et se pétrifie.

Juste au-dessus d'elle, une immense cape semble flotter dans les airs. Le tissu déchiqueté, noir comme une nuit sans lune, dissimule les formes de la silhouette. Deux yeux rouges luisent dans la pénombre.

Le vent fait voleter les extrémités de la cape tandis que le Damné fait du sur place. Émilie inspire profondément, se concentre, tourne sept fois sa langue dans sa bouche et sort de l'ombre de la ruelle.

- Je suis là ! crie-t-elle.

Et elle prend ses jambes à son cou. Le Damné hurle d'une voix stridente et assourdissante avant de se lancer à sa suite dans les airs.

« Il vole ! C'était pas prévu ! » s'affole-t-elle. « Je vais devoir doubler la vitesse ! »

Une pensée fulgurante lui traverse l'esprit et elle sourit, un peu rassurée.

- Lyko esc venar mea ! murmure Émilie en courant.

Un long hurlement de loup suit sa phrase et elle redouble d'ardeur, augmentant encore sa vitesse. La présence menaçante et dangereuse du Damné sur ses talons l'aide beaucoup. C'est fou comme ça motive, la mort aux trousses !...

Au détour de la rue, une forme animale surgit d'une ruelle adjacente et s'aligne avec sa maîtresse. Émilie jette un œil à la magnifique louve noire qui l'a rejointe. Haute d'un peu plus d'un mètre, elle bat le béton avec grâce et agilité. Ses yeux bleus expriment un respect extraordinaire pour la louve qui l'a appelée.

- Merci Ely... murmure Émilie avant de bondir puissamment dans les airs.

Elle atterrit avec légèreté sur le dos de la louve noire et resserre les jambes avec grâce. Sa monture accélère brusquement.

Les mèches brunes d'Émilie volent sous le vent provoqué par la vitesse phénoménale dont est capable la louve spectrale. Ses yeux s'écarquillent sous l'adrénaline.

Appeler un loup classique, mortel, demande de l'énergie à Émilie. Mais un loup spectral, plus rapide, plus fort, et plus rare aussi, en demande une quantité phénoménale. Émilie a mis des années à en appeler un. Et Ely, sa fidèle amie, revient souvent pour l'aider.

- Je t'attraperai ! hurle le Damné d'une voix furieuse et aiguë.

Émilie s'éloigne et parvient à une distance de survie. Là, elle souffle et demande à Ely de calquer son allure à celle du spectre. La louve obéit et elles maintiennent une vitesse constante pendant quelques minutes. Le stress ne quitte pas le cœur d'Émilie, qui scrute la silhouette enragée du Damné.

Finalement, il marmonne furieusement, le ciel gronde et des éclairs se mettent à battre le sol, s'écrasent à quelques mètres à peine du couple lupin. Les louves les évitent in extremis.

- Je t'aurai ! Morte ou vive ! ricane-t-il.

Ely zigzague habilement entre les groupes épars d'enfants qui traînent dans les rues. La nuit avance doucement, donc heureusement les enfants commencent à rentrer chez eux. Émilie n'ose pas imaginer le carnage qu'elles auraient fait en début de nuit. Les victimes collatérales auraient été nombreuses. Pas question de risquer la fin du monde pour quelques humains énervants.

Halloween selon Émilie [FINIE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant