La répartition

5 0 0
                                    

Quand Dumbledore eu terminé son discours habituel, il s'éclaircit la gorge :
- J'aimerai maintenant vous parler d'un cas plutôt exceptionnel ; celui de mademoiselle Black ici présente !
Le visage de celle ci passa de rouge cramoisie à écarlate, et Harry lui sourit pour lui donner confiance. Dumbledore reprit:
- Cette élève, qui, pour des raisons personnelles, à dû quitter Dumstrang, est venue ici pour trouver une école qui l'accepterait et lui enseignerait la magie. J'espère que vous serez plus qu'accueillant avec elle et que vous la mettrez à son aise. Bien,je pense qu'il est maintenant temps de passer à la répartition ! conclu t'il avec un grand sourire.
« Des raisons personnelles », que ce que ça veut dire, à ton avis ? souffla Hermione à Harry en lui donnant un coup dans les côtes pour attirer son attention tandis que les autres élèves applaudissait Dumbledore.
- J'en sais rien, mais je doute qu'Elly en parle si facilement. Sinon, elle l'aurait fait depuis longtemps, répondit Harry à mi-voix. Hermione acquiesça en silence et ils reportèrent leur attention sur la table des professeurs. La répartition venait de commencer, et aucun élève n'avait encore était reparti. Le choixpeau entama sa chanson. Quand il eu fini, des applaudissements retentirent dans la salle et la réparation commença.
Une certaine Hanna Atkins fut envoyé à Serdaigle, suivie d'Elliot Antberry chez Serpentard, Clara Andrew chez Poufsoufle, et Elisabeth et Julian Azimuts pour Gryffondor. Harry perdit peu à peu le fil tendit que les premières années défilaient, et son ventre gargouillait monstrueusement fort, mais il ne regardait qu'elle. Ses longs cheveux noirs ondulés recouvraient une partie de son visage et faisait ressortir ses beaux yeux émeraudes. Elle était belle, vraiment belle, et Harry se demanda comment il avait fait pour ne pas s'en rendre compte plus tôt. Le Professeur Macgonagal appela Elly. Elle se leva aussitôt et pendant quelque instants, ses yeux croisèrent ceux de Harry. Elle lui adressa un léger sourire, mais le stress était visible sur son regard. Elle s'assit sur la chaise en bois et le professeur posa le Choixpeau sur sa tête. Un long silence s'ensuivit. Au bout d'une minute qui parût interminable, le choixpeaux s'écria : Serpentard !
-

Elly BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant