Le dortoir

6 0 0
                                    

Après le repas, Elly suivi Rose jusqu'a la salle commune des Serpentard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après le repas, Elly suivi Rose jusqu'a la salle commune des Serpentard. Le style lui rappelait chez elle; des couloirs fait de murs en pierre épaisse et des torches de feu éternel. Mais l'intérieur de la salle commune était totalement différent: c'était une grande salle teintée bronze et émeraude, et des fauteuils en cuir sombre parsemaient la salle, mais ce qui émerveilla le plus Elly fut la lumière verte qui recouvrait la salle et les baies vitrés qui donnait sur le lac. Elle avait l'impression de découvrir une maison qu'elle avait toujours cherché sans le savoir. Elle savait que beaucoup de sa famille qui vivait aux Royaumes- Unis avait été à Serpentard, et était honorée de marcher dans les pas de ses ancêtres.
Rose s'avança vers un grand tableau d'affichage en bois sombre entouré d'émeraudes. Elle le scruta quelques seconde des yeux et un grand sourire se forma sur son visage :
- J'ai une très bonne nouvelle Elly, tu as été attribuée dans mon dortoir ! Cette dernière sourit.
- Comme il semblerait que je doives endosser le rôle de baby-sitter avec toi, dit elle avec un ton plein de malice, laisse moi te montrer notre chambre et tes présenter les filles les plus cool que tu aies de chances de rencontrer dans cette école, fit Rose en entraînant Elly vers les dortoirs.
Elly croisa le regard de Drago qui discutait avec un groupe de serpentards incluant Madison, ce qui l'agaça au plus haut point. Il fit mine de se lever dans sa direction mais elle lui tourna le dos et suivit Rose.
Elles longèrent un grand couloir dont les murs étaient parsemés d'émeraudes brillant dans l'obscurité, et Elly ne put que s'extasier devant autant de beauté et de finesse. Elles arrivèrent enfin devant une porte en bois noir.

 Elles arrivèrent enfin devant une porte en bois noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rose ouvrit la porte. Une grande pièce rectangulaire s'étendait devant les deux filles. La beauté des lieux lui coupa le souffle. La pièce était grande et impressionnante. Les baies vitrées donnaient sur le fond du lac et l'ont pouvais de temps à autres apercevoir des sirènes. Au milieu de la salle se tenait une fontaine en marbre et aux fenêtres de grands rideaux de velours. Huit grands lits à baldaquins étaient placés à égale distance, occupant la plupart de l'espace. Elly admira les colonnes et les serpents en pierre qui s'y enroulaient. Elle admira les tapisseries dorées et argentées et les vitraux sur les fenêtres. Elle savait que les dortoirs des Serpentards étaient beaux, mais elle ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi sublime et grandiose. Elly s'assit sur le lit que Rose lui avait désigné et y posa  sa valise.                 
La porte s'ouvrit soudain, laissant place à une grande fille aux longs cheveux blonds, et à une fille plus petite, des cheveux roux et ébouriffés et un visage constellé de taches de rousseur. Dès que leurs regards se croisèrent, elles se jetèrent dans les bras les unes des autres.
- Elly, je te présente mes amies Juliette et Ruby. Les filles, je vous présente votre nouvelle camarde de dortoir, Elly Black.
- Une Black ! s'exclama la blonde. C'est un grand honneur de t'avoir parmi nous. Sans compter que tu es le nouveau sujet de toutes les conversations ! De ce que je saches, aucun élève n'est jamais arrivé à Poudlard en milieu de scolarité. Enfin bref, je m'appelle Juliette. s'exclama la grande blonde en tendant la main à Elly. Elles se serrent les mains et Elly reporta son attention sur la deuxième fille qui avait commencé à parler d'une voix chantante.
- Alors évidemment, Ruby c'est moi, tu t'en doutes, ça me fait plaisir de te rencontrer, fit la fille rousse avec un grand sourire.             
Elly n'eu pas le temps de répondre que Juliette la questionna :
- Raconte nous ! Tu viens de Dumstrang alors ? C'était bien là bas ? Pourquoi t'est partie ?       Elle se demanda comment elle avait obtenu ces informations, avant de le souvenir du discours de Dumbledore. Elle  soupira, et répondit d'une voix lasse :
- Je suis désolée Juliette, mais je suis morte de fatigue, et si ça ne te dérange pas je préférerais ne pas avoir à subir un interrogatoire, d'accord ?
- Oui ... heu, bien sûr! Désolé Elly.
- Ne t'inquiètes pas, lui répondit t'elle en s'affalant sur son lit.                   
Elle s'endormit aussitôt.

Elly BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant