- Je peux m'assoir ? demanda Harry voix mal assurée.
La fille leva la tête du journal et celui ci aperçu ses beaux yeux verts :
- Si tu veux, répondît elle d'un ton indifférent. Il hissa sa valise et la cage d'Hedwige dans les fillets à bagage puis s'assit. La jeune fille l'observait par-dessus son journal :
- Le fameux Harry Potter, lança t'elle.
L'intéressé remarqua une nuance froide dans ces paroles.
- Pas si fameux, répondit il, gêné.
Elle lui lança un regard qui voulait sûrement en dire beaucoup, mais dont Harry ne comprit pas totalement le sens.
- Et toi, comment tu t'appelles ?
- Elly, répondit elle, d'un air qu'il n'arriva pas vraiment à déchiffrer.
- Ah, ok.
Harry ce rendit vite compte qu'il avait cassé le peu d'ambiance qui c'était instauré entre eux et cherchai une idée pour la restaurer quand Ron et Hermione arrivèrent :
- Salut! On ne devait pas rester longtemps dans le wagon des préfets et on a facilement pu s'éclipser, dit elle avec un grand sourire. Son attention fut vite attirée par Elly :
- T'es qui, toi ? demanda Ron qui venait de surgir dans le wagon.
- Je m'appelle Elly Black, et tu es ... ? lui répondît Elly, laissant sa phrase en suspente pour que Ron puisse la combler.
- Ron Weasley, répondît ce dernier avec méfiance .
Un silence gênant s'installa. Au bout de quelques minutes, Hermione le rompit :
- Je m'appelle Hermione Granger et mes amis et moi sommes en cinquième année. C'est drôle, je ne t'ai jamais vu auparavant.
- C'est normal, je viens de Dumstrang. répondit Elly.
- Dumstang ! s'exclamèrent Harry, Ron et Hermione en même temps.
- Oui, répondit l'intéressée d'un ton amusé.
- Comment est ce possible ? demanda Hermione, interloquée.
Elly chercha ses mots:
- C'est un peu compliqué, je dois avouer. Et puis je ne veux pas vous embêter avec mes histoires. Ce que je vous demanderais de retenir est que je suis simplement une nouvelle élève de Poudlard qui va tenter, comme vous, en cinquième année.
- Waouw ! Je pense que c'est la première fois qu'un élève arrive à l'école en cours de scolarité. Dumbledore doit vraiment avoir une bonne raison de te prendre !
Elly sourit, amusée, et Harry pût contempla la finesse de son visage.
- Vous croyez que j'irai dans quelle maison ?
- Surtout pas Serpentard, j'espère !s'exclamèrent Ron et Hermione d'une même voix. Harry resta silencieux; il avait failli être reparti à Serpentard, à quel point sa vie en aurait elle été différente ?
VOUS LISEZ
Elly Black
FanfictionEt si, lors de son entrée en cinquième année à l'école de Poudlard, Harry ne vivait pas l'histoire que l'on connaît ? Et si il avait plutôt fait la connaissance de quelqu'un qui changerais son destin à jamais, ainsi que celui de tous les sorciers...