Chapitre 3 : 1ere journée

4 1 0
                                    

Nous descendons de la voiture et nous nous dirigeons vers l'un d'entre eux.

- Salut les gars ! Je vous présente ma demi-sœur Tahia, elle vient d'emménager ici. Accueillez la bien s'il vous plaît. Dit Stéph au groupe.

- Compte sur moi ! Lui réponds un mec assez grands et musclé avec le crâne rasé.

D'habitude je n'aime pas ces coupes de cheveux là mais je trouve que sur lui, ça lui va bien.

- Lui c'est Caden, ne t'en fait pas tu t'y habitueras à son humour. Me dit Stéphanie.

Je luis tend la main.

- Enchanté !

- Moi de même. Dit-il en serrant la main que je lui avait tendu.

- Et voici, Monica, Jessica, Scott, Milan et Taylor.

- Ravie de vous rencontrer. Leur dis-je en leur serrant la main chacun leur tour.

- Au fait, il y a une soirée chez moi demain soir pour fêter la nouvelle année scolaire, tu devrais passer y faire un tour. Me propose Monica.

- Oui, je passerai sûrement.

- Super, je te passerai mon adresse.

La cloche sonne pour nous signaler le début des cours.

- On se voit plus tard.

- Bien sur.

Je me dirige vers le bureau de La vie scolaire pour récupérer mon emploi du temps et le numéro de mon casier avec le code, mais sur mon passage je croise Unter. Le beau  brun ténébreux du restaurant d'hier.

- Hey, salut ! Me dit-il avec son sourire

- Euh salut !

- Je suis content que tu sois là. Tu devrai t'y plaire.

- Oui, j'espère.

- Euh, je dois aller récupérer mes papiers avant d'aller en cours.

- Attend ! Je t'accompagne comme ça je pourrai te montrer où se trouve ta salle.

- Oui, bien sur avec plaisir !

On passe à la vie scolaire récupérer mes papiers et nous nous dirigeons vers ma salle de classe.

- Voila ! C'est là.

- Merci de m'avoir accompagner, c'est sympa de ta part.

- C'est avec plaisir. On se voit tout à l'heure.

- Oui, bien sur.

Il part et je ne peut m'empêcher de le regarder, d'admirer sa magnifique musculature.
Reprend toi me dis je. Je secoue ma tête pour enlever les images que je peux avoir de lui.
Je toque à la porte et attend une réponse.

- Entrez je vous pris.

- Bonjour, excusez-moi d'être en retard.

- Tu dois être Tahia, notre nouvelle élève.

- Oui.

- Très bien, tu peux t'installer au fond à côté de Caden, il reste une place de libre.

Je me dirige vers mon bureau et dépose mon sac sur la table avant de récupérer les affaires dont j'aurai besoin pour le cours.

- Comme on se retrouve.

- Ne montres pas trop ton enthousiasme. Ça ne fait que quelques minutes qu'on ne sait pas vu.

- Mais c'est déjà trop pour mon coeur.

Je rigole.

- Je n'ai jamais vu une technique de drague aussi minable.

- Ne te moques pas.

Nous nous regardons et éclatons de rire.

- S'il vous plaît les jeunes veuillez écouter.

Le cours passe assez lentement, personne ne parle. Et puis, ce n'est pas forcément une matière que m'intéresse. Nous sommes en cours de philosophie. Je ne m'y intéresse pas car d'une part je n'y comprends absolument rien et d'autre part je n'ai pas de bonne note. Je pense que les deux doivent être lié. Si j'aurai de meilleur note dans cette matière, je m'y intéresserai sûrement d'avantage. Mais ce n'est pas le cas.

Malgré le fait que les cours passent à une lenteur extrême, je trouve que la mâtiné passe assez rapidement.

À la fin de ma dernière heure de cours, J'envoie un message à Stéphany.

Je viens de finir vous êtes déjà à la cafét ?

Sa réponse fû immediate.

Nan, je viens de sortir de cours. T'es en quelle salle, je viens te chercher ?

En 206.

Quelques minutes plus tard, elle est devant ma salle de classe.

Nous marchons ensemble jusqu'à notre cafétéria et rejoignons le groupe qui est déjà installé à une table à côté des fenêtres.

- Alors, comment c'est passé ta première matiné ici ? Me demanda Monica.

- C'est plutôt cool! Je ne connais pas beaucoup de monde mais ils ont l'air plutôt sympa. Ce n'est que le premier jour, on verra par la suite.

Au loin, en face de moi, j'aperçois Unter assis à une table avec une bande de mec assez louche. Il n'a pas l'air passionné par la conversation qui se tient à sa table. Il fixe son assiette.
Ayant sûrement dû remarquer mon regard posé sur lui, il releva la tête et porte sur moi le même regard qu'il avait au restaurant. On se regarde dans les yeux quelques secondes, puis je décide de détourner la tête assez gênée.

Pendant ce temps là, je n'ai guère fait attention à ce qu'on disait autour de moi. Je reporte ainsi mon attention à la conversation qui se passe à ma table.

Monica nous explique son dilemme pour sa soirée de demain. Elle hésite entre mettre une robe moulante noire ou une jupe avec un cache cœur rouge.

-  C'est pour une personne spéciale que tu veut t'habiller ou c'est juste comme ça ?

- Pas de personne en particulier. Mais si je pourrais pécho, ça m'arrangerai.

- Je vois, alors je penses que tu devrais plus mettre ta robe noire: ça dit plus ce soir j'ai envie de m'amuser. Tans dis que le haut rouge dit plus : pas pour l'instant.

- Va pour le noire alors.

La sonnerie retentit. On se lève tous de table et débarrassons nos plateau avant de retourner en cours. Stéphany me propose de me raccompagner à la maison après les cours. N'ayant pas encore passé mon permis et habitant sous le même toit, j'accepta avec grand plaisir.

Les cours de l'après midi passe plutôt rapidement. C'était des matières qui m'intéressait assez donc le temps est passé vite.

Je sors de classe, et vais devant le lycée rejoindre le groupe.

- Hey ! Les saluais-je de la main.

Malgré que ça ne fasse que très peu de temps que je les connais, je me sens assez à l'aise en leurs présence. Moi, qui d'ordinaire suis une personne timide et réservée lorsque je ne connais pas les personnes. Là, c'est tous le contraire.

Je tourne m'a tête, et deviné qui je croise.
Unter, ce m'aurait étonné de ne pas le voir.

__________

JailedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant