Chapitre 4 : l'invitation

6 1 0
                                    

Je tourne ma tête et vois Unter à quelques pas de notre groupe. Il est assis sur un petit muret en pierre en train de fumer une cigarette il me semble, ou peut être est ce un joint, de là où je suis je n'arrive pas à savoir. Il est entouré de la même bande que ce midi.
Ils ont tous un air assez sombres et mystérieux. Cela devrai me faire peur mais au contraire, cela ne fait qu'attirer ma curiosité pour ce garçon.

Après quelques secondes à le regarder, je décides enfin de détourner mon regard et le reporte sur mon groupe d'amis.

On est en train de parler quand soudain, une main se pose sur mon épaule droite.
Je me décale et pousse un cri de surprise, ne m'attendant pas à trouver quelqu'un à mes côtés.

- Salut ! Dit-il avec une voix suave.

- Euh ! Salut ! Répondis-je à la fois étonnée de le voir et ne sachant pas quoi répondre d'autre.

- On peut se parler ?

Avant même que je ne lui réponde, Steph me donne un coup de coude avec un clin d'œil. Elle ne le fait pas vraiment discrètement alors j'espère qu'il ne l'a pas remarqué.

- oui, si tu veux.

Il se retourne et marche vers le petit muret où je le regardait quelques instant plus tôt. Il fait de grande enjamber, donc pour pouvoir le suivre je suis obligé de limite courir. Du haut de mes 1,55 je ne peux marcher très vite. Je remarque que son groupe de potes est déjà parti.

Une fois arrivé, il s'assoit et m'invite à faire de même. Je le regarde attendant qu'il décide a parler. Son regard me trouble. Il a les yeux rivés aux miens et aucun de nous de deux ne peux détourner sa tête. Ses yeux sont marrons mais pas d'un marron quelconque, ils sont d'un marron noisette magnifique. Je crois que ce doit être les yeux marrons les plus beau qu'il met était donné de voir.

Au bout de plusieurs minutes à nous regarder, yeux dans les yeux, en silence, il prend la parole.

- Ce soir, je ne travail pas et j'aimerais t'inviter  à sortir.

Il me dit cela sans pourtant quitter son regard du mien.
Je suis captivée par son regard et ne répond donc rien, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'invite à sortir aussi tôt, je pensais même pas qu'il le ferait un jour tout court. Mais ça me fait vraiment plaisir.
Je ne sais pas pourquoi ce garçon me plait vraiment beaucoup. Pourtant je ne le connais à peine. Si je connais son nom et son métier c'est tout ce que je sais. Et néanmoins, je suis irrévocablement attiré par lui. Tous mes sens son en ébullition avec son simple regard posé sur moi.

- Ce soir à 19h, je passerai chez toi pour t'emmener manger un truc dehors.

Il me dit ça et s'en va, me laissant là, assis sur ce petit muret de pierre sans savoir quoi dire ni quoi faire.
Je n'en reviens pas de son comportement. Il me demande de sortir avec lui et ne me laisse même pas le temps de répondre, qu'il a déjà pris sa décision.
Ça m'énerve mais en même tant je suis toute excité de partir en rendez-vous avec lui.

Je reste là sous le choc quelques instant puis repars rejoindre le groupe.

En arrivant près d'eux, tout le monde arrête sa conversation et tourne vers moi.
Je me sens mes joues rougies de gêne. Je n'ai jamais aimé me sentir observé par le reste du monde, être au centre de toutes les attentions. Certaines personnes aiment ça et le recherche à tout pris mais pas moi, c'est une chose que je déteste.

Après plusieurs secondes de silence assez gênant, Steph se décide à prendre la parole.

- Alors qu'est-ce qu'il te voulait ?

- Oh! Rien de spécial. Mentis-je. Je n'ai pas voulu leur dire qu'il m'avait invité à sortir ce soir. Je viens à peine d'arrivé dans ce lycée, je n'ai pas envie qu'on commence à me juger ou quoi que ce soit d'autre. Surtout au vu des regards qui se pose sur moi je doute qu'ils auraient apprécié que je leurs dise.

Caden et Stanley ont un regard noir et c'est limite si ils ne me dévisagent pas.

Du coup je tente de changer de sujet.

- Alors Monica, comment se passe les préparatifs pour ta soirée de demain?

- Tous se passe comme prévu pour le moment. Il me reste quelques boissons à acheter et puis tout sera presque terminé.
Ça te dirai de passer demain après les cours pour me donner un coup de main avec la déco, si ça ne te dérange pas bien sûr ?

- Non ça sera avec plaisir.

- On se voit demain alors !

Je salut tout le groupe de la main et me dirige avec Steph vers sa voiture.
En partant je remarque que Caden et Stanley ont une conversation assez sérieuse et arborent toujours le même regard noire. Je ne sais pas ce qui c'est passé pendant mon absence mais ça n'a pas l'air d'être très joyeux.

Sur le chemin Steph me demande ce que je compte porter pour la soirée de demain.

- Je ne sais pas du tout ! Je n'ai pas vraiment ramené de vêtements habillés. Je ne pensais pas en avoir besoin aussi rapidement. Apparement je me suis bien trompé.

On se marre toutes les deux et elle me propose de passer faire les boutiques avant de rentrer à la maison, ce que j'accepte avec joie. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas fait les magasins.

Nous montons toutes les deux dans sa fiat 500. Elle est assez petite mais assez grande pour deux étudiantes comme nous.

Nous mettons environ 10 minutes avant d'arriver au centre commercial.
Une fois arrivé, elle m'emmène dans ses boutiques favorites et me fait essayer quelques robes.
J'en essaie plusieurs et me décides à en acheter deux.
Mon coup de cœur : une robe rouge assez chic mais sans en faire trop avec un décolleté plongeant et cintré près du corps, parfaite pour mon rendez-vous de ce soir; et une robe bleu marine un peu plus sexy que la rouge, pour la soirée de Monica.

Une fois mes articles sélectionnés, je sors de la cabine, pendant que Steph sors m'attendre devant le magasin. Une fois les articles payés, je la rejoins et nous rentrons ensemble à la maison.

Sur le trajet, la pression monte de plus en plus, du fait de devoir passer la soirée avec Unter mais également parce que Steph n'est pas occurrent de ce que je compte faire. Je me sens vraiment mal par rapport à elle. Depuis que je suis arrivé ici, elle s'est toujours montrée adorable envers moi. Je pense que je devrais lui dire.

- Steph ? Il faut que je t'avoue une chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JailedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant