Épilogue : Casser la démarche à l'Élysée

97 5 0
                                    

Mai 2022

Je regardai la foule applaudir en serrant mon fils Enzo dans mes bras. Nous l'avions fait. Les milliers de personnes présentes agitaient des drapeaux tricolores le sourire aux lèvres. Mes ex-coéquipiers et amis étaient venus me voir pour l'occasion. Paul, Kylian, Olivier, Benjamin... J'embrassai Erika sur la joue tout en nous dirigeant vers l'Élysée sous les acclamations du public et en cassant la démarche. Sur le perron du palais nous attendaient Emmanuel et Brigitte. Emmanuel peinait à dissimuler sa rage. Il me serra la main de toutes ses forces, puis m'attira à l'intérieur du palais. Par les fenêtres je voyais les gens présents avec leurs pancartes qui affichaient en caractères bleu blanc et rouge "Grizi président". Nous nous étions à peine échangés quelques mots depuis notre rupture et nous ne nous étions pas vus jusqu'au débat d'avant le premier tour. Il n'avait pas réussi à convaincre les Français pendant le débat de l'entre deux tours, contrairement à moi. Il s'était énervé contre moi et j'avais dû le calmer en lui disant "calmos amigo", avant de faire le L en regardant les spectateurs hilares. C'est pour toutes ces raisons que je me retrouvai aujourd'hui face à lui, dans son bureau à l'Élysée, qui était désormais le mien, pour qu'il me donne les codes nucléaires. Les femmes, accompagnées de Mia et Enzo, parlaient dans le salon contigu. Nous eûmes tout deux une discussion banale, sur des futilités, et nous fumes interrompus par la cuisinière de l'Élysée qui nous apportait des tartines pour le gouter. Lorsqu'Emmanuel m'eut donné les codes, je lui indiquais la sortie. Il me regarda d'un regard noir avec ses yeux revolver.

Mai 2023

Ma côte de popularité est de 99%, mon gouvernement composé de Paul Pogba en premier ministre, Benjamin Mendy en ministre de la culture, Kylian MBappé en ministre du travail (en sa qualité de petit prince de la start-up nation), Zinédine Zidane en ministre des sports, n'avait pas changé, et nous avions la majorité à l'Assemblée Nationale.

Je n'ai plus eu de nouvelles d'Emmanuel depuis la passation de pouvoir, nous savons seulement qu'il est quelque part en Picardie.



FIN

Un amour impossible (A.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant