- « Et toi, tu en penses quoi, Harry ? » demanda Elly.
Il fut surpris qu'elle s'intéresse à son avis, mais répondit à sa question :
- « Tu sais, je pense que notre maison n'a pas vraiment d'importance, tant qu'on y est heureux. »
- « Ah. Oui, on peux voir ça comme ça. » répondit elle, peu convaincue.Ils passèrent le reste du trajet à parler et à rire. Harry et Ron étaient en train de s'échanger les cartes trouvées dans les Chocogrenouilles lorsque la porte du compartiment s'ouvrit. Harry leva la tête. Il s'y était attendu, mais la vue d'un Drago Malefoy ricanant, entouré de ses deux acolytes, Crabe et Goyle, n'en fut pas réjouissante pour autant.
- « Que ce que tu veux ? » lanca Harry d'un ton agressif avant que Malefoy ait pu ouvrir la bouche.
- « Poli, Potter, sinon je serai obligé de te donner une retenue. » dit Malefoy de sa voie traînante.
Il avait les mêmes cheveux blonds et lisses, le même menton pointu que son père.
- « Car tu vois, contrairement à toi, j'ai été nommé préfet, ce qui signifie que, contrairement à toi, j'ai le pouvoir de donner des punitions. »
- C'est ça, mais toi, contrairement à moi, tu es un crétin alors sort d'ici et fiches nous la paix . Ron et Hermione éclatèrent de rire et Elly lâcha un léger sourire.
Malefoy pinça les lèvres et s'apprêta à répondre quand son attention fut attirée par Elly . Il lui jeta un regard de forte reproche que seul Harry sembla remarquer. Malefoy lança un dernier regard venimeux et s'en alla, suivi de Crabbe et Goyle. Hermione claqua la porte du compartiment d'un coup sec. Elly semblait fortement perturbée.
VOUS LISEZ
Elly Black
FanficEt si, lors de son entrée en cinquième année à l'école de Poudlard, Harry ne vivait pas l'histoire que l'on connaît ? Et si il avait plutôt fait la connaissance de quelqu'un qui changerais son destin à jamais, ainsi que celui de tous les sorciers...